Aspidistra Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Petite info officieuse il y aura une très grande LC cette année. Dixit un membre du jury. Je suppose qu'ils ne veulent pas se retrouver bloqués comme les 2 années passées. En plus avec 50 postes en moins il risque d'y avoir plus de LC... Bref c'est une bonne nouvelle mais autant ne pas être en fin de LC quand même (et euh 37 % de chances d'être en liste principale, et 60% d'être au moins LC si il y en a 200, et à te lire ce sera peut être un peu plus).. Calcul idiot car ça dépend des notes écrites, en gros plus on est justes aux écrits plus ce sera dur aux oraux mais bon on peut toujos se rassurer....
flote Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Est ce que quelqu'un sait si les critères familiaux comptent pour les affectations en LC ? Avec mes 3 loulous, vu que je vis en Isère, j'aimerais bien, si jamais je suis sur LC, ne pas atterir au fin fond de l'Ardèche ou de la Haute-Savoie....je trouve ces 2 départements très sympas mais ça ferait vraiment loin...
Aspidistra Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Est ce que quelqu'un sait si les critères familiaux comptent pour les affectations en LC ?Avec mes 3 loulous, vu que je vis en Isère, j'aimerais bien, si jamais je suis sur LC, ne pas atterir au fin fond de l'Ardèche ou de la Haute-Savoie....je trouve ces 2 départements très sympas mais ça ferait vraiment loin... Non ce n'est pas pris en compte, ils prennent par ordre, bien sur je suppose que la femme qui s'occupe des LC est humaine et que dans un appel donné elle doit essayer de satisfaire le plus grand nombre mais les critères familiaux ne rentrent pas en compte. J'avoue que si j'étais LC appelée en Ardèche je ne suis pas certaine que je prendrai le poste (avec 3 loulous et une maison en constructio). Une copine a eu le cas, avec 2 enfants dont une de 15 mois elle est partie un an à 200 km de chez elle elle avait trouvé une chambre sur place et revenait le week end. Elle a réussi à avoir un échange en Pe2 et ensuite a fiat le 3eme et a retrouvé son département de coeur... Ceci étant avec la semaine à 4 jours je ne sais pas ça ne fait que 2 nuits hors de chez toi au final. Bref on verra il faut déja être au moins sur LC. Hop au boulot
Mjessica07 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Est ce que quelqu'un sait si les critères familiaux comptent pour les affectations en LC ?Avec mes 3 loulous, vu que je vis en Isère, j'aimerais bien, si jamais je suis sur LC, ne pas atterir au fin fond de l'Ardèche ou de la Haute-Savoie....je trouve ces 2 départements très sympas mais ça ferait vraiment loin... Bonjour, Je me permets d'intervenir en tant que LC : je ne sais pas si les critères familiaux sont vraiment pris en compte mais le système de recrutement n'est pas très logique : par exemple, moi j'étais 70ème sur LC, j'ai été la dernière de la première vague à avoir été appelée et manque de bol, il ne restait qu'un poste en Haute-Savoie, mon dernier voeux (j'habite en Ardèche). La dame du rectorat que j'ai eu au tél était désolée pour moi mais j'ai été obligée d'accepter ... Des personnes plus mal placée que moi sur la liste se sont retrouvées à 5mn de chez elle ... Moi, j'ai dû déménager en une semaine à plus de 250km de chez moi et de mon homme. Donc tout dépend des départements qui demandent des LC, des vagues de recrutement, etc ... C'est super aléatoire. Et puis cerise sur le gâteau, cette année, on nous a donné le droit de faire une demande de transfert définitif pour changer de département mais comme personne ne veut venir en Haute-Savoie, apparemment je ne peux pas revenir chez moi (c'est pratique avec un petit bébé à venir ). Apparemment, l'IA refuse de compenser avec les nouveaux PE2 à venir, c'est d'une logique ... Et ils n'ont pris en compte que les rangs au concours et pas la situation familiale ... Alors un conseil, FAITES TOUT VOTRE POSSIBLE POUR TOUT CASSER AUX ORAUX et ne pas vous retrouver sur cette maudite LC. Moi j'étais trop juste au niveau des écrits et je me retrouve dans une situation m**dique ... je pense franchement à la démission. Bon courage à tous .
Aspidistra Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Est ce que quelqu'un sait si les critères familiaux comptent pour les affectations en LC ?Avec mes 3 loulous, vu que je vis en Isère, j'aimerais bien, si jamais je suis sur LC, ne pas atterir au fin fond de l'Ardèche ou de la Haute-Savoie....je trouve ces 2 départements très sympas mais ça ferait vraiment loin... Bonjour, Je me permets d'intervenir en tant que LC : je ne sais pas si les critères familiaux sont vraiment pris en compte mais le système de recrutement n'est pas très logique : par exemple, moi j'étais 70ème sur LC, j'ai été la dernière de la première vague à avoir été appelée et manque de bol, il ne restait qu'un poste en Haute-Savoie, mon dernier voeux (j'habite en Ardèche). La dame du rectorat que j'ai eu au tél était désolée pour moi mais j'ai été obligée d'accepter ... Des personnes plus mal placée que moi sur la liste se sont retrouvées à 5mn de chez elle ... Moi, j'ai dû déménager en une semaine à plus de 250km de chez moi et de mon homme. Donc tout dépend des départements qui demandent des LC, des vagues de recrutement, etc ... C'est super aléatoire. Et puis cerise sur le gâteau, cette année, on nous a donné le droit de faire une demande de transfert définitif pour changer de département mais comme personne ne veut venir en Haute-Savoie, apparemment je ne peux pas revenir chez moi (c'est pratique avec un petit bébé à venir ). Apparemment, l'IA refuse de compenser avec les nouveaux PE2 à venir, c'est d'une logique ... Et ils n'ont pris en compte que les rangs au concours et pas la situation familiale ... Alors un conseil, FAITES TOUT VOTRE POSSIBLE POUR TOUT CASSER AUX ORAUX et ne pas vous retrouver sur cette maudite LC. Moi j'étais trop juste au niveau des écrits et je me retrouve dans une situation m**dique ... je pense franchement à la démission. Bon courage à tous . Je suppose que tu n'as pas de possibilité que ton homme lui vienne te reoindre et trouve du boulot vers chez toi!? oui la LC est super aléatoire, mais quand on est juste aux écrits (ce qui est mon cas) je ne sais pas ce à quoi s'attendre exactement! Bon courage et bonne venue au futur bébé (fille ou garçon??)
flote Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Eh ben là, ça met un coup de stress supplémentaire....
Mjessica07 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Est ce que quelqu'un sait si les critères familiaux comptent pour les affectations en LC ?Avec mes 3 loulous, vu que je vis en Isère, j'aimerais bien, si jamais je suis sur LC, ne pas atterir au fin fond de l'Ardèche ou de la Haute-Savoie....je trouve ces 2 départements très sympas mais ça ferait vraiment loin... Bonjour, Je me permets d'intervenir en tant que LC : je ne sais pas si les critères familiaux sont vraiment pris en compte mais le système de recrutement n'est pas très logique : par exemple, moi j'étais 70ème sur LC, j'ai été la dernière de la première vague à avoir été appelée et manque de bol, il ne restait qu'un poste en Haute-Savoie, mon dernier voeux (j'habite en Ardèche). La dame du rectorat que j'ai eu au tél était désolée pour moi mais j'ai été obligée d'accepter ... Des personnes plus mal placée que moi sur la liste se sont retrouvées à 5mn de chez elle ... Moi, j'ai dû déménager en une semaine à plus de 250km de chez moi et de mon homme. Donc tout dépend des départements qui demandent des LC, des vagues de recrutement, etc ... C'est super aléatoire. Et puis cerise sur le gâteau, cette année, on nous a donné le droit de faire une demande de transfert définitif pour changer de département mais comme personne ne veut venir en Haute-Savoie, apparemment je ne peux pas revenir chez moi (c'est pratique avec un petit bébé à venir ). Apparemment, l'IA refuse de compenser avec les nouveaux PE2 à venir, c'est d'une logique ... Et ils n'ont pris en compte que les rangs au concours et pas la situation familiale ... Alors un conseil, FAITES TOUT VOTRE POSSIBLE POUR TOUT CASSER AUX ORAUX et ne pas vous retrouver sur cette maudite LC. Moi j'étais trop juste au niveau des écrits et je me retrouve dans une situation m**dique ... je pense franchement à la démission. Bon courage à tous . Je suppose que tu n'as pas de possibilité que ton homme lui vienne te reoindre et trouve du boulot vers chez toi!? Non, effectivement, mon homme ne peut pas me rejoindre. En plus, il gagne mieux sa vie que moi donc on ne veut pas prendre le risque de tout lâcher si au final je ne suis pas titularisée ... On ne sait jamais. oui la LC est super aléatoire, mais quand on est juste aux écrits (ce qui est mon cas) je ne sais pas ce à quoi s'attendre exactement! Bon courage et bonne venue au futur bébé (fille ou garçon??) Merci , c'est une petite fille. En tout cas, je vous souhaite à toutes et à tous (j'ai pas vu s'il y avait des messieurs sur le post ) de réussir et d'être bien placés sur la LP. Flote, désolée d'être négative mais je pense qu'il vaut mieux être au courant des tristes réalités de ce concours ... Nous ne sommes que des pions ...
Eva38 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 En même temps il vaut mieux être premier sur LC que dernier en LP! L'an dernier les 6 derniers en LP ont été en haute-savoir ou en ardèche je ne sais plus. Et pour eux pas de changement de dept possible l'IA les a tous refusé.
jessei Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Sujet intéressant qui est abordé là !!! Alors mères de famille et autres que faites vous si vous êtes en PE2 ou appelés dans des départements loin de chez vous ??? Moi franchement je suis même pas maman mais j'hésite !! Ma vie de (petite ) famille ou mon boulot ??? Est ce facile de retrouver son département d'origine ou la croix et la bannière ???
Motivee Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Moi je suis refusée L'année derniere je l'ai bossé 1 mois 1/2 et je ne l'ai pas eu cette année avec mes deux jumelles de 10 mois c'etait impossible de reviser (surtout qu'elles ne dorment pas tip top la nuit) J'ai donc reviser 6h de maths , 1h de francais et 1h de sciences Mes notes: Maths 13.25 Francais 8.5 sciences:7 HG:0 (impasse) Je sais ce qu'il me reste a faire pour l'année prochaine: bosser la grammaire, et l'HG et les oraux Je lance 'ailleurs une annonce pour ceux qui habitent grenoble: si qqn est interessé pour partager une formule vitaminée de forprof qu'il m'envoit un MP. Cette formule est beaucop trop chère et je n'aurais jamais le temps de faire tous les devoirs 1 sur 2 sera emplement suffisant!
flote Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Merci pour tes conseils, Naddou, ça nous aide à tenir le coup !!! Concernant la LC, c'est cool que tu aies eu de la chance comme cela ! Evidemment, on souhaite tous et toutes avoir la liste principale,mais bon...un p'tit appel sur LC et c'est pas mal quand même !!! Une amie m'a dit qu'on avait le droit de refuser une proposition sur LC... C'est vrai ? En même temps, si c'est vrai, c'est risqué...lâcher la proie pour l'ombre...
Lolipop Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Question a propos de la LP.... Imaginons... que je sois prise dans l'IUFM de mon premier choix est ce que c'est possible de demander à etre dans celui de mon deuxieme choix.....????
Messages recommandés