Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Question a propos de la LP....

Imaginons... que je sois prise dans l'IUFM de mon premier choix est ce que c'est possible de demander à etre dans celui de mon deuxieme choix.....???? :blush:

Ça, c'est une requête qui ne doit pas être fréquente !!! :wink:

Vu que c'est la première année que je passe ce maudit concours, je ne peux t'être d'aucune aide....désolée... :idontno:

Au moins, je fais remonter le sujet :thumbsup: !!!!

• Réponses 644
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

90

• flote

59

• Eva38

57

• Consuela

40

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens juste vous encourager dans cette dernière ligne droite ! :clover:

Surtout ne lachez rien ! Vous avez 2 chances sur 3 d'avoir quelque chose (LC + LP).

C'est sûre qu'avec la LC, vous pouvez être envoyé(e)s n'importe où, mais souvenez vous de votre attente pour l'admissibilité (voir bientôt pour l'admission), vous auriez fait (ou ferez) n'importe quoi pour une LC. :wink:

Courage !

Posté(e)

Surtout ne lachez rien ! Vous avez 2 chances sur 3 d'avoir quelque chose (LC + LP).

C'est sûre qu'avec la LC, vous pouvez être envoyé(e)s n'importe où, mais souvenez vous de votre attente pour l'admissibilité (voir bientôt pour l'admission), vous auriez fait (ou ferez) n'importe quoi pour une LC. :wink:

Courage !

Merci Massalia !!! :wub:

C'est sympa de nous soutenir comme ça !!!

J'ai vu sur ton profil que tu cherchais qq avec qui échanger pour préparer ton concours l'an prochain.

Je me propose si tu veux, joins moi par MP !

Posté(e)

Courage !

Merci Massalia !!! :wub:

C'est sympa de nous soutenir comme ça !!!

J'ai vu sur ton profil que tu cherchais qq avec qui échanger pour préparer ton concours l'an prochain.

Je me propose si tu veux, joins moi par MP !

Merci Flote (je t'ai envoyé un MP)

Bon courage à toutes et tous

Posté(e)

Je m'interroge sur un truc depuis hier soir

mettons qu'on ait aller 90 points... (et là je vise haut par rapport à ma prestation)

qu'on soit nuls en sport (comme moi) donc sport + anglais aller 20 points le tout

donc on est à 110 points..

Il faut avoir au moins 15 à l'oral?? :blink: pour penser avoir quelque chose??? (et encore dans ce cas on a 170 points ce qui ne fait que lc??)

Posté(e)
Je m'interroge sur un truc depuis hier soir

mettons qu'on ait aller 90 points... (et là je vise haut par rapport à ma prestation)

qu'on soit nuls en sport (comme moi) donc sport + anglais aller 20 points le tout

donc on est à 110 points..

Il faut avoir au moins 15 à l'oral?? :blink: pour penser avoir quelque chose??? (et encore dans ce cas on a 170 points ce qui ne fait que lc??)

La LC,l'année dernière, n'était pas à 170 pts !?

Grenoble

Externe public : 380 postes

Seuil d'admissibilité : 75, 898 admissibles

Seuil d'admission : 167.5, 380 admis

Seuil LC : 150, 225LC

Donc je pense que 13 suffit, mais ta reflexion est juste, sinon (il ne faut pas se planter à l'oral pro )

Posté(e)

Bon ben va falloir cartonner! (et vu la barre d'asmissibilité je m'attends à une lc et liste principale plus hautes cettea nnée)

Comment vas tu toi? Je crois que plusieurs d'entre nous te rejoindrons dan ta préparation pour l'an prochain après les résultats de juillet!!

Posté(e)

Imaginons... que je sois prise dans l'IUFM de mon premier choix est ce que c'est possible de demander à etre dans celui de mon deuxieme choix.....???? :blush:

Vu que c'est la première année que je passe ce maudit concours, je ne peux t'être d'aucune aide....désolée... :idontno:

Oui ce ne doit pas etre fréquent mais pas mal de questions se posent maintenant que je suis admissible.....

Je pense que si je fais cette demande l'administration sera surprise.....

Personne d'autre n'a d'idées....

Posté(e)

Oui ce ne doit pas etre fréquent mais pas mal de questions se posent maintenant que je suis admissible.....

Je pense que si je fais cette demande l'administration sera surprise.....

Personne d'autre n'a d'idées....

Bonjour à tous !

Je me demande si je n'ai pas lu quelque part, au moment de l'inscription, que le choix des départements était définitif... donc de ce point de vue, je ne pense pas qu'il soit possible de changer, sauf peut-être si tu trouves quelqu'un qui accepte d'échanger avec toi, mais encore faut-il que les IA acceptent...

Sinon, j'espère que vos révisions avancent à pas de géant... Pour ma part, j'avance pas trop mal en oral pro (bientôt fini le livre du CNED, mais encore pas mal de choses à voir à côté, dont les programmes de 2002 et 2008 que je ne connais pas du tout :cry: ), mais pour la littérature de jeunesse et le sport, je n'ai encore rien fait (pas encore choisi de bouquin ni fait de choré... ça promet :lol: ). Du coup je m'inquiète pas mal pour les oraux, quand je regarde les forums je me dis que je suis à 10000 lieues de la plupart des candidats, qui connaissent tout sur tout !!! Enfin, on verra les résultats de tout ça dans 1 mois jour pour jour !!!

Bon courage à tous !

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas Natoune, tout le monde ne travaille pas au même rythme.

Pour ma part, j'ai bien avancé sur la choré de danse, mais ma production d'arts visuels est quasiment au point zéro, de même que mes 2 exposés.

Quant aux révisions pour l'oral pro, il y a encore beaucoup à faire également.

Mais il y a encore du temps rassure toi :)

Posté(e)
En même temps il vaut mieux être premier sur LC que dernier en LP! L'an dernier les 6 derniers en LP ont été en haute-savoir ou en ardèche je ne sais plus. Et pour eux pas de changement de dept possible l'IA les a tous refusé.

Pas forcément: cette année, il n'y avait que l'isère et la haute savoie dasn la 1ère vague.

Une amie m'a dit qu'on avait le droit de refuser une proposition sur LC... C'est vrai ?

Tu as tout à fait le droit de refuser... mais tu perds alors le bénéfice du concours et tu dois le repasser, en partant de 0

Question a propos de la LP.... Imaginons... que je sois prise dans l'IUFM de mon premier choix est ce que c'est possible de demander à etre dans celui de mon deuxieme choix.....???? :blush:

Non, et c'est valable sur la lc: j'ai voulu changer mes voeux dès les confirmations d'inscription et ça n'a pas été possible. J'ai redemandé lorsque j'ai su que j'étais sur LC, encore refusé. J'ai bien obtenu mon premier voeu.

sauf peut-être si tu trouves quelqu'un qui accepte d'échanger avec toi, mais encore faut-il que les IA acceptent...

Et j'avais trouvé quelqu'un qui voulait bien changer, mais refus catégorique

Ce n'est pas pour vous démoraliser que je vous fait part de mon expérience, mais en ce moment, on est un peu amers nous les lc, les resultats des transferts sont tombés hier et ils nous sont restés en travers de la gorge.

Ne tirez pas de plan sur la comette, visez la lp, même si vous n'obtenez pas votre 1er voeu, au moins vous gagnez un an pour revenir chez vous ;)

Posté(e)

Merci, tu me rassures, Zemarmotte :wub: C'est vrai que sitôt qu'on a un job à temps plein et / ou des enfants, ça devient super chaud de se dégager du temps pour bosser, alors on fait comme on peut, mais on est peu de choses comparé aux sortants d'IUFM, qui sont surpréparés, conditionnés, prêts à tous nous laminer :cry::lol:

Ah oui j'ai vu sur le post des LC de l'académie qu'il y avait eu peu de personnes qui ont obtenu satisfaction pour leur transfert... c'est vraiment n'importe quoi, ça changerait pas grand chose pour les décideurs et pour vous, ça vous permettrait de travailler dans des conditions meilleures, plus sereinement... vous n'en seriez que plus efficaces, au final... vraiment incompréhensible... j'espère que ça va se débloquer pour vous.

En résumé, voici les solutions qui s'offrent à nous :

- Finir dans les tous premiers, au moins on est sûrs d'avoir notre premier voeu...

- Finir sur LP, peu importe à quel rang et vouloir l'Ardèche (si les derniers de la LP y sont affectés d'office, comme l'an passé, bien sûr) !

- Finir sur LC et avoir beaucoup beaucoup de chance !!!

En somme, on n'a pas le choix, faut se battre pour être bien classés !!!!! :devil_2:

Finalement ça aurait peut-être été plus simple qu'au lieu d'organiser un recrutement académique, ils organisent un recrutement départemental : chacun est affecté dans le département où il s'inscrit... au moins, pas de mauvaises surprises, pas de déménagement à l'autre bout de la région, pas de désistements...