Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et encore, on a de la chance, nous, notre recrutement est académique, pas national, comme les profs !!

• Réponses 644
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

90

• flote

59

• Eva38

57

• Consuela

40

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bon ben va falloir cartonner! (et vu la barre d'asmissibilité je m'attends à une lc et liste principale plus hautes cettea nnée)

Comment vas tu toi? Je crois que plusieurs d'entre nous te rejoindrons dan ta préparation pour l'an prochain après les résultats de juillet!!

... me rejoindront pour m'aider du haut de leur PE2 !!! :wub:

Ne pensez pas à votre classement ou à vos notes ... mais aux oraux !! Vous avez 2 chances sur 3 !! C'est énorme.

Courage ! :clover:

Posté(e)

Salut les grenoblois,

Personne sur le forum ?

Ça bosse dur, à ce que je vois,.... ;)

Moi, j'attaque l'EPS ce soir...

Posté(e)

Je suis là, mercredi jour des enfants j'ai rien fait, j'envisage d'attaquer l'EPS sous peu et de le finir sous peu aussi pour me concentrer sur litté de jeunesse et oral prépro où j'accumule bcp de retard!

Aller on est presque au bout vivement lundi qu'on connaisse nos dates..

Posté(e)

Moi je commence tout juste l'EPS, j'ai fini mon exposé de LDJ, pratiquement terminé les connaissances en LDJ, bien avancé l'oral pro, maintenant il reste tout l'exposé d'EPS, les cours et aussi bosser les simulations d'oral pro.... :sweatingbullets: :sweatingbullets: en tout cas, l'anglais, je ne me fatigue pas trop dessus, j'espère que ça passera tout seul !!

Posté(e)

Alors pour l'anglais comme je n'ai pas parlé depuis 6-7 ans, j'ai une copine anglais qui me fait des simulations par téléphone (enfin demain ce sera la 2eme), je relis des docs du vocab j'espère que ça suffira. Pour l'oral pro je pense aussi faire des simulations hihi mais en me filmant :blink: because je suis toute seule alors pas trop le choix (enfin non j'en fait une samedi via forprof)

Reste tout le reste à bosser, m'en vais pleurer dans mon coin tellement ça me stresse!! OUin!!!

Posté(e)

T'as raison, je suis super stressée moi aussi,....je me dis , c'est pas possible, je ne me souviendrais jamais des bons trucs le jour de l'oral pro...pour l'anglais, la prof que j'ai vu m'a dit "ben, je me demande bien pourquoi tu viens me voir..." si seulement le jury pouvait me dire la même chose !!!

en plus, il ne faut pas que je compte sur la course pour me donner des points...la dernière fois : 9 minutes 19 :heat: une vraie limace (c'est pas ce qui manque en ce moment !!!!)

Posté(e)

Il y en a une ici qui dit être larguée en oral pro mais elle en sait dix fois plus que moi alors qu'est-ce que je devrais dire.

En plus les révisions sont le cadet de mes soucis en ce moment. Quand j'ouvre un bouquin impossible de me concentrer dessus. Bref je ferais partie de celles qui vous laisseront la place.

Posté(e)

Il n'est pas question de se laisser aller les filles!!!! Rien n'est perdu, c'est pas parce que vous ne vous sentez pas au mieux préparer que tout est perdu d'avance!!!!!

On a une chance incroyable d'être admissible alors battons-nous jusqu'au bout!!!!! Il faut y croire, comment penser que c'est déjà fini alors que ça n'a même pas encore commencé...

Allez courage :wub:

Emilie

Posté(e)

Pas au mieux ... Les mots sont faibles... Mais j'essaye de m'accrocher je suis allée courir ce matin c'est déjà ça.

Posté(e)

Je me perds dans toutes ses dates, c'est bien lundi pour les convocations????

Sur le site de l'académie???

Sinon est ce que quelqu'un connait l'ordre des epreuves et des specificités grenobloises, perso je viens de montpellier.

Posté(e)

Les spécificités je sais pas

tout ce qu'on sait à l'heure actuelle :

langue entre le 12et le 20 juin

oral pro entre le 17 et le 27

et eps entre le 23 et le 28

ce qu'on suppose égalemetn à la lueur des autres années : convocation par ordre alphabétique..