Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée?

Merci :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée?

Merci :wub:

Compétences relatives aux quantités et aux nombres

- comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques

Pour le reste, dans la mesure où je ne sais pas quelle représentation du nombre est portée sur ces cartes, je ne peux pas répondre.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée?

Merci :wub:

Compétences relatives aux quantités et aux nombres

- comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques

Pour le reste, dans la mesure où je ne sais pas quelle représentation du nombre est portée sur ces cartes, je ne peux pas répondre.

Merci pour la réponse :wub:

les cartes sont des cartes à jouer traditionelles avec le chiffre et les formes piques, coeurs, etc.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée?

Merci :wub:

Compétences relatives aux quantités et aux nombres

- comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques

Pour le reste, dans la mesure où je ne sais pas quelle représentation du nombre est portée sur ces cartes, je ne peux pas répondre.

Merci pour la réponse :wub:

les cartes sont des cartes à jouer traditionelles avec le chiffre et les formes piques, coeurs, etc.

Donc ils peuvent soit "lire" le nombre, soit compter les formes pour savoir qui a la plus "grosse" carte. On peut donc ajouter :

- dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus (dénombrer les formes)

- associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée en se référant à une bande numérique ("lire" le nombre)

Je trouve quand même que ton activité est un peu difficile pour des MS, mais bon, c'est toi qui vois.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée?

Merci :wub:

Compétences relatives aux quantités et aux nombres

- comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques

Pour le reste, dans la mesure où je ne sais pas quelle représentation du nombre est portée sur ces cartes, je ne peux pas répondre.

Merci pour la réponse :wub:

les cartes sont des cartes à jouer traditionelles avec le chiffre et les formes piques, coeurs, etc.

Donc ils peuvent soit "lire" le nombre, soit compter l es formes pour savoir qui a la plus "grosse" carte. On peut donc ajouter :

- dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus (dénombrer les formes)

- associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée en se référant à une bande numérique ("lire" le nombre)

Je trouve quand même que ton activité est un peu difficile pour des MS, mais bon, c'est toi qui vois.

Le jeu de la bataille ne se fera que de 1 à 5, et on a déjà jouer à des jeux de cartes où le plus grand (en taille) gagnait. La bataille ne se fera pas tout de suite avant ça je compte travailler le jeu "la réussite" présenté par d.Valentin

Merci beaucoup de tes réponses et conseils :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...