sharleenefr Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée? Merci
natachalala Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour,Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée? Merci Compétences relatives aux quantités et aux nombres - comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques Pour le reste, dans la mesure où je ne sais pas quelle représentation du nombre est portée sur ces cartes, je ne peux pas répondre.
sharleenefr Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour,Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée? Merci Compétences relatives aux quantités et aux nombres - comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques Pour le reste, dans la mesure où je ne sais pas quelle représentation du nombre est portée sur ces cartes, je ne peux pas répondre. Merci pour la réponse les cartes sont des cartes à jouer traditionelles avec le chiffre et les formes piques, coeurs, etc.
natachalala Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour,Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée? Merci Compétences relatives aux quantités et aux nombres - comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques Pour le reste, dans la mesure où je ne sais pas quelle représentation du nombre est portée sur ces cartes, je ne peux pas répondre. Merci pour la réponse les cartes sont des cartes à jouer traditionelles avec le chiffre et les formes piques, coeurs, etc. Donc ils peuvent soit "lire" le nombre, soit compter les formes pour savoir qui a la plus "grosse" carte. On peut donc ajouter : - dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus (dénombrer les formes) - associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée en se référant à une bande numérique ("lire" le nombre) Je trouve quand même que ton activité est un peu difficile pour des MS, mais bon, c'est toi qui vois.
sharleenefr Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour,Je suis entrain de monter une séquence "carte à jouer" à partir du Valentin pour mes élèves de moyenne section. Après une séquence sur la découverte du jeu de cartes je voulais les amener à jouer à la bataille mais je ne vois pas qi cela correspond à une compétence. Auriez-vous une idée? Merci Compétences relatives aux quantités et aux nombres - comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques Pour le reste, dans la mesure où je ne sais pas quelle représentation du nombre est portée sur ces cartes, je ne peux pas répondre. Merci pour la réponse les cartes sont des cartes à jouer traditionelles avec le chiffre et les formes piques, coeurs, etc. Donc ils peuvent soit "lire" le nombre, soit compter l es formes pour savoir qui a la plus "grosse" carte. On peut donc ajouter : - dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus (dénombrer les formes) - associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée en se référant à une bande numérique ("lire" le nombre) Je trouve quand même que ton activité est un peu difficile pour des MS, mais bon, c'est toi qui vois. Le jeu de la bataille ne se fera que de 1 à 5, et on a déjà jouer à des jeux de cartes où le plus grand (en taille) gagnait. La bataille ne se fera pas tout de suite avant ça je compte travailler le jeu "la réussite" présenté par d.Valentin Merci beaucoup de tes réponses et conseils
Messages recommandés