Aller au contenu

conte-randonnée


cloclo78

Messages recommandés

Bonjour, je travaille sur le conte les trois petits loups et le grand méchant cochon d'Eugène Trivizas.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les "contes-randonnée". :cry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte randonnée: chaque double page (ou page) est la rencontre d'un nouveau personnage (structure répétitive ou non)...A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai décidé de présenter cet album pour le concours mais je n'ai pas encore terminé l'exposé .

Ma deuxième partie concernant les pistes pédagogiques sont prêtes mais pas la première tu en es ou dans ta préparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai décidé de présenter cet album pour le concours mais je n'ai pas encore terminé l'exposé .

Ma deuxième partie concernant les pistes pédagogiques est prête mais pas la première tu en es ou dans ta préparation?

Désolée, j'ai voulu dire est prête jai vu ma faute après avoir posté le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai fini aussi mes pistes pédagogiques. J'ai fait mon exposé (que je pensais terminé) devant ma prof de littérature de jeunesse et elle m'a dit que je devais modifier mon analyse de l'œuvre. Depuis je galère un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du groupement 2 de la Réunion je vais travailler sur la première partie ce soir .Je suis avec forprof après avoir envoyer mon devoir pour la correction, on m'a demandé de parler un peu plus des illustrations .

As tu trouvé la symbolique de la théière?

Dans ma première partie je parle de contes détourné du schéma narratif semblable au contes je parle du changement de personnalité du cochon car il devient gentil à la fin mais je n'avais pas penser au conte randonné . ... et ma première partie est à revoir donc je vais essayer de tout faire ce soir...

Tu parles de quoi dans ta première partie?

Au niveau de la présentation tu fais ton résumé avant ou après la lecture de ton passage?

Je vais lire le passage où le cochon va devenir gentil , tu vas lire quel passage?

Excuse moi de te poser toutes ces questions mais je ne sais pas quand tu vas te connecter donc je profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre à tes différentes questions :

- pour la théière j'ai dit que c'était une touche d'humour de l'illustratrice Helen Oxenbury qui est d'origine anglaise

- ma première partie est composée en 3 sous-parties : le conte-randonnée, le conte détourné et le personnage du loup

- je fais le résumé dans l'introduction et donc avant la lecture de mon passage

- je lis le passage avec la première rencontre entre le cochon et les loups avec la destruction de la première maison

Voili voulou

c'est quand ton entretien de littérature de jeunesse? Moi c'est le 24 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...