Aller au contenu

exposé Picasso


Josscha

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de reprendre mon exposé sur Paul en Arlequin de Picasso, et votre avis m'intéresse ! Je suis preneuse de conseils concernant mes pistes pédagogiques que je trouve encore fragiles...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris "Guernica" de Picasso. Tu as déjà des pistes? Si oui, dis les moi et je te dirais ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais aborder 2 aspects : la couleur et le motif losangique du costume ainsi que l inachevé.

Au cycle 1 j envisageais un travail sur la déformation des lignes lorsque l on travaille sur du tissu.

Au cycle 3 se serait davantage un travail sur l inachevé à partir d une esquisse, et la consigne serait de ne mettre en valeur qu un seul élément. Voilà mes idées pour le moment...Ce qui me manque je pense c est de cerner des objectifs précis pour mes séances. Pas facile tout ça !

PS: désolée mais visiblement j ai un problème avec la touche apostrophe de mon clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je ne vois pas trop ce que tu aimerais faire pour le cycle 1. Cependant, ton idée pour le cycle 3 est bonne. Pour le cycle 1, j'aurais travaillé sur le mélange des outils (peinture, craies grasses, feutres, crayons de couleur...) car on dirait que Picasso a dessiné une partie du dessin puis peint. Tu pourrais demander à tes élèves de représenter un personnage avec tous les outils à disposition.

Si je trouve quelque chose d'autre, je te le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse libellule, j'aime bien ton idée de mélanger plusieurs médium. Je vais creuser dans ce sens pour m'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...