Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez bien profité de vos vacances ! Pour moi non plus, pas de mission pour le moment ! On verra demain !!! Ou mercredi ... ou pas !!!!!!!

Les brigades d'Elancourt, avez-vous quelque chose ??

Bonne rentrée à tous !

Pas brigade d'Elancourt mais sur le Chesnay, je n'ai toujours pas de remplacement. Comme tu dis, on verra demain :-)

Bonne pré-rentrée demain.

Tu es rattachée à quelle école Spoofy?

Paul Langevin.

Tu connais? Pour moi, ça sera découverte...

Je suis rattachée à La Celle Saint Cloud depuis 3 ans. Je n'ai jamais fait de remplacement à Langevin mais j'aime pas particulièrement les écoles du Chesnay, c'est particulier. Je connais le brigade qui y était rattaché cette année. Il avait commencé par un congé mater à Langevin et ensuite il a fait un remplacement à Trappes.

Ah oki,

Pour le deuxième remplacement, il a été envoyé assez loin de son école de rattachement. Je pensais que l'inspection faisait en sorte de ne pas envoyer trop loin (pour les frais de déplacement). L'an dernier j'étais brigade mais aux Mureaux.

Tu veux dire quoi par "j'aime pas particulièrement les écoles du Chesnay"? c'est l'ambiance?

Disons qu'il n'y a pas une ambiance harmonieuse! J'ai fait des remplacements dans plusieurs écoles du Chesnay: dans l'une, on ne m'a pas adressé la parole une seule fois, dans une autre où je suis restée 15 jours, on m'a pas demandé une seule fois comment je m'appelais, une collègue avait pour habitude de laver la salle des maîtres quand j'y déjeunais (elle se permettait quand même de soulever mon assiette pour nettoyer alors que j'étais en train de manger! imagine la situation!) ou tes collègues qui déplacent les tables alors que tu es en train d'utiliser le masicot ou être obligé de faire passer les élèves par dessus le portillon pour aller en eps parce que le dirlo veut pas te laisser un jeu de clés.... Tu vois, que des choses pour te sentir à l'aise! Même acceuil pour le maître soutien!

Mais je te souhaite que ça se passe mieux pour toi. Y a pas de raison!

Oui je vois, des trucs qui te mettent pas forcément à l'aise...

M'enfin, je verrai bien comment ça va se passer pour moi.

Sinon, pas eu de news concernant un remplacement, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ma part j'ai été appelée ce midi pour faire un remplacement à durée indéterminée dans une école de mon secteur..

C'est une bonne nouvelle!

Et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aujourd'hui, RAS...

On verra demain, peut-être, peut-être pas!!!!!

Idem pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez bien profité de vos vacances ! Pour moi non plus, pas de mission pour le moment ! On verra demain !!! Ou mercredi ... ou pas !!!!!!!

Les brigades d'Elancourt, avez-vous quelque chose ??

Bonne rentrée à tous !

Pas brigade d'Elancourt mais sur le Chesnay, je n'ai toujours pas de remplacement. Comme tu dis, on verra demain :-)

Bonne pré-rentrée demain.

Tu es rattachée à quelle école Spoofy?

Paul Langevin.

Tu connais? Pour moi, ça sera découverte...

Spoofy, j'étais brigade rattachée à Langevin en 2007 / 2008 ... Etant donnée que j'étais enceinte, j'ai servi de ZIl jusqu'à mon congé mater ... J'ai donc vu beaucoup d'écoles des alentours ... (bonjour partuclier à Valérie M. et Anne Q. si elles sont toujours là !!) Quant aux autres écoles, j'avoue que sur Le Chesnay l'accueil n'était pas très sympathique ... j'étais limite invisible (alors que je ne suis pas particlièrement timide !! Les collègues en profitaient pour refiler leur service de récré (soit disant qu'il y avait un arrangement de longue date avec le titulaire de la classe) ... Enfin bref, il faut réussir à faire sa place et ne pas se laisser marcher dessus et ce n'est pas simple ...

J'espère que pour toi ce sera différent et que tu passeras une bonne année !

Bon sinon, RAS pour moi également !!!! Maintenant, j'en viens à espérer de ne pas avoir de nouvelles cet après midi ou demain dans la journée, car ça fera juste pour préparer une rentrée ... !!!! :cry:

Du coup ceux qui n'ont rien, que faites-vous dans votre école de rattachement ?? Moi j'aide à droite à gauche mais je m'ennuie beaucoup ...

Et au fait, les nouveaux d'Elancourt ont une réunion avec l'inspecteur lundi 7 à 17H ... Y a-t-il d'autres personnes ici qui vont s'y rendre (histoire qu'on se rencontre !!) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoofy, si tu n'as pas de remplacement, je peux déjà te dire qu'il y en a un à pourvoir à partir d'octobre en maternelle, GS. Et un autre à partir de janvier en CE1. Si de ton côté, tu connais d'autres remplacements à venir, fais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoofy, si tu n'as pas de remplacement, je peux déjà te dire qu'il y en a un à pourvoir à partir d'octobre en maternelle, GS. Et un autre à partir de janvier en CE1. Si de ton côté, tu connais d'autres remplacements à venir, fais signe

Remplacement sur le Chesnay?

Dans mon école de rattachement, il y en aura un pour novembre en CE1 (Le chesnay).

Merci pour les renseignements. J'espère que ça se passera bien en tout cas....on verra bien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoofy, si tu n'as pas de remplacement, je peux déjà te dire qu'il y en a un à pourvoir à partir d'octobre en maternelle, GS. Et un autre à partir de janvier en CE1. Si de ton côté, tu connais d'autres remplacements à venir, fais signe

Remplacement sur le Chesnay?

Dans mon école de rattachement, il y en aura un pour novembre en CE1 (Le chesnay).

Merci pour les renseignements. J'espère que ça se passera bien en tout cas....on verra bien de toute façon.

Tu sais qu'on a une réunio lundi à 13h30 à l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoofy, si tu n'as pas de remplacement, je peux déjà te dire qu'il y en a un à pourvoir à partir d'octobre en maternelle, GS. Et un autre à partir de janvier en CE1. Si de ton côté, tu connais d'autres remplacements à venir, fais signe

Remplacement sur le Chesnay?

Dans mon école de rattachement, il y en aura un pour novembre en CE1 (Le chesnay).

Merci pour les renseignements. J'espère que ça se passera bien en tout cas....on verra bien de toute façon.

Tu sais qu'on a une réunio lundi à 13h30 à l'inspection

Oui suis au courant.

On va se rencontrer donc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez bien profité de vos vacances ! Pour moi non plus, pas de mission pour le moment ! On verra demain !!! Ou mercredi ... ou pas !!!!!!!

Les brigades d'Elancourt, avez-vous quelque chose ??

Bonne rentrée à tous !

Pas brigade d'Elancourt mais sur le Chesnay, je n'ai toujours pas de remplacement. Comme tu dis, on verra demain :-)

Bonne pré-rentrée demain.

Tu es rattachée à quelle école Spoofy?

Paul Langevin.

Tu connais? Pour moi, ça sera découverte...

Spoofy, j'étais brigade rattachée à Langevin en 2007 / 2008 ... Etant donnée que j'étais enceinte, j'ai servi de ZIl jusqu'à mon congé mater ... J'ai donc vu beaucoup d'écoles des alentours ... (bonjour partuclier à Valérie M. et Anne Q. si elles sont toujours là !!) Quant aux autres écoles, j'avoue que sur Le Chesnay l'accueil n'était pas très sympathique ... j'étais limite invisible (alors que je ne suis pas particlièrement timide !! Les collègues en profitaient pour refiler leur service de récré (soit disant qu'il y avait un arrangement de longue date avec le titulaire de la classe) ... Enfin bref, il faut réussir à faire sa place et ne pas se laisser marcher dessus et ce n'est pas simple ...

J'espère que pour toi ce sera différent et que tu passeras une bonne année !

Bon sinon, RAS pour moi également !!!! Maintenant, j'en viens à espérer de ne pas avoir de nouvelles cet après midi ou demain dans la journée, car ça fera juste pour préparer une rentrée ... !!!! :cry:

Du coup ceux qui n'ont rien, que faites-vous dans votre école de rattachement ?? Moi j'aide à droite à gauche mais je m'ennuie beaucoup ...

Et au fait, les nouveaux d'Elancourt ont une réunion avec l'inspecteur lundi 7 à 17H ... Y a-t-il d'autres personnes ici qui vont s'y rendre (histoire qu'on se rencontre !!) ????

J'ai oublié pour les bonjours aux collègues :lol: Anne Q je vois, après Valérie M, n'en suis pas certaine, alors soit ma mémoire me fait défaut, soit Valérie n'est plus dans l'école... je n'ai eu qu'hier et aujourd"hui pour les découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...