Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez bien profité de vos vacances ! Pour moi non plus, pas de mission pour le moment ! On verra demain !!! Ou mercredi ... ou pas !!!!!!!

Les brigades d'Elancourt, avez-vous quelque chose ??

Bonne rentrée à tous !

Pas brigade d'Elancourt mais sur le Chesnay, je n'ai toujours pas de remplacement. Comme tu dis, on verra demain :-)

Bonne pré-rentrée demain.

Tu es rattachée à quelle école Spoofy?

Paul Langevin.

Tu connais? Pour moi, ça sera découverte...

Spoofy, j'étais brigade rattachée à Langevin en 2007 / 2008 ... Etant donnée que j'étais enceinte, j'ai servi de ZIl jusqu'à mon congé mater ... J'ai donc vu beaucoup d'écoles des alentours ... (bonjour partuclier à Valérie M. et Anne Q. si elles sont toujours là !!) Quant aux autres écoles, j'avoue que sur Le Chesnay l'accueil n'était pas très sympathique ... j'étais limite invisible (alors que je ne suis pas particlièrement timide !! Les collègues en profitaient pour refiler leur service de récré (soit disant qu'il y avait un arrangement de longue date avec le titulaire de la classe) ... Enfin bref, il faut réussir à faire sa place et ne pas se laisser marcher dessus et ce n'est pas simple ...

J'espère que pour toi ce sera différent et que tu passeras une bonne année !

Bon sinon, RAS pour moi également !!!! Maintenant, j'en viens à espérer de ne pas avoir de nouvelles cet après midi ou demain dans la journée, car ça fera juste pour préparer une rentrée ... !!!! :cry:

Du coup ceux qui n'ont rien, que faites-vous dans votre école de rattachement ?? Moi j'aide à droite à gauche mais je m'ennuie beaucoup ...

Et au fait, les nouveaux d'Elancourt ont une réunion avec l'inspecteur lundi 7 à 17H ... Y a-t-il d'autres personnes ici qui vont s'y rendre (histoire qu'on se rencontre !!) ????

J'ai oublié pour les bonjours aux collègues :lol: Anne Q je vois, après Valérie M, n'en suis pas certaine, alors soit ma mémoire me fait défaut, soit Valérie n'est plus dans l'école... je n'ai eu qu'hier et aujourd"hui pour les découvrir.

Est-ce qu'on t'a demandé de faire le protocole de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

J'oubliais! En élémentaire, la directrice de Dunant a annoncé qu'elle attend un poste de principal donc il risque d'y avoir une direction vacante à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais! En élémentaire, la directrice de Dunant a annoncé qu'elle attend un poste de principal donc il risque d'y avoir une direction vacante à remplacer

Non, on ne m'a pas demandé le protocole de direction. Mais, en fait, je ne sais même pas ce que c'est. Tu peux m'expliquer stp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais! En élémentaire, la directrice de Dunant a annoncé qu'elle attend un poste de principal donc il risque d'y avoir une direction vacante à remplacer

Non, on ne m'a pas demandé le protocole de direction. Mais, en fait, je ne sais même pas ce que c'est. Tu peux m'expliquer stp. Merci.

je ne sais pas si ça se fait dans les autres circonscription mais chez nous, tous les ans, les zil et bd qui n'ont pas de remplacement sont appelés dans le cadre du protocole pour soutenir certains directeurs afin qu'ils puissent faire le travail administratif: il s'agit de prendre la classe du dirlo sur 1/2 journée ou 1 journée pour qu'il puisse rester dans le bureau ou aller à des réunions. Je pense qu'on va nous en parler lundi. En fait, tu fais comme si tu étais la décharge du dirlo. J'avais une direction voici 2 ans, et j'avoue qu'un jour, j'ai renvoyé la zil: j'en avais tous les jours quasimment et donc je connaissais pas mes élèves, je pouvais rien commencer... C'était pénible! Mais c'est vrai que ça soulage surtout quand on a pas de décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoofy, si tu n'as pas de remplacement, je peux déjà te dire qu'il y en a un à pourvoir à partir d'octobre en maternelle, GS. Et un autre à partir de janvier en CE1. Si de ton côté, tu connais d'autres remplacements à venir, fais signe

Remplacement sur le Chesnay?

Dans mon école de rattachement, il y en aura un pour novembre en CE1 (Le chesnay).

Merci pour les renseignements. J'espère que ça se passera bien en tout cas....on verra bien de toute façon.

Tu sais qu'on a une réunio lundi à 13h30 à l'inspection

Oui suis au courant.

On va se rencontrer donc :-)

La réunion à l'inspection c'est pour qui?? Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une réunion à l'inspection pour la circonscription de Guyancourt? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoofy, si tu n'as pas de remplacement, je peux déjà te dire qu'il y en a un à pourvoir à partir d'octobre en maternelle, GS. Et un autre à partir de janvier en CE1. Si de ton côté, tu connais d'autres remplacements à venir, fais signe

Remplacement sur le Chesnay?

Dans mon école de rattachement, il y en aura un pour novembre en CE1 (Le chesnay).

Merci pour les renseignements. J'espère que ça se passera bien en tout cas....on verra bien de toute façon.

Tu sais qu'on a une réunio lundi à 13h30 à l'inspection

Oui suis au courant.

On va se rencontrer donc :-)

La réunion à l'inspection c'est pour qui?? Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une réunion à l'inspection pour la circonscription de Guyancourt? Merci

Inspection de la Celle st Cloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les brigades du 78 !!

Comment s'est passée la rentrée ??

pour moi, elle a commencé en PS avec l'enseignante de mon école de rattachement et à 9h30 .. dring !!!!!! L'inspection m'a appelé pour prendre le remplacement d'un brigade en maternelle et qui avait appelé en disant que ça n'était pas possible pour lui de faire de la maternelle ... tout même de la segpa mais pas de la mater !!

Bref, l'inspecteur à qui j'avais dit que je n'avais pas de préférence de classe, m'a envoyée prendre la relève !!

Donc en résumé, je suis en maternelle (école La Haie à Sorel à Elancourt), sur un congé maternité jsuqu'au 29 décembre (pour le moment), sur des compléments de temps partiels :

- lundi et mardi : PS / GS

- jeudi : décharge de direction en PS

- vendredi : MS

Tout ça dans la même école, à 2 minutes de chez moi et en face de l'immeuble de la nounou de mon fils ...

Que demander de mieux ??????

Et vous, des nouvelles de remplacement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est - ce que quelqu'un a entendu parler d'une réunion pour les Brigades de la circonscription de Guyancourt? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est - ce que quelqu'un a entendu parler d'une réunion pour les Brigades de la circonscription de Guyancourt? :cry:

non mais les inspecteurs ne réunissent pas tous les nouveaux, les BDM, les ZIl !! Montigny ne le fait pas non plus !! N'hésite pas à appeler la secrétaire ou à passer à l'inspection si tu as besoin d'infos !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est - ce que quelqu'un a entendu parler d'une réunion pour les Brigades de la circonscription de Guyancourt? :cry:

non mais les inspecteurs ne réunissent pas tous les nouveaux, les BDM, les ZIl !! Montigny ne le fait pas non plus !! N'hésite pas à appeler la secrétaire ou à passer à l'inspection si tu as besoin d'infos !

bon courage !

Je suis loin d'être nouvelle et j'y ai droit tous les ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Tu as de la chance, moi c'est la première année que j'ai une réunion (j'ai fait 5 circonscriptions différentes en 5 ans !!) ... L'an dernier, j'ai même découvert que la femme à qui je venais de dire bonjour dans le couloir n'était autre que l'inspectrice (qui ne s'est pas du tout présentée :sleep: !!!!) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...