Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Finalement, MS/GS aujourd'hui et 3 jours de CP pour finir! Et forcément, à l'aveuglette demain! Je suis passée à l'école à 16h30 mais la personne que je remplace n'a pas trop pu me recevoir. Elle m'a dit qu'elle me préparait tout. On verra bien!

Marre de servir de zil... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon rien pour moi à la rentrée :glare:, ils devaient essayer de me trouver un congé mat, mais apparemment ils ont déjà donné tout ce qu'ils avaient, jusqu'à fin mars !

Du coup j'ai envie de demander un stage dans ma circo, plutôt que de ziler .... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon forcément on m'a refusé le stage .... par contre on m'a appelée ce matin pour une CE2 pendant 3 semaines à Élancourt ! Un PE2 devait le prendre et puis en fait il est malade donc ce sera moi !

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens de finir, presque à regrets mon 4 quarts temps en CM1, CE2-CM2, TPS et ZIL ... et j'ai su hier que j'étais affectée en CP CE1 jusqu'à la fin de l'année... enfin un peu de stabilité!!! bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les brigades,

J'aurai besoin d'un conseil. Voilà, je suis sur un remplacement à mi-temps jusqu'à la fin de l'année les lundis et mardis. La titulaire qui fait classe les jeudis et vendredis et assez désagréable et m'envoie des mails qui font des pages et des pages dans lesquels elle me dit ce que je dois faire le lundi et mardi, veut que je lance ses projets... Je l'ai signalé à l'inspection car j'en avais un peu ras le bol. Je ne me sens absolument pas libre de faire ce que je veux et par conséquent, je n'ai pas vraiment la motivation nécessaire pour faire ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. L'inspecteur a demandé au directeur de lui mettre les points sur le i mais visiblement elle ne semble pas comprendre que chaque enseignant dispose d'une liberté pédagogique. La secrétaire a bien compris mon embarras mais ne peut pas me changer de remplacement. Et les jeudis et vendredis je fais zil. J'ai le sentiment d'être le bouche trou de service dans cette histoire. J'ai déjà essayé de faire comprendre à la collègue que je voulais mener mes propres projets et que je ne pouvais m'adapter à se vie privée puisque moi je bosse à plein temps! Comment lui faire mieux comprendre sans rentrer en conflit avec elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens de finir, presque à regrets mon 4 quarts temps en CM1, CE2-CM2, TPS et ZIL ... et j'ai su hier que j'étais affectée en CP CE1 jusqu'à la fin de l'année... enfin un peu de stabilité!!! bonnes vacances à tous!

Chouette pour toi ! C'est où ??

Bonjour les brigades,

J'aurai besoin d'un conseil. Voilà, je suis sur un remplacement à mi-temps jusqu'à la fin de l'année les lundis et mardis. La titulaire qui fait classe les jeudis et vendredis et assez désagréable et m'envoie des mails qui font des pages et des pages dans lesquels elle me dit ce que je dois faire le lundi et mardi, veut que je lance ses projets... Je l'ai signalé à l'inspection car j'en avais un peu ras le bol. Je ne me sens absolument pas libre de faire ce que je veux et par conséquent, je n'ai pas vraiment la motivation nécessaire pour faire ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. L'inspecteur a demandé au directeur de lui mettre les points sur le i mais visiblement elle ne semble pas comprendre que chaque enseignant dispose d'une liberté pédagogique. La secrétaire a bien compris mon embarras mais ne peut pas me changer de remplacement. Et les jeudis et vendredis je fais zil. J'ai le sentiment d'être le bouche trou de service dans cette histoire. J'ai déjà essayé de faire comprendre à la collègue que je voulais mener mes propres projets et que je ne pouvais m'adapter à se vie privée puisque moi je bosse à plein temps! Comment lui faire mieux comprendre sans rentrer en conflit avec elle?

Franchement si elle ne veut pas t'écouter tant pis, vous avez partagé les matières je pense ? Fais tes trucs comme tu veux et pis tu la laisses parler .... mais en effet ce ne sera pas très agréable jusqu'à la fin de l'année comme ça :sad:, j'espère pour toi qu'elle essaiera de comprendre !

Moi je vais essayer de joindre l'IA demain matin car apparemment le pe2 que je dois remplacer est en arrêt jusqu'au 9 mars, donc si ça se trouve il va récupérér son stage ??;.......:blink: je veux être sûre moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas évident à gérer! C'est en mater je suppose (tu parles de projets...). C'est où? Car on m'avait proposé un mi tps en mater mais changement de programme au dernier moment...

Sache en tout cas que tu n'es pas du tout obligée de suivre les meme projets qu'elle! Tu es à 50%, donc ce n'est pas à elle de décider. Dis le lui, avec un grand sourire... :blush:

Ca passe toujours mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les brigades,

J'aurai besoin d'un conseil. Voilà, je suis sur un remplacement à mi-temps jusqu'à la fin de l'année les lundis et mardis. La titulaire qui fait classe les jeudis et vendredis et assez désagréable et m'envoie des mails qui font des pages et des pages dans lesquels elle me dit ce que je dois faire le lundi et mardi, veut que je lance ses projets... Je l'ai signalé à l'inspection car j'en avais un peu ras le bol. Je ne me sens absolument pas libre de faire ce que je veux et par conséquent, je n'ai pas vraiment la motivation nécessaire pour faire ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. L'inspecteur a demandé au directeur de lui mettre les points sur le i mais visiblement elle ne semble pas comprendre que chaque enseignant dispose d'une liberté pédagogique. La secrétaire a bien compris mon embarras mais ne peut pas me changer de remplacement. Et les jeudis et vendredis je fais zil. J'ai le sentiment d'être le bouche trou de service dans cette histoire. J'ai déjà essayé de faire comprendre à la collègue que je voulais mener mes propres projets et que je ne pouvais m'adapter à se vie privée puisque moi je bosse à plein temps! Comment lui faire mieux comprendre sans rentrer en conflit avec elle?

L'année dernière j'ai fait comme toi un remplacement à mi-temps toute l'année en mater.

La titulaire ne m'a jamais imposé quoi que ce soit!!!!!!

On parlait beaucoup des projets en cours, on se répartissait les thèmes, mais j'avais toute liberté pédagogique!!!!Tant que je suivais la progression de l'année, pas de problème!!!

Dis-lui que tu suivras sa progression mais que vous pouvez vous répartir les thèmes ou projets,c'est assez compliqué de lancer ses projets afin qu'elle puisse les continuer le reste de la semaine!!!C'est sûr ça lui facilite son boulot!!!!

Impose toi, et tant pis pour l'ambiance (essaye tout de même de lui expliquer d'abord calmement, que tu préfères réaliser tes propres projets et suivre ta classe plutôt que de commencer un projet qui sera terminé par elle...et puis si elle ne veut pas, tant pis!!!!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas évident à gérer! C'est en mater je suppose (tu parles de projets...). C'est où? Car on m'avait proposé un mi tps en mater mais changement de programme au dernier moment...

Sache en tout cas que tu n'es pas du tout obligée de suivre les meme projets qu'elle! Tu es à 50%, donc ce n'est pas à elle de décider. Dis le lui, avec un grand sourire... :blush:

Ca passe toujours mieux...

C'est en CP donc il faut évidemment qu'on se partage la méthode de lecture et le fichier de math. Mais elle m'interdit de coller quoi que ce soit dans les cahier de références, il faut que je lui dise avant le mercredi ce que j'ai fait le lundi et mardi parce que madame s'occupe de ses enfants le mercredi et ne travaille donc pas sauf que moi je bosse à temps plein, je ne peux pas m'adapter à la vie de toutes les personnes avec qui je bosse!

L'an passé, je complétais une instit à mi-temps, ça se passait très bien: on communiquait surtout à propos des élèves mais je faisais absolument ce que je voulais dans les matières qui m'étaient imparties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas évident à gérer! C'est en mater je suppose (tu parles de projets...). C'est où? Car on m'avait proposé un mi tps en mater mais changement de programme au dernier moment...

Sache en tout cas que tu n'es pas du tout obligée de suivre les meme projets qu'elle! Tu es à 50%, donc ce n'est pas à elle de décider. Dis le lui, avec un grand sourire... :blush:

Ca passe toujours mieux...

C'est en CP donc il faut évidemment qu'on se partage la méthode de lecture et le fichier de math. Mais elle m'interdit de coller quoi que ce soit dans les cahier de références, il faut que je lui dise avant le mercredi ce que j'ai fait le lundi et mardi parce que madame s'occupe de ses enfants le mercredi et ne travaille donc pas sauf que moi je bosse à temps plein, je ne peux pas m'adapter à la vie de toutes les personnes avec qui je bosse!

L'an passé, je complétais une instit à mi-temps, ça se passait très bien: on communiquait surtout à propos des élèves mais je faisais absolument ce que je voulais dans les matières qui m'étaient imparties.

Oui, en effet, pas facile! Ne te laisse pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens de finir, presque à regrets mon 4 quarts temps en CM1, CE2-CM2, TPS et ZIL ... et j'ai su hier que j'étais affectée en CP CE1 jusqu'à la fin de l'année... enfin un peu de stabilité!!! bonnes vacances à tous!

Chouette pour toi ! C'est où ??

Bonjour les brigades,

J'aurai besoin d'un conseil. Voilà, je suis sur un remplacement à mi-temps jusqu'à la fin de l'année les lundis et mardis. La titulaire qui fait classe les jeudis et vendredis et assez désagréable et m'envoie des mails qui font des pages et des pages dans lesquels elle me dit ce que je dois faire le lundi et mardi, veut que je lance ses projets... Je l'ai signalé à l'inspection car j'en avais un peu ras le bol. Je ne me sens absolument pas libre de faire ce que je veux et par conséquent, je n'ai pas vraiment la motivation nécessaire pour faire ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. L'inspecteur a demandé au directeur de lui mettre les points sur le i mais visiblement elle ne semble pas comprendre que chaque enseignant dispose d'une liberté pédagogique. La secrétaire a bien compris mon embarras mais ne peut pas me changer de remplacement. Et les jeudis et vendredis je fais zil. J'ai le sentiment d'être le bouche trou de service dans cette histoire. J'ai déjà essayé de faire comprendre à la collègue que je voulais mener mes propres projets et que je ne pouvais m'adapter à se vie privée puisque moi je bosse à plein temps! Comment lui faire mieux comprendre sans rentrer en conflit avec elle?

Franchement si elle ne veut pas t'écouter tant pis, vous avez partagé les matières je pense ? Fais tes trucs comme tu veux et pis tu la laisses parler .... mais en effet ce ne sera pas très agréable jusqu'à la fin de l'année comme ça :sad:, j'espère pour toi qu'elle essaiera de comprendre !

Moi je vais essayer de joindre l'IA demain matin car apparemment le pe2 que je dois remplacer est en arrêt jusqu'au 9 mars, donc si ça se trouve il va récupérér son stage ??;.......:blink: je veux être sûre moi !!

J'ai qqc à te proposer si tu n'as pas de remplacement. L'ia m'a envoyé aujourd'hui un ordre de mission pour les jeudis et vendredis jusqu'à la fin de l'année à maurepas. or, je déménage dans un mois à peine à houilles et il est hors de question que je me tape jusqu'à 3 heures de route tous les jours; J'ai jamais demandé de faveur mais s'ils ne veulent pas me changer de remplacement, je serai en arrêt, c'est certain. Je fais déjà presque 2 heures de route tous les jours voire plus la plupart du temps depuis 3 ans: j'en ai ras le bol. Cette année, je craque. Je suis épuisée. Lundi j'appelle ma secrétaire de circo pour voir si on peut pas changer. Je dois déjà supporter l'enseignante des cp que j'ai les lundis et mardis, j'ai pas envie d'avoir ça en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...