Jump to content
Sign in to follow this  
fOf

Question aux ex-LC

Recommended Posts

fOf

Je viens de voir sur le post des LC qu'elles se demandaient si on pouvait choisir le cycle qu'on a eu en tant que LC en stagé filé, perso je suis en maternelle et c'est ce que je voulais, et donc ça me semblait évident que j'allais demander le cycle 1, mais a-t-on le droit ? Et a-t-on des chances de l'avoir ?

Une autre question, est-ce qu'en tant que LC on a plus de chances d'obtenir ce qu'on a demandé en stage filé que les autres du fait de nos quelques échelons de plus ?

princesslilou76
Je viens de voir sur le post des LC qu'elles se demandaient si on pouvait choisir le cycle qu'on a eu en tant que LC en stagé filé, perso je suis en maternelle et c'est ce que je voulais, et donc ça me semblait évident que j'allais demander le cycle 1, mais a-t-on le droit ? Et a-t-on des chances de l'avoir ?

Une autre question, est-ce qu'en tant que LC on a plus de chances d'obtenir ce qu'on a demandé en stage filé que les autres du fait de nos quelques échelons de plus ?

Salut

Je suis PE2, non ex-LC mais il y a des LC dans mon groupe. Normalement vous devez choisir le cycle dans lequel vous n'avez pas été en LC. Mais cela dépend des cycles proposés dans les IUFM (moi je suis au havre et cette année il n'y avait que cycle 1 ou cycle 2 pour le SRF).

Sinon je sais que ça dépend de la place que l'on a eu au concours pour le cycle demandé alors je ne sais pas comment vous vous situez dans tout ça !!

Bon courage pour la PE2 !!

Emilie

anne27

Bonjour

A Evreux, il fallait choisir également un autre cycle. Bon courage pour cette fin d'année dans ta superbe classe dont tout le monde rêve (bah, de toute manière, tu aurais été déçue par les autres, alors autant changer de cycle...). Pour les échelons, je ne m'en rappelle plus, désolée.

Anne (PE2 passée en observation à ST Mards)

fOf
Bonjour

A Evreux, il fallait choisir également un autre cycle. Bon courage pour cette fin d'année dans ta superbe classe dont tout le monde rêve (bah, de toute manière, tu aurais été déçue par les autres, alors autant changer de cycle...). Pour les échelons, je ne m'en rappelle plus, désolée.

Je reste quand même un peu déçue j'aurais bien aimé rester en maternelle :/

Sinon restez à fond sur le deuxième mouvement il reste la classe sur laquelle vous étiez en observation !

anne27
Bonjour

Je reste quand même un peu déçue j'aurais bien aimé rester en maternelle :/

Sinon restez à fond sur le deuxième mouvement il reste la classe sur laquelle vous étiez en observation !

Super, mais la direction en T1, c'est pas un cadeau...

fOf

oui c'est clair, j'avais pas pensé à ça