Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai l'impression que certains de mes élèves ont les oreilles bouchées...

ils confondent ou et on, le f et le v....la liste est longue.

Est-ce que vous aves les mêmes soucis dans vos classes et, si oui, comment y remédiez-vous?

Posté(e)

oui mais il faut donc les execercer à distinguer

Posté(e)

C'est une discrimination auditive ou et visuelle? J'ai des élèves qui ne différencient pas le ou et le on en lisant en clair ils confondent le u et le n.

Je fais des jeux et j'utilise des grilles de mots croisés avec des mots comme bouton bouchon...

Posté(e)

J'ai entendu dire que qd tu ajoutes le geste à la lettre, ça entre plus facilement ! :rolleyes:

Une fille avait du mal avec le F mais dès qu'elle faisait le geste, il sortait comme par magie !!

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Quand j'avais des CP je faisais un peu de borel-maisonnie (je ne suis pas sure de l'orthographe).

Posté(e)

Sur le site de La petite souris, on trouve les gestes Borel-Maisonny

Je l'utilise avec mes élèves, et c'est vrai que c'est un outil formidable surtout pour les élèves en grande difficulté. C'est une bonne aide pour la combinatoire.

Posté(e)

moi aussi j'utilise les gestes. début d'année pour tout le monde puis peu à peu certains s'en passent, pour d'autres il faut continuer.

Posté(e)

je confirme c'est au niveau de l'audition que ça pêche.

Votre méthode avec les gestes....ne vous vexez pas mais...euh...ça marche?

Posté(e)

Ca marche.Sais-tu si ces enfants sont suivis par des orthophonistes?

tu pourrais envisager de les rencontrer pour travailler ensemble.

Posté(e)

oui la plupart demes élèves vont chez l'ortho puisqu'elle est ratachée à l'établissement mais il faut reconnaitre qu'elle est très évasive sur ce qu'elle peut faire avec les enfants. C'est une piste à creuser.

Posté(e)

oui cette méthode gestuelle est très efficace, elle a permis de débloquer certains de mes élèves au niveau du déchiffrage, tous mes collègues de CP l'utilisent aussi, ainsi l'enseignant d'adaptation.