Moustache Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Comment faites-vous alors? Moi, on m'avait dit de ne donner le certificat de radiation que le dernier jour de présence de l'élève. Mais je ne trouve pas de texte qui stipule cette obligation. J'ai beaucoup de nouveaux inscrits qui viennent avec un certificat du type : "L'enfant untel sera bien radié à compter du 30 mai 2015. Signé le directeur. Le 22 mai 2015". Je ne vois pas non plus où se trouve le problème, la date de radiation est indiquée en clair. j'ai toujours procédé ainsi : donner quasiment vers mars/avril les certificats de radiation de ceux qui quittent l'école pour que les parents puissent faire une inscription avec tous les papiers nécessaires dans l'école où ira l'enfant l'année suivante.
Malo33 Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 La radiation prend effet en fin d'année mais on peut faire le certificat avant (avec la bonne date), en particulier avec BE.
Havre76 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Le couple est-il uni quand on dit "famille" ? Il est possible et légal que l'un des parents refuse que le certificat de radiation soit accordé....on peut donc inscrire sur son école des enfants sans certificat de radiation; le texte sur l'obligation de scolarisation primant alors. Le directeur ne pouvant refuser la scolarisation d'un élève. On en trouve de plus en plus. Et j'ai eu la cas cette année...
Messages recommandés