Aller au contenu

Les oraux sont-ils publics?


ptitemeuf

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitemeuf

    8

  • juju2

    3

  • ylangylang

    3

  • mistinguette28

    3

Petite question bête, tout est dans le sujet...

Oui et non!

En fait on peut demander à assister à un oral donc vice versa on peut le jour de l'oral avoir un candidat qui vietn nous voir (dans ce cas ils nous demandent je crois)

mais en dehors de ça pas de public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en fait on m'a conseillé de le faire si c'était possible pour être mieux préparée, certains ont-ils déjà assisté à des oraux, ou comptent-ils le faire? Est-ce utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe un concours public donc oui les oraux sont publics.Par principe, on demande l'autorisation au candidat mais dans les règles il n'a pas le droit de refuser.

J'ai eu l'occasion d'assister à des oraux et c'est vrai que c'est bien de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe un concours public donc oui les oraux sont publics.Par principe, on demande l'autorisation au candidat mais dans les règles il n'a pas le droit de refuser.

J'ai eu l'occasion d'assister à des oraux et c'est vrai que c'est bien de le faire.

on demande l'autorisation du candidat mais il a le droit de refuser.

après suivant le jury c'est plus ou moins bien vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande doit-elle être faite avant que le candidat entre dans la salle où au moment ou il entre pour que le jury entende?

Si c'est avant, le jury ne sait pas....donc ca n'influence rien.

Ca m'interesse aussi! Ca peut être trés utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, lors de l'oral professionnel, une personne a assisté à mon entretien.

J'ai préparé mon sujet et lorsque la personne qui te conduit à ton Jury arrive, elle vient à ta rencontre en te disant qu'une personne a demandé d'assister à ton audition, que tu peux refuser mais que cette personne etant derriere toi elle ne te génera pas; j'ai accepté et effectivement j'ai complètement oublié que cette personne etait présente et c'est bien parce qu'après tu peux echanger tes impressions avec cette personne en sortant. Elle m'a dit qu'elle avait eu le palpitant pendant tout l'oral, c'est vrai que cela doit stresser un peu quand même de voir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'année dernière j'ai assisté à un oral sur Paris (j'étais non admissible).

Ils n ont rien demandé à la candidate et j'étais placée derrière elle.

C'est vrai que c'est interessant de pouvoir voir comment ce passe cet entretien. Je suis admissible cette année donc je sais un peu à quoi m attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille vivement d'assister aux oraux. L'année dernière je n'ai pas été admissible et ça m'a permis de me faire une première idée et de dédramatiser l'épreuve. Certianes candidats m'avaient refusé ce que je comprends parfaitement mais heuresement certains ont accepté volontiers ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Si tu es admissible tu ne peux pas assister à un oral de quelqu'un d'autre. Moi ils avaient bien vérifié que j'étais non admissible pour que je puisse assister à un oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...