Aller au contenu

Les oraux sont-ils publics?


ptitemeuf

Messages recommandés

dans notre académie ce n'est pas le cas, si tu es admissible tu peux quand même aller voir un oral. Il s regardent juste que tu n'aies pas le même jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitemeuf

    8

  • juju2

    3

  • ylangylang

    3

  • mistinguette28

    3

Ah bon? :blink:

moi je suis sur Versailles maintenant (avant Paris), est ce qu'à Versailles on peut aller voir les oraux même si on est admissible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Si tu es admissible tu ne peux pas assister à un oral de quelqu'un d'autre. Moi ils avaient bien vérifié que j'étais non admissible pour que je puisse assister à un oral.

Quelqu'un sait pour l'académie de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête, tout est dans le sujet...

Non ta question n'est pas bête et oui un quidam peut y assister. Même si je n'aimerais pas qu'on assiste aux miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les oraux sont publics et oui, on peut refuser que quelqu'un assiste aux nôtres.

Par contre, je m'étais jamais posé la question de savoir si on pouvait y aller en étant admissible.

Et ça veut dire que vous pouvez venir avec votre fan club!!! Papa, Maman, Chéri(e), Papy, Mamie... !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les oraux sont publics et oui, on peut refuser que quelqu'un assiste aux nôtres.

Par contre, je m'étais jamais posé la question de savoir si on pouvait y aller en étant admissible.

Et ça veut dire que vous pouvez venir avec votre fan club!!! Papa, Maman, Chéri(e), Papy, Mamie... !! :lol:

t'es sûre qu'on peut refuser? j'avais entendu le contraire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, tu peux refuser, les personnes qui observent doivent demander si ça ne gène pas le candidat, c'est comme ça dans tous les concours de la Fonction Publique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous auprès de quel service faut il se renseigner pour pouvoir assister aux oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai eu un observateur en EPS que je ne connaissais pas et un autre en FG (académie de Rennes) pour le premier mon accord oral a été demandé et pour le second ils m'ont fait signer un papier d'autorisation. Je pense donc qu'il est tout a fait possible de refuser, et ça me semble normal... Par contre j'avoue que a chaque fois ils sont derriere toi donc c'est comme s'ils étaient absents et franchement on peut avoir leur avis, c'est parfois rassurant (surtout quand tu apprends aprés que ct un formateur d'une école privée...)

Pour le faire il faut juste se présenter aux organisateurs le jour où tu veux venir observer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...