Aller au contenu

Les oraux sont-ils publics?


ptitemeuf

Messages recommandés

Alors moi, c'était en allemand facultatif qu'ils m'ont demandé "Cela vous gênera-t-il si une candidate non admissible vient juste voir comment les oraux se passent? Elle ne vous gêne pas, elle sera derrière!" J'ai accepté bien sûr, et c'est un grand soutien à la sortie car on peut échanger les impressions, et effectivement, je l'ai oubliée pendant tout l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitemeuf

    8

  • juju2

    3

  • ylangylang

    3

  • mistinguette28

    3

Super merci pour vos infos, je vais essayer d'y assister en espérant ne pas passer la 1ère (tout début de l'alphabet) :blink: :blink:

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaierai pour ma part d’assister à quelques entretiens d’oral pro si ça s’avère possible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne savais pas que les oraux étaient publics. C'est bon à savoir.

Par contre, je ne sais pas si je serais d'accord ou pas. Mais, c'est vrai que si la personne est derrière, ça ne dérange pas. C'est toujours mieux que lors de ma soutenance de stage où, j'ai eu un "public" (2 personnes en plus) mais elles étaient face à moi...

Je ne pense pas que la question se posera pour moi cette année vu l'heure très matinale (7h30) de mon oral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à Paris l'an dernier, on me l'a refusé!

Refus du candidat ou du jury?

Non, j'ai téléphoné, et on m'a dit non, on ne prend pas de personne pour assister aux oraux à Paris, une directive du département. J'ai dit que légalement c'était admis, et que c'était un droit pour moi, ils m'ont dit non, c'est comme ça. Seuls les PE1 (venant d'un IUFM) donc y avait droit. C'était à Paris l'an dernier. J'étais verte. On m'a dit d'insister, j'y suis alors allée au culot, et on m'a gentiment remercié! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben d'accord (je précise je passe aussi à Paris)...!!! Bon je verrai bien, je tenterai peut-être quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres échos? Je vais en fait essayer le 10 pour l'anglais... Si d'autres veulent se joindre à moi et tenter de s'incruster... sinon, tampis, on dira que ma préparation aux oraux suffira... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Non! Si tu es admissible tu ne peux pas assister à un oral de quelqu'un d'autre. Moi ils avaient bien vérifié que j'étais non admissible pour que je puisse assister à un oral.

bizarre ça! :blink: mon copain était admissible au capes l'an dernier et il a assisté à 2oraux d'autres candidats..pourquoi serait-ce différent dans le 1er degré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Si tu es admissible tu ne peux pas assister à un oral de quelqu'un d'autre. Moi ils avaient bien vérifié que j'étais non admissible pour que je puisse assister à un oral.

comment ils vérifient que tu n'es pas admissible?

je voudrais assister à des oraux à chartres mais j'avais passé le concours à caen et je n'ai aucun papier qui prouve que je ne suis pas admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...