Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un projet tamgram prêt avec un jeu (prêt lui aussi) cependant, je cherche à travailler d'abord sur les formes géométriques (reconnaissance, tris ...) afin de remettre dans la tête des élèves le nom, la forme ...

Auriez-vous des pistes de travail ?

Merci

Posté(e)

Tu peux faire un loto des formes. Je pense aussi bosser sur la géométrie à la rentrée.

Reconnaissance tactile aussi. Tu mets les formes dans une boîte ou alors tu bandes les yeux de l'enfant.

Posté(e)

:D:D

Quelle section ?

Jeu de kim : ensemble de formes ( de couleur ). Observer. Masquer retirer une forme. Nommer la forme retirée.

Ce jeu peut se coupler avec un jeu de placement: 5 formes alignées ( ou plus ). Observer. Masquer et déplacer une ou plusieurs formes...

MCD

Posté(e)

Chinie cherche pour des GS. Cf le titre. ;)

Posté(e)

:D:D

Autant pour moi, je n'avais pas vu :P ;)

MCD

Posté(e)

en parlant de tangrams...

juste avant que mon ordi ne rende l'âme avec toutes les données.... cryin j'avais fait la découverte (grâce au forum ou à partir d'un lien trouvé sur un site) d'un logiciel en freeware avec 3 ou 4 niveaux de tangrams ( j'ai même passé plusieurs heures pour venir à bout du niveau expert.. et encore en trichant!! ;) )... quelqu'un pourrait me dire ce que c'était et où je pourrais le retrouver.. je ne l'ai pas retrouvé sur le forum..

merci :wub:

Posté(e)

dans l'ecole ou je travaillais il y avait des livres pour enfants sur les tangrams/petite histoire simples ou les personnages et les decors sont realisés en tangrams. je n'ai plus les réferences.nous avions realisé avec les grands d'autres livres sur le même modeles.si quelqu'un connait j'aimerai bien les retrouver.