Aller au contenu

test de sélection pe1 créteil


kassav

Messages recommandés

zzuut probléme de frappe !!!!! je disais j'ai téléphoné à l'iufm de paris , pour me renseigner , ils m'ont répondu qu'il n'y aurait pas de test de sélection ,seul vont compter les points acquis avec le barème . Je commence à avoir vraiment peur , quand je pense que après mon deug j'avais été voir une conseillère d'orientation pour me renseigner ........GRRRRR :idontno: . Mon expérience d'assistante d'éducation passe à la trappe , créteil m'a dit qu'on repart de zéro avec les tests . Bonne chance à tous on se voit samedi , et j'espère à la rentrée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kassav

    6

  • deborah555

    4

  • MmeDoudou

    4

  • louloutte89

    3

Ah merci pour le barème :smile:

Bon ben ça me fait 45 points... sur 140 c'est pas beaucoup :sad: Et tout les points pour la motivation mais c'est pas suffisant... C'est rageant quand même mais c'est le jeu!

On verra samedi hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les tests sont passés et c'était un gros foutage de G********.

La plupart des exercices de maths étaient des copiés-collés des annales d'autres académies.

Le QCM de français était bof bof. Il comportait d'ailleurs 2 ou 3 questions concernant les connaissances de culture générale plutôt que des situations de grammaire et d'orthographe. Quant au questionnaire de culture générale, il était vraiment succint. De même la production d'écrit de la fin n'était pas signalée dans le mail de l'IUFM.

Et l'organisation , vive la triche . J'attendais un peu plus de sérieux sur ce coup là................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les tests sont passés et c'était un gros foutage de G********.

La plupart des exercices de maths étaient des copiés-collés des annales d'autres académies.

Le QCM de français était bof bof. Il comportait d'ailleurs 2 ou 3 questions concernant les connaissances de culture générale plutôt que des situations de grammaire et d'orthographe. Quant au questionnaire de culture générale, il était vraiment succint. De même la production d'écrit de la fin n'était pas signalée dans le mail de l'IUFM.

Et l'organisation , vive la triche . J'attendais un peu plus de sérieux sur ce coup là................

Entièrement d'accord avec toi, drôle de façon de faire passer un examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 l'année dernière et je peux vous assurer que le pourcentage de réussite est en baisse depuis 2 ans, alors il me paraît évident que l'iufm d'ile de france cherche à établir une sélection, à l'instart des autres académies, pour éviter ces hécatombes: env 85% d'admissibles en 2006, env 73 % en 2007 et...58% en 2008. C'est la cata et donc logique cette nouvelle procédure qui consiste à vous faire passer des tests! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton message MJOS, ce n'est pas le fait qu'il y ait un test de selection qui soit dérangeant, et vu ce que tu dis, c'est tout à fait normal... Ce qui ne l'est pas en revanche, c'est de prévenir les candidats une semaine et demi avant ce test qui demandait beaucoup de préparation, la scolarité aurait dû l'annoncer dès les préinscriptions... ça aurait été plus juste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi y'a 2-3 semaine j'ai reçu un mail pour me demander de confirmer mon admissibilité au CRPE de cette annee et j'ai apres pas reçu de mail pour un test de niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...