Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

C1, c'est locuteur indépendant. Pour info, on demande le niveau B2-C1 à l'oral de langue pour le présent CRPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

C1, c'est locuteur indépendant. Pour info, on demande le niveau B2-C1 à l'oral de langue pour le présent CRPE...

Et pour ceux qui ont déja un master en histoire ou autres (DESS ou DEA) est ce qu'ils pourront s'inscrire au concours avec ou alors ils devront se retaper 2 ans d'un master spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1, c'est locuteur indépendant. Pour info, on demande le niveau B2-C1 à l'oral de langue pour le présent CRPE...

oui mais jusque là on peut avoir le concours même sans être très doué en anglais.

là si il faut une attestation ça veut dire qu'on ne pourra pas avoir le concours sans avoir le niveau C1 (moi j'ai à peine le niveau B2 alors ça voudrait dire que je ne pourrais jamais avoir le concours à moins de bosser énormément mon anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1, c'est locuteur indépendant. Pour info, on demande le niveau B2-C1 à l'oral de langue pour le présent CRPE...

oui mais jusque là on peut avoir le concours même sans être très doué en anglais.

là si il faut une attestation ça veut dire qu'on ne pourra pas avoir le concours sans avoir le niveau C1 (moi j'ai à peine le niveau B2 alors ça voudrait dire que je ne pourrais jamais avoir le concours à moins de bosser énormément mon anglais)

La certification CLES3 (niveau C1) existe (d'après le site du CLES en tout cas :D ), mais aucune session n'a encore été organisée. Je pense que du coup, c'est une certification qu'on passera en Master 1.

Une copine (en arts du spectacle) vient de me dire que c'est pas si terrible que ça. Les étudiants de sa filière ont été inscrits d'office en niveau C1 pour l'Anglais, et que la différence avec le B2 n'est pas si énorme (par contre je suppose que pour passer C2, là ya un fossé).

Ceci dit tu as raison, tout un tas de personnes ne pourront pas passer le concours à cause de ça, et que ça fera monter artificiellement les taux de réussite présents/admis du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1, c'est locuteur indépendant. Pour info, on demande le niveau B2-C1 à l'oral de langue pour le présent CRPE...

Moi, j'ai vu qu'actuellement c'était le niveau B2.

C1, c'est locuteur indépendant. Pour info, on demande le niveau B2-C1 à l'oral de langue pour le présent CRPE...

Et pour ceux qui ont déja un master en histoire ou autres (DESS ou DEA) est ce qu'ils pourront s'inscrire au concours avec ou alors ils devront se retaper 2 ans d'un master spécifique ?

Pour l'instant, on ne sait pas ; et la question se pose, vu que la seule formation initiale professionnelle se ferait durant le cursus universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en PE1 et je vais passer le concours pour la première fois en avril 2009.

Ce qui me fait le plus peur c'est que le contenu du CRPE 2009 soit radicalement différent de celui de 2010. Ce qui voudrait dire que tout ce que je vais apprendre cette année à l'IUFM ne me servira plus pour le concours 2010 (si je foire le 2009 bien évidemment). Les épreuves ont l'air vraiment pas comparables ça m'inquiète beaucoup d'avoir à "repartir à 0" à la rentrée 2009 avec des nouveaux contenus... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en PE1 et je vais passer le concours pour la première fois en avril 2009.

Ce qui me fait le plus peur c'est que le contenu du CRPE 2009 soit radicalement différent de celui de 2010. Ce qui voudrait dire que tout ce que je vais apprendre cette année à l'IUFM ne me servira plus pour le concours 2010 (si je foire le 2009 bien évidemment). Les épreuves ont l'air vraiment pas comparables ça m'inquiète beaucoup d'avoir à "repartir à 0" à la rentrée 2009 avec des nouveaux contenus... :sad:

Pas forcément, il y a toujours la notion des savoirs disciplinaires à l'écrit, et on dirait qu'une des épreuves orales ressemble fort à l'oral pro non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de trèèèèèèèèèès grands malades !!!!

Ces types, pour certains ont été recrutés après la troisième et veulent à présent imposer à leurs enfants un niveau universitaire totalement décorrélé des réalités du terrain.

Vive la génération du Babyboom et sa politique de la terre brûlée !!!!

Tout a été si facile pour eux et regardez le monde qu'ils nous laissent : une planète surexploitée à bout de souffle, un sytème économique et financier ruiné, 1000 milliards d'euros de dette rien que pour la France, des études qui n'en finissent plus, un taux de chomage record, des salaires de misère en regard du coût de la vie, la précarité à tous les niveaux ( professionnel, relationnel, familial ... ), impossibilité à vie pour la plupart d'accéder à la propriété ( le prix des biens étant largement hors de portée pour un salaire moyen ).

Allez j'arrête, çà me dégoute.

Donc si j'ai bien compris ceux qui n'auront pas le concours cette année ( en moyenne 90 % en tenant compte de la réduction prévue du nombre de postes au concours - 3000 ) devront se retaper 2 ans de préparation en plus, étant donné que le nouveau concours n'aura plus rien à voir avec celui que nous connaissons. Et tout ceci pour un résultat totalement hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais ajouter ma réflexion sur tout ça... admettons que toutes ces réformes soient géniales et toutes justifiées, admettons que les gens seront forcément plus compétents à bac+5... bref, moi, ce qui me sidère le plus, c'est qu'avec tout ce qu'ils ajoutent, on ne pourra même plus s'inscrire au concours même si on a des équivalence ou si on a véritablement ce bac+5 !!! Je m'explique :

- il faut donc avoir ce bac+5 l'an prochain pour pouvoir s'inscrire (ou être admissible cette année avec des notes pas trop pourries)

- il faudrait avoir en plus le C2i

- et la cerise : il faudrait avoir une maitrise en anglais de niveau C1 : comment passer cette certification ? certaines fac le proposent ? car moi, jamais entendu parler ! et dans ma maquette de Master, cela n'existe pas !

et après, que vont-ils ajouter ? une couleur de cheveux ? ou couleur des yeux peut-etre ? une taille standard (en-dessous d'1m65, tu ne seras pas un bon instit) ???

bon allez, je crois qu'il faut le décrocher maintenant...

bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je souhaite bon courage à tt ceux qui le passe cette année!

à mon avis,c'est l'année ou jamais!!

Courage et donnez-vous à fond pour n'avoir aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en-dessous d'1m65, tu ne seras pas un bon instit

Ca, je ne crois pas, c'est suffisant pour faire président :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...