Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

si je comprends bien, je n'ai qu'une licence donc il s'agit de ma dernière tentative en 2009 alors?

plus de 1500m/danse?

plus de litté/arts/musique?

plus d'épreuve de langue?

plus d'HG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

si je comprends bien, je n'ai qu'une licence donc il s'agit de ma dernière tentative en 2009 alors?

plus de 1500m/danse?

plus de litté/arts/musique?

plus d'épreuve de langue?

plus d'HG?

Voilà, t'as tout compris...

Et le nouveau concours sera niveau licence en maths et en français...

no comment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire ces nouvelles infos, ouai......

Sinon vous savez si il y a des infos un peu sérieuses quand à une validation d'un M1 si l'on est admissible?

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais aller faire charpentier comme mes 2 frères...! :D:lol:

Quand je vois les paies qu'ils ont à 25 et 22 ans alors que l'un d'eux à un CAP et l'autre aucun diplôme (même pas le BEPC), et qu'avec toutes mes années d'études je galère encore et pour toucher moins à la fin du mois (si j'arrive à avoir ce satané concours) ...

Ca me dégoûte un peu quand même :sad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est de pire en pire!!! J'ai lu les nouvelles épreuves du concours....no comment :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les commentaire et je vous que vous parlez du C1 et c2i. C'est quoi exactement? Ne me dîtes qu'il faudra avoir ces compétences pour pouvoir passer le crpe. Je crois qu'il n'y aura pas beaucoup d'inscrits au crpe 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1, c'est le niveau qu'il faudra avoir en anglais. Soit un excellent niveau

C2i, c'est le Certificat informatique et internet. B2i mais pour les enseignants quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, je n'ai qu'une licence donc il s'agit de ma dernière tentative en 2009 alors?

plus de 1500m/danse?

plus de litté/arts/musique?

plus d'épreuve de langue?

plus d'HG?

Voilà, t'as tout compris...

Et le nouveau concours sera niveau licence en maths et en français...

no comment :(

Vous avez lu : http://media.education.gouv.fr/file/10_oct...seurs_36151.pdf

C'est pas si simple que ça il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour mon cas le niveau C1 me déprime...A mon avis, ils doivent être obtenus pour la validation du concours, voire pour l'inscription, comme cette année pour la natation et le secourisme.

Vous avez vu le temps d'entretien pour les oraux?? 2 fois 1h....j'étais déjà vidée après 50min +la prép l'an dernier, alors là, avec 3h de prép + 1h d'entretien, va falloir marcher au guronsan!!!!

Et j'ai pas tout compris: histoire de la discipline... histoire des maths? de la grammaire??? c'est quoi le rapport avec l'école?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les détails n'ont pas été donnés ... à mon avis, je dirai courant de l'année ou avant de passer les écrits, ms ds ce dernier cas, ce serait étonnant : peu de personnes doivent l'avoir, nan?

sinon, je me demande ce qu'ils entendent par culture humaniste : est que ça regroupe les sciences et l'hist-géo en plus du français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum. Bon. Moi aussi j'ai les mêmes interrogations. Je suis titulaire d'un doctorat et j'ai décidé de changer de vie professionnelle; d'où la préparation du crpe! Comme vous toutes, j'aimerais vraiment savoir si ce fameux nouveau concours sera ouvert à tous les bac+5. Je ne vais pas encore reprendre des études quand même !!!lol

Si quelqu'un a des infos : merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...