Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Ce qui me fait halluciner c'est qu'ils disent le simplifier ce concours mais c'est dingue, ils nous prennent pour des....

3 heures de préparation pour les épreuves d'oral pro !! proposition d'une leçon sur un sujet tiré au sort sur n'importe quelle partie du programme, et ce sans avoir fait de stage, qu'on monte de toutes pièces comme ça, la replacer dans sa progression... Je suis contractuelle etmes séquences de classe, je les prépare à l'avance, je les réfléchis, je les peaufine, je ne peux pas inventer dans la minute au hasard sans support comme ça... Ils sont complètement dinguo, ils vivent sur une autre planète, ils croient que c'est comme ça que ça se passe la préparation de classe ? à la minute ? bon 3 heures de préparation pour les épreuves orales... BBBRRR ça promet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas voilà ce qu'on peut trouver aujourd'hui sur le site du ministère:

http://media.education.gouv.fr/file/10_oct...seurs_36151.pdf

Pour voir également le document concernant la formation aller ici : http://www.education.gouv.fr/cid22665/ense...-formation.html

Pour info, j'ai mis une liste de liens vers des premières analyses et réactions sur cette page de mon blog :

http://dp.over-blog.com/article-23702250.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau d'anglais C1, je sais qu'il était possible de la passer l'année dernière avec la fac (il y avait des affichages partout). Donc maintenant que c'est obligatoire pour le concours 2010, je pense qu'il sera encore plus facile de pouvoir le passer. Enfin, jme renseigne auprès de mon prof d'anglais...

Sinon va falloir s'accrocher pour les oraux d'1h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ces communiqués mais pour nous qui passons le concours cette année et ne sommes pas du tout sur de le décrocher du premier coup, aucune passerelle annoncée officiellement ? rien de rien ?

Quels sont ces futurs M2 qui passeront le concours en 2010 ??!! :blink: (vu que ce M1 n'est même pas sur pied ?)

Pff, ça m'énerve... mais surtout ça me fait peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ces communiqués mais pour nous qui passons le concours cette année et ne sommes pas du tout sur de le décrocher du premier coup, aucune passerelle annoncée officiellement ? rien de rien ?

Quels sont ces futurs M2 qui passeront le concours en 2010 ??!! :blink: (vu que ce M1 n'est même pas sur pied ?)

Pff, ça m'énerve... mais surtout ça me fait peur :cry:

Moi aussi ça me fait peur :cry::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait peur c'est ce niveau d'anglais !

comment répondre à cette exigence si on est "sorti" de la fac depuis longtemps ? si on a choisi une réorientation ?

on se dirige vers des Enseignants Ingénieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le niveau d'anglais devient effarant (si nos élèves parlaient déjà super bien français ce serait déjà pas mal !)

Et je ne te parle même pas de passer le concours en candidat libre ou avec le cned ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le concours en candidat libre et par le CNED c'est ce que je fais cette année...

j'espere pouvoir intégrer un IUFM l'an prochain si ça le fait pas cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...