Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

j'espere pouvoir intégrer un IUFM l'an prochain si ça le fait pas cette année !!!

Si tu as lu ce fil de discussion, tu as du comprendre que la formation devrait changer à partir de l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

oui j'ai bien suivi...j'ai dit IUFM mais j'aurais dû dire : j'espere pouvoir intégrer une structure qui prépare au métier car malgré les reformes je pense que ces structures seront sélectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la note et je dois avouer que ça me fait peur aussi...Niveau C1 dans une langue étrangère (c'est pas précisé anglais après tout!) C2i (à la limite c'est normal mais bon une petite pression en plus). Et il n'y a plus d'histoire ni de géo??? Et les options?? Il n'y a plus de sport non plus?Si ce n'est que l'on pourra faire l'historique des disciplines... Franchement le niveau s'élève vraiment très haut...J'épère vraiment avoir mon coucours cette année, comme beaucoup je pense!!!

Mais le fait est qu'il n'y aura pas assez de places pour tout le monde... j'espère donc que les formations à la rentrée seront bien adaptées pour nous préparer parce que c'est vraiment quelque chose de très différent!

Voilà voilà mes états d'âme en cette soirée!!! Déprimant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la note et je dois avouer que ça me fait peur aussi...Niveau C1 dans une langue étrangère (c'est pas précisé anglais après tout!) C2i (à la limite c'est normal mais bon une petite pression en plus). Et il n'y a plus d'histoire ni de géo??? Et les options?? Il n'y a plus de sport non plus?Si ce n'est que l'on pourra faire l'historique des disciplines... Franchement le niveau s'élève vraiment très haut...J'épère vraiment avoir mon coucours cette année, comme beaucoup je pense!!!

Mais le fait est qu'il n'y aura pas assez de places pour tout le monde... j'espère donc que les formations à la rentrée seront bien adaptées pour nous préparer parce que c'est vraiment quelque chose de très différent!

Voilà voilà mes états d'âme en cette soirée!!! Déprimant!!

si si, y a toujours de l'histoire-géo dans l'épreuve de "français et de culture humaniste", pas contre plus d'option même si on dirait que la littérature et l'histoire de l'arts seront aussi dans "français et culture humaniste" (heureusement qu'ils allègent le disciplinaire ;-) Et puis, visiblement lors de l'oral d'admission on devra pouvoir préparer une leçon dans n'importe qu'elle domaine (même en sport je suppose) et montrer nos "connaissances et culture disciplinaires"... Donc effectivement ce sera pas rien... Mais on ne devra plus courir ou danser, chouette ;-)

Euh y a encore beaucoup de monde qui voudra faire PE après un master et un concours pareil pour aboutir dans des classes de 35 élèves, et tout ça pour un salaire si bas (pq il va falloir vachement les revaloriser les salaires vu les diplômes et compétences demandées) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi.

SUr le coup, je me suis dit chouette, cela a l'air plus simple et puis préparer une leçon, je sais faire, enfin j'ai fait une année de supplénces, mais en réfléchissant c'est ridicule. Pour les personnes qui débarquent de licence, et qui n'ont jamais fait de stage, comment elles peuvent savoir comment ça se construit une séance ?

Deuxièmement, quand je préparais des séances, j'utilisais plusieurs sources internet, livres... Je doute que nous y ayons le droit lors de cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me fait peur (en fait beaucoup de choses): si on doit avoir le C1 et le C2i pour s'inscrire, à quel moment on doit le préparer.

Je veux dire pour l'AFPS et la natation, on doit le remettre avec la confirmation d'inscription. Mais pour obtenir le C1 et C2i, je suppose qu'il faut poursuivre plusieurs cours et qu'on ne l'obtient en 2 mois?

D'autant plus que si les épreuves écrites ont lieu en janvier, je suppose que l'inscription se fera bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi titulaire d'un DESS. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum (info à vérifier), dès 2010 le concours ne serait plus du tout pareil qu'aujourd'hui (Bac + 5 oblige!!!). Si quelqu'un a des infos de source sure à ce sujet je pense que tout le monde serait intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez paradoxal en fait....on augmente le niveau au concours (bac+5), on demande des tonnes de pré requis, bien sûr les gens vont se dire "chouette, on aura de meilleurs instits"!!!! mais on ne dit pas que l'on recrutera des gens sans le concours tout comme çà se passe aujourd'hui dans le secondaire!!!!!

souvent des jeunes titulaires de licence sont envoyés à l'aveuglette remplacer un prof malade alors qu'ils n'ont jamais tenu de classe!!!!

mais çà çà passe sous silence!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas aussi les VAE, pour ceux qui ont plus de 3 ans d'ancienneté des remplacements ou autre....possibilité de faire valider un M1 ou M2 par l'expérience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour se défouler un peu :

Etre obligé de valider un niveau C1 en langue étrangère pour être prof des écoles? Un niveau C2i?:blink: Ce sont des entreprises type Acadomia qui vont s'en mettre plein les poches.

Etre confronté à un jury composé de personnes n'exerçant pas le métier? :blink: Autant confier la tâche à des parents d'élèves anti-profs pour qu'on rigole un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...