Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Il y a un truc que je ne comprends pas ... Page 41 du livret vert il est écrit je cite :

"Les organisations syndicales demandent que la formation universitaire soit renforcée et que les recrutements s’opèrent au niveau du Master. Ils soutiennent la formation en alternance à condition que les stagiaires n’aient pas la responsabilité personnelle d’une

classe et soient toujours encadrés. "

C'est une demande des syndicats alors??? :(

lien pour télécharger le livret : http://media.education.gouv.fr/file/Commis...02-08_23188.pdf

Non je crois que les syndicats veulent un concours après la licence et ensuite deux ans de formation: la PE1 se ferait après le concours avec une formation pédagogique sur chaque matière et une dernière année en alternance!!!!

Ca c'est ce que j'ai compris, et puis après on peut faire tout dire puisque les syndicats doivent donner leurs avis à partir de propositions gouvernementales!!! De toute façon, a priori, ce que veut faire le gouvernement ne correspond pas du tout à ce qui est dans ce rapport qui était déjà alarmant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Il y a un truc que je ne comprends pas ... Page 41 du livret vert il est écrit je cite :

"Les organisations syndicales demandent que la formation universitaire soit renforcée et que les recrutements s’opèrent au niveau du Master. Ils soutiennent la formation en alternance à condition que les stagiaires n’aient pas la responsabilité personnelle d’une

classe et soient toujours encadrés. "

C'est une demande des syndicats alors??? :(

lien pour télécharger le livret : http://media.education.gouv.fr/file/Commis...02-08_23188.pdf

Non je crois que les syndicats veulent un concours après la licence et ensuite deux ans de formation: la PE1 se ferait après le concours avec une formation pédagogique sur chaque matière et une dernière année en alternance!!!!

Ca c'est ce que j'ai compris, et puis après on peut faire tout dire puisque les syndicats doivent donner leurs avis à partir de propositions gouvernementales!!! De toute façon, a priori, ce que veut faire le gouvernement ne correspond pas du tout à ce qui est dans ce rapport qui était déjà alarmant!!!

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx

Il semblerait que si, allez sur ce lien, et dans la partie "Le système..." : "Formation des enseignants : Le Snes, le Snep et le Snuep pour la masterisation"

Alors si... beaucoup de syndicats sont quand même POUR! :( pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est!!!!!je viens d'écouter l'autre nain sur LCI en direct de l'élysée faire l'annonce de ses futures réformes:

le recrutement avec master sera mis en place dés la session 2010!!!!

il ne reste plus que l'an prochain pour décroccher le concours avec uniquement la licence!!!!

je n'ai pas écouté plus car j'avoue qu'il m'a un peu énervé!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas ... Page 41 du livret vert il est écrit je cite :

"Les organisations syndicales demandent que la formation universitaire soit renforcée et que les recrutements s’opèrent au niveau du Master. Ils soutiennent la formation en alternance à condition que les stagiaires n’aient pas la responsabilité personnelle d’une

classe et soient toujours encadrés. "

C'est une demande des syndicats alors??? :(

lien pour télécharger le livret : http://media.education.gouv.fr/file/Commis...02-08_23188.pdf

Non je crois que les syndicats veulent un concours après la licence et ensuite deux ans de formation: la PE1 se ferait après le concours avec une formation pédagogique sur chaque matière et une dernière année en alternance!!!!

Ca c'est ce que j'ai compris, et puis après on peut faire tout dire puisque les syndicats doivent donner leurs avis à partir de propositions gouvernementales!!! De toute façon, a priori, ce que veut faire le gouvernement ne correspond pas du tout à ce qui est dans ce rapport qui était déjà alarmant!!!

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx

Il semblerait que si, allez sur ce lien, et dans la partie "Le système..." : "Formation des enseignants : Le Snes, le Snep et le Snuep pour la masterisation"

Alors si... beaucoup de syndicats sont quand même POUR! :( pffff

Alors là, c'est cuit...

S'il faut un master, j'irai quand même mais toutes ces réformes arrivent si vite que ça changera sûrement encore d'ici là. Quelles conditions imposeront-il encore ? qu'est-ce qui les empêchera de supprimer le concours plus tard ? toujours un nouveau truc, déjà qu'en 2006 il a fallu se farcir le nouveau concours.

Je me demande si d'ici 2030 ce ne sera pas plus dur d'être prof qu'astronaute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique..

Je suis titulaire d'une licence... je suis salariée a temps plein et je viens d'être recalée au concours..

Me conseillez vous de reprendre la fac pour obtenir un master? Suis je obligée de faire mon master dans la meme discipline que ma licence (géographie)..? Et que faire si je loupe le CRPE en 2009?

Oh la la.. Que de questions... Vraiment merci Sarkozy...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas ... Page 41 du livret vert il est écrit je cite :

"Les organisations syndicales demandent que la formation universitaire soit renforcée et que les recrutements s’opèrent au niveau du Master. Ils soutiennent la formation en alternance à condition que les stagiaires n’aient pas la responsabilité personnelle d’une

classe et soient toujours encadrés. "

C'est une demande des syndicats alors??? :(

lien pour télécharger le livret : http://media.education.gouv.fr/file/Commis...02-08_23188.pdf

Non je crois que les syndicats veulent un concours après la licence et ensuite deux ans de formation: la PE1 se ferait après le concours avec une formation pédagogique sur chaque matière et une dernière année en alternance!!!!

Ca c'est ce que j'ai compris, et puis après on peut faire tout dire puisque les syndicats doivent donner leurs avis à partir de propositions gouvernementales!!! De toute façon, a priori, ce que veut faire le gouvernement ne correspond pas du tout à ce qui est dans ce rapport qui était déjà alarmant!!!

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx

Il semblerait que si, allez sur ce lien, et dans la partie "Le système..." : "Formation des enseignants : Le Snes, le Snep et le Snuep pour la masterisation"

Alors si... beaucoup de syndicats sont quand même POUR! :( pffff

Il peut y avoir masterisation (comme dans la plupart des pays européens) sans que le concours ne se passe à Bac + 5. Ainsi ce qui avait été proposé c'est concours à bac +3 et recrutement définitif après ls deux années de formation

Mais bon apparement c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique..

Je suis titulaire d'une licence... je suis salariée a temps plein et je viens d'être recalée au concours..

Me conseillez vous de reprendre la fac pour obtenir un master? Suis je obligée de faire mon master dans la meme discipline que ma licence (géographie)..? Et que faire si je loupe le CRPE en 2009?

Oh la la.. Que de questions... Vraiment merci Sarkozy...... :blink:

Je te conseillerais de faire un Master au cas où tu échoues en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de s'inscrire dans n'importe quel master sans savoir en quoi va constituer exactement la réforme prévue ..... SI il y a instauration d'un master spécifique (ce qui parait impossible pour la rentrée 2008 et même la suivante) avoir un master autre (géo/psycho/Sc.éduc/lettres etc .....) ne changera pas grand chose ..... patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de s'inscrire dans n'importe quel master sans savoir en quoi va constituer exactement la réforme prévue ..... SI il y a instauration d'un master spécifique (ce qui parait impossible pour la rentrée 2008 et même la suivante) avoir un master autre (géo/psycho/Sc.éduc/lettres etc .....) ne changera pas grand chose ..... patience

oui, tu as raison!!!!moi aussi au début je voulais m'inscrire à tout prix!!!!puis aprés réflexion, je vais surtout bosser à fond le crpe 2009...je verrais aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ils pourraient au moins être précis dans leurs déclarations parce qu'au final, c'est toujours très flou ! Masterisation cela signifie CRPE après le master ou avant ? N'importe quel master ? Pourra t-on présenter le concours plusieurs fois ? Les salaires vont-ils changer ?...

Sinon pour info, le master "science de l'éducation" existe déjà donc ils n'ont pas besoin de le créer mais juste l'ouvrir dans plus de villes ce qui est beaucoup plus rapide et peu se faire en quelques mois ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les infos de France Info...j'ai pas déscotché de l'aprem...

Il veut augmenter la durée de formation des candidats, ajouter un an de plus...Le candidat au CRPE, au CAPES sera admis en Master 2 (je sais pas comment...),durant cette cinquième année il passera en janvier les écrits...puis il fera une période de stage et si il est admis il sera prof en septembre...

Tout ceci pourrait être prévu pour la rentrée 2010...

J'ai une question...le recrutement se fera donc à bac + 4?

Si vous voulez écouter ce reportage c'est sur france-info.com, le reportage est passé à 17h06 (le journal, la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets d'annonce sans plan précis derrière c'est un peu la marque de fabrique du gouvernement donc a part attendre des détails ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...