Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Bon bah il reste plus qu'à faire 5 gamins .... Y a du boulot .... J'en suis à 0 pour l'instant ..... EN plus je suis un homme donc ca complique tout ....Pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

moi ce qui m inquiète c'est qu'il ne parle pas des candidats libres, du genre ceux qui ont leur licence depuis quelques années et qui le passent tout en travaillant, on pourra plus le passer? et les mères de trois enfants devront en avoir 5? lol

Ce dont j'ai peur c'est qu'il n'y ait plus de possibilité de passer en candidat libre justement :cry:

Est-ce que tout le monde ne sera pas en "candidat libre" puisqu'il n'y aura plus d'année de prepa via la PE1 ? La "seule" condition pour prétendre au concours serait alors l'obtention du master... La notion de "candidat libre" n'aurait alors plus de raison d'être.

Je viens de voir un reportage sur BFM TV à ce sujet et je crains que nous ne devions encore patienter un moment pour avoir des précisions car ils disaient "le gouvernement fera des propositions avant l'été", voilà qui est vague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai une info qui va sans doute vous rassurer. Le proviseur de ma soeur qui est professeur dans un collège lui a dit qu´il y aura des dérogations (au moins la 1ère année) pour ceux qui ont déjà passé le concours. D´ailleurs, ça semble assez logique, personne ne peut atteindre un master 1 et 2 en un an !! Il reste donc encore 2 chances d´avoir ce concours : 2009 et 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m inquiète c'est qu'il ne parle pas des candidats libres, du genre ceux qui ont leur licence depuis quelques années et qui le passent tout en travaillant, on pourra plus le passer? et les mères de trois enfants devront en avoir 5? lol

Ce dont j'ai peur c'est qu'il n'y ait plus de possibilité de passer en candidat libre justement :cry:

Est-ce que tout le monde ne sera pas en "candidat libre" puisqu'il n'y aura plus d'année de prepa via la PE1 ? La "seule" condition pour prétendre au concours serait alors l'obtention du master... La notion de "candidat libre" n'aurait alors plus de raison d'être.

Je viens de voir un reportage sur BFM TV à ce sujet et je crains que nous ne devions encore patienter un moment pour avoir des précisions car ils disaient "le gouvernement fera des propositions avant l'été", voilà qui est vague !

En fait je sais pas si on peut passer le concours avec n'importe quel master ou si il faut un master avec des modules d'enseignement...

Le problème c'est que pour ceux qui ont juste une licence, alors qu'ils pouvaient préparer le concours chez eux par correspondance, devront obligatoirement retourner par la fac car je crois qu'il y a peu de M1 à distance et les M2 je ne sais même pas si ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anneso,

en 2009 et 2010, on pourrait donc passer le crpe tel qu'on le connait ? c'est bien ça ?

Je voudrais me remettre aux révisions rapidement, mais avant je voudrais être sûre qu'on peut le repasser !

merci pour tes précisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai une info qui va sans doute vous rassurer. Le proviseur de ma soeur qui est professeur dans un collège lui a dit qu´il y aura des dérogations (au moins la 1ère année) pour ceux qui ont déjà passé le concours. D´ailleurs, ça semble assez logique, personne ne peut atteindre un master 1 et 2 en un an !! Il reste donc encore 2 chances d´avoir ce concours : 2009 et 2010.

Oui, de toute façon le nerf de cette réforme c'est l'économie qu'elle représente et moins le niveau bac +5 (ça c'est un prétexte).

Ils peuvent très bien continuer le concours pendant 2 ans avec une PE2 non payée, non ?

Sinon, il paraît depuis quelques mois qu'il n'est pas question d'un plan de rigueur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être vachement simple d'être accepté en Master pour ceux qui ont eu une licence il y a un bout, et qui plus est n'est pas du tout dans le domaine de l'éducation.

Ils ne voulaient pas plus de diversité dans le recrutement ? Bah ça va être dur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si peu de monde est accepté dans leur master et que seuls ces étudiants puissent passer le concours, ils seront obligés de prendre tout le monde car ça fera vraiment peu de candidats par rapport à tous ceux qui ont le droit de concourir actuellement: PE1, candidats libres, 3ème concours, dérogations etc.

Ca semble quand même bizarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m inquiète c'est qu'il ne parle pas des candidats libres, du genre ceux qui ont leur licence depuis quelques années et qui le passent tout en travaillant, on pourra plus le passer? et les mères de trois enfants devront en avoir 5? lol

Je ne sais pas comment cela va être réglé. PAr contre, ce n'est pas parce que le master est = à 5 années d'études post bac qu'il faudra avoir 5 enfants.

Le recrutement des fonctionnaires se fait de cette manière, soit avec les diplômes requis (ormis les diplômes professionnels), soit avec des dispenses de diplômes pour les parents de 3 enfants mais quel que soit le niveau requis.

Si tu passes un concours niveau bac +2, il faut quand même avoir 3 enfants pour être dispensé de diplômes, idem si c'est un concours niveau bac+3 ou 4, il faut avoir 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2009, c´est certain à 99%, même concours, même recrutement, ensuite pour 2010, je pense que ce sera le même concours puisqu´il n´y aura aucune promo de master 2 donc pas de changement.

A priori, on devrait avoir des infos concrètes très bientôt, la réforme commence à être communiquée dans tous les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, elle me rassure un peu..

Pour 2009, c´est certain à 99%, même concours, même recrutement, ensuite pour 2010, je pense que ce sera le même concours puisqu´il n´y aura aucune promo de master 2 donc pas de changement.

A priori, on devrait avoir des infos concrètes très bientôt, la réforme commence à être communiquée dans tous les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, elle me rassure un peu..
Pour 2009, c´est certain à 99%, même concours, même recrutement, ensuite pour 2010, je pense que ce sera le même concours puisqu´il n´y aura aucune promo de master 2 donc pas de changement.

A priori, on devrait avoir des infos concrètes très bientôt, la réforme commence à être communiquée dans tous les médias.

bon ben si jamais je ne suis pas admissible cette année (et je pense que ce sera le cas) je vais reprendre les révisions le plus tôt possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...