Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Bon voici les infos de France Info...j'ai pas déscotché de l'aprem...

Il veut augmenter la durée de formation des candidats, ajouter un an de plus...Le candidat au CRPE, au CAPES sera admis en Master 2 (je sais pas comment...),durant cette cinquième année il passera en janvier les écrits...puis il fera une période de stage et si il est admis il sera prof en septembre...

Tout ceci pourrait être prévu pour la rentrée 2010...

J'ai une question...le recrutement se fera donc à bac + 4?

Si vous voulez écouter ce reportage c'est sur france-info.com, le reportage est passé à 17h06 (le journal, la suite...)

zut, l'historique qu'on peut écouter s'arrête à 17h15, il n'y avait pas d'autres précisions ?

Parce que moi, je fais ma licence science de l'educ l'an prochain, donc je rentrerai en master à la rentrée 2009. Ca veut dire que je vais ENCORE devoir attendre un an pour aller dans le master enseignement bidule truc ?

Et est-ce qu'il ont précisé si c'était valable pour n'importe quel master ou s'il y en aurait un spécifique ?

merci en tout cas pour tes infos, parce que les articles sur les sites d'infos comme le monde, libé, nouvel obs, ils sont très flous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Normalement l'info tourne en boucle sur le site mais je n'en sais pas plus. De toute façon rien n'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça reste quand même obscur... Moi j'en arrive à comprendre qu'il faudra avoir un bac + 5 pour passer le concours et qu'il y aura ensuite une année en fac supplémentaire qui ne sera plus rémunérée comme l'est actuellement l'année de PE2...

Mais bon ça n'a plus aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit 'rentrée 2010' dit encore 2 ans de concours 'normaux' alors.

Purée on va tous vouloir l'avoir l'année prochaine, ça promet un super haut niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets d'annonce sans plan précis derrière c'est un peu la marque de fabrique du gouvernement donc a part attendre des détails ......

Exact, de toute façon, on sait tous et toutes qu'on va se faire .... (je resterai polie), à croire que le gouvernement fait exprès de lancer ses modif pile au moment du concours pour nous destabiliser :glare:

alors pour les admissibles, bossez surtout un max votre oral, il est assez stressant pour qu'on en rajoute et une fois les oraux passés on pourra s'occuper du reste (admis ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca laisserait 2 ans et non 1 an ?

Le master rentre en vigueur à la rentrée 2010, mais c'est bien la 2 eme année de master qui permettra l'acces au concours non ? donc juin 2011

Et juin 2010 alors, concours normal ? pas de concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que j'ai fait ?

J'ai écris au Président, et oui ! Sur le site de l'Elyzée, on peut. Bien sûr des millions de gens doivent le faire mais bon...

Qui ne tente rien n'a rien.

J'ai fait part de mon désespoir, de NOTRE désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca laisserait 2 ans et non 1 an ?

Le master rentre en vigueur à la rentrée 2010, mais c'est bien la 2 eme année de master qui permettra l'acces au concours non ? donc juin 2011

Et juin 2010 alors, concours normal ? pas de concours ?

Si c'est un recrutement niveau master II en 2010 => pas de concours 2009 mais entrée en MII non payée.

Quelqu'un pour une analyse de texte du discours de notre président ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site de LCI: "Nous avons décidé, avec Xavier Darcos, que les différents concours (professeurs des écoles, Capes, agrégation) puissent être intégrés au cursus universitaire, et soient ouverts à tout titulaire, ou tout futur titulaire d'un master 2. En échange de cette année d'études supplémentaire, nous nous engageons à ce que les débuts de carrières soient revalorisés"

Donc apparement ça irait pour ceux qui ont déjà un master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que j'ai fait ?

J'ai écris au Président, et oui ! Sur le site de l'Elyzée, on peut. Bien sûr des millions de gens doivent le faire mais bon...

Qui ne tente rien n'a rien.

J'ai fait part de mon désespoir, de NOTRE désespoir.

On ferait mieux d'aller tous poser une gerbe (sens propre ou figuré, comme vous voulez) devant le ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. C'est vrai que c'est compliqué. Ce que j'ai compris c'est que ce sera pendant la cinquième année que l'on passera ce nouveau concours. En fait l'admission de cette dernière année se fera à bac +4 et non plus à bac+3... c'est à dire en cours de master parce que actuellement des bac + 4 en dehors du master, y'a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...