Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

heu..et les gens qui ont une maitrise alors? on les met ou? vous pensez qu'on aura quoi a faire?

parce q'uon a le c.. entre 2 chaise ca equivaut au master 1..

humptydumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Vu sur le site de LCI: "Nous avons décidé, avec Xavier Darcos, que les différents concours (professeurs des écoles, Capes, agrégation) puissent être intégrés au cursus universitaire, et soient ouverts à tout titulaire, ou tout futur titulaire d'un master 2. En échange de cette année d'études supplémentaire, nous nous engageons à ce que les débuts de carrières soient revalorisés"

Donc apparement ça irait pour ceux qui ont déjà un master...

Oui, mais faudrait-il une année supplémentaire après en fac ou bien serait on directement envoyé sur le terrain.... C'est en effet déjà le cas actuellement pour ceux recrutés en LC mais cela ne dure qu'un an au max, après ils passent par la PE2, là ça promet un joyeux bordel.... J'en ai des frissons pour mes enfants.... Et pour mes premières années d'ensiegnement si je le décroche après 2009 ce concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..et les gens qui ont une maitrise alors? on les met ou? vous pensez qu'on aura quoi a faire?

parce q'uon a le c.. entre 2 chaise ca equivaut au master 1..

humptydumpty

S'inscrire et être accepté en master II (celui que tu veux ou que tu peux)

J'ai une petite question :

Quand on a un master 1 et qu'on a travaillé 8 ans dans le domaine sanctionné par le diplôme, on peut faire une validation des acquis pour un master 2 ?

Je rêve peut-être mais pour moi, trop tard et trop cher pour reprendre la fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca laisserait 2 ans et non 1 an ?

Le master rentre en vigueur à la rentrée 2010, mais c'est bien la 2 eme année de master qui permettra l'acces au concours non ? donc juin 2011

Et juin 2010 alors, concours normal ? pas de concours ?

Si c'est un recrutement niveau master II en 2010 => pas de concours 2009 mais entrée en MII non payée.

Quelqu'un pour une analyse de texte du discours de notre président ?

Il y aura forcément un concours en 2009 puisqu'on est recruté dans les iufm en 1ère année pour le CRPE 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. C'est vrai que c'est compliqué. Ce que j'ai compris c'est que ce sera pendant la cinquième année que l'on passera ce nouveau concours. En fait l'admission de cette dernière année se fera à bac +4 et non plus à bac+3... c'est à dire en cours de master parce que actuellement des bac + 4 en dehors du master, y'a pas grand chose.

Mais étant donné qu'il sera ouvert aux titulaires d'un master 2, cela signifie que l'on pourra le passer en candidat libre, mais ma inquiétude porte sur l'après-concours : sera t'on jeté dans la nature sans aucune formation pratique.... Pauvres gamins...

Et puis moi, ce niveau M2, je l'ai depuis un bout, mais quid des mères de familles etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en 2009 on pourra encore passé le concours classique...

Et oui? pour ceux qui ont une maîtrise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en 2009 on pourra encore passé le concours classique...

Et oui? pour ceux qui ont une maîtrise?

Ils devront le présenter en même temps que le M2 ? Sympa comme année.... Le concours + un master à priori avec des sujets complètements différents....

Et puis le niveau du concours en lui-même va t'il changer ? il sera peut être encore plus ardu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la cinquième année serait une année spéciale enseignement? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'à partir de 2010... 2009 il n'y a pas de raison que ça change... Plus qu'un an pour l'avoir ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les gens qui ont une maîtrise auront la possiblité de rentrer en M2? Ca serait logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pensez que le CRPE existera toujours, après tout, ni sarko ne darcos n'en parlent. SI une sélection est faite pour entre en M2, il aura toujours besoin d'un concours ?

Vivement le JT ce soir, il parait qu'on va avoir (ENFIN...!!!!!!!!!!!!!!!!) des informations claires et précises (sauf s'ils passent 3 plombes à nous parler d'YSL...)

EN plus, l'année prochaine tout le monde va se précipiter sur le concours, le niveau va être super dur, ça promet. Enfin bon, je croise les doigts pour cette année, mais je ne rêve pas trop non plus. :glare:

Mais là, c'est un vrai cauchemar : on arrive tous si prêts du but, et voilà... :cry:

ENfin bon si ça se trouve, quand on l'aura notre master, le niveau sera passé au doctorat :mad: (le pire, c'est que venant de notre petit président, ça ne m'étonnerait même pas!!) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors ouverture de ces fameux master septembre 2008 qui sortiront en juin 2010, comme çà toujours des recrutements!!!!

et puis si çà se trouve il faut un master et n'importe lequel et il y aura toujours des recrutements car il y a déjà des détenteurs de master....qui eux tenteront leur chance aussi en 2010....franchement si j'avais su faire un master :glare: vous vous imaginez la session 2010 si il y a que les gens titulaires d'un master qui se présentent????? le rêve pour eux!!!! :smile: non!!!ne nous emballons pas car il y aura une baisse massive de postes aussi :devil_2:

franchement, baisse de postes, recrutement à bac+5 ils sont à fond ces cons!!!!!!!!

y'a un truc qui me chiffonne.....quand il dit "la formation des enseignants passera de 4 années à 5 années, on va allonger la formation d'1an".....ben moi je décode pour lui: "actuellement les enseignants sont recrutés à bac+3, ils ont un an de formation rémunérée, et à la fin de cette formation sont titularisés et ont l'équivalence d'un bac+4"

aujourd'hui avec sa réforme "les enseignants auront 2 années de formation avant le concours et ne seront pas rémunérés"

là je comprendrais mieux!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...