Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Mais ca laisserait 2 ans et non 1 an ?

Le master rentre en vigueur à la rentrée 2010, mais c'est bien la 2 eme année de master qui permettra l'acces au concours non ? donc juin 2011

Et juin 2010 alors, concours normal ? pas de concours ?

Si c'est un recrutement niveau master II en 2010 => pas de concours 2009 mais entrée en MII non payée.

Quelqu'un pour une analyse de texte du discours de notre président ?

Il y aura forcément un concours en 2009 puisqu'on est recruté dans les iufm en 1ère année pour le CRPE 2009.

Et si la PE1 est convertie en M1 dès la rentrée, comment ça se passe ?

Moi, c'est ce que je crains. En effet, la précipitation actuelle m'inquiète et ça ne m'étonnerait pas que ça se passe ainsi.

Mais je ne suis pas devin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Je pense que la cinquième année serait une année spéciale enseignement? non?

Ben étant donné que ceux qui ont déjà niveau M2 pourront passer le concours, c'est pas gagné, sauf s'il y a une sixième année après concours non rémunérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai une info qui va sans doute vous rassurer. Le proviseur de ma soeur qui est professeur dans un collège lui a dit qu´il y aura des dérogations (au moins la 1ère année) pour ceux qui ont déjà passé le concours. D´ailleurs, ça semble assez logique, personne ne peut atteindre un master 1 et 2 en un an !! Il reste donc encore 2 chances d´avoir ce concours : 2009 et 2010.
Pour 2009, c´est certain à 99%, même concours, même recrutement, ensuite pour 2010, je pense que ce sera le même concours puisqu´il n´y aura aucune promo de master 2 donc pas de changement.

A priori, on devrait avoir des infos concrètes très bientôt, la réforme commence à être communiquée dans tous les médias.

Le concours étant accessible à partir de n'importe quel master, il ne s'agit pas de créer des masters! Il y a des tas de gens qui ont déjà un master (ou vont l'avoir dans un an) ou ont un DESS ou un DEA. Il peuvent donc tout à fait ouvrir le nouveau concours en 2010 (écrits en cours d'année...) et validation du concours si Master validé (pour ceux qui seront en cours de Master2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai une info qui va sans doute vous rassurer. Le proviseur de ma soeur qui est professeur dans un collège lui a dit qu´il y aura des dérogations (au moins la 1ère année) pour ceux qui ont déjà passé le concours. D´ailleurs, ça semble assez logique, personne ne peut atteindre un master 1 et 2 en un an !! Il reste donc encore 2 chances d´avoir ce concours : 2009 et 2010.
Pour 2009, c´est certain à 99%, même concours, même recrutement, ensuite pour 2010, je pense que ce sera le même concours puisqu´il n´y aura aucune promo de master 2 donc pas de changement.

A priori, on devrait avoir des infos concrètes très bientôt, la réforme commence à être communiquée dans tous les médias.

Le concours étant accessible à partir de n'importe quel master, il ne s'agit pas de créer des masters! Il y a des tas de gens qui ont déjà un master (ou vont l'avoir dans un an) ou ont un DESS ou un DEA. Il peuvent donc tout à fait ouvrir le nouveau concours en 2010 (écrits en cours d'année...) et validation du concours si Master validé (pour ceux qui seront en cours de Master2).

oui mais puisqu'il est question de faire la "formation" et les "stages en école" en 2ème année de master, c'est bien que c'est un master spécifique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai une info qui va sans doute vous rassurer. Le proviseur de ma soeur qui est professeur dans un collège lui a dit qu´il y aura des dérogations (au moins la 1ère année) pour ceux qui ont déjà passé le concours. D´ailleurs, ça semble assez logique, personne ne peut atteindre un master 1 et 2 en un an !! Il reste donc encore 2 chances d´avoir ce concours : 2009 et 2010.
Pour 2009, c´est certain à 99%, même concours, même recrutement, ensuite pour 2010, je pense que ce sera le même concours puisqu´il n´y aura aucune promo de master 2 donc pas de changement.

A priori, on devrait avoir des infos concrètes très bientôt, la réforme commence à être communiquée dans tous les médias.

Le concours étant accessible à partir de n'importe quel master, il ne s'agit pas de créer des masters! Il y a des tas de gens qui ont déjà un master (ou vont l'avoir dans un an) ou ont un DESS ou un DEA. Il peuvent donc tout à fait ouvrir le nouveau concours en 2010 (écrits en cours d'année...) et validation du concours si Master validé (pour ceux qui seront en cours de Master2).

oui mais puisqu'il est question de faire la "formation" et les "stages en école" en 2ème année de master, c'est bien que c'est un master spécifique non ?

alors, je viens d'écouter les infos sur TF1....bac+5 obligatoire dés 2010

2 nouveaux concours verront le jour en 2010....

bon en décodage çà donne quoi????? :blink:

moi je pense de plus en plus que n'importe quel master sera accepté, donc pas de blanc au niveau des recrutements!!!!

et 2 nouveaux concours, à mon sens, 1 concours pour le primaire et 1 pour le secondaire....

en bref, je dirais qu'ils ont lancé l'idée mais non pas encore envie de donner la forme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca laisserait 2 ans et non 1 an ?

Le master rentre en vigueur à la rentrée 2010, mais c'est bien la 2 eme année de master qui permettra l'acces au concours non ? donc juin 2011

Et juin 2010 alors, concours normal ? pas de concours ?

Si c'est un recrutement niveau master II en 2010 => pas de concours 2009 mais entrée en MII non payée.

Quelqu'un pour une analyse de texte du discours de notre président ?

Il y aura forcément un concours en 2009 puisqu'on est recruté dans les iufm en 1ère année pour le CRPE 2009.

Et si la PE1 est convertie en M1 dès la rentrée, comment ça se passe ?

Moi, c'est ce que je crains. En effet, la précipitation actuelle m'inquiète et ça ne m'étonnerait pas que ça se passe ainsi.

Mais je ne suis pas devin...

Ils ont pourtant précisé que ça concernerait uniquement la rentré 2010. Attendons d'en savoir plus... Je trouverais ça hallucinant de recruter des PE1 sur concours pour le CRPE 2009 et de le transformer en M1 alors qu'il n'y a pas besoin de concours pour rentrer en M1. Difficile de revenir en arrière une fois que tout le monde à passé le concours d'entrée en 1ère année. Qu'en pensez-vous tous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, çà fait mal de se transformer en M1 ? :lol:

A priori les informations sont distillées au compte gouttes. Et ce même pour les personnes censées nous informer comme le SUIO. Cet après-midi ils ne savaient pas que me répondre concernant les master2 car toutes les formations sont en train de changer de nom et de lieu de formation... Gloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, çà fait mal de se transformer en M1 ? :lol:

Non, mais en M2 oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas cool d'être dans le doute...Dites moi, c'est quoi les modalités pour être admis en master? ça fait longtemps que j'ai quitté les études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, çà fait mal de se transformer en M1 ? :lol:

A priori les informations sont distillées au compte gouttes. Et ce même pour les personnes censées nous informer comme le SUIO. Cet après-midi ils ne savaient pas que me répondre concernant les master2 car toutes les formations sont en train de changer de nom et de lieu de formation... Gloups !

tu sais, cette année, en attendant de démarrer sciences de l'educ l'an prochain, je bosse au SCUIO de ma fac, au service documentation (donc à la source de l'info), et à part les coupures de presse d'il y a quelques jours, aucune information ne nous est parvenue sur cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...