Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

merci pour le lien, c'est tres interessant.En fait si je comprends bien l'année de M1 sera comme une année de prépa au concours, une année de PE1 quoi?on pourra passer le concours à la fin de ce M1?c'est vraiment pas evident à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Quid de ceux qui seront admissibles mais inscrits nulle part ? Auront ils aussi droit à intégrer le M2 ?

Puisque apparement les M1 admissibles intégreront le M2 même sans avoir valideé le M1... C'est bien çà ? Pour les candidats libres autant prendre une inscription en M1 alors l'an prochain, quitte à ne pas y aller. Ai je bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinai, parmi les propositions de la CPU il y a :

III -les candidats passent le concours mais sont inscrits nulle part :

- Ier cas : ils réussissent le concours : on les inscrit dans le futur M2.

- 2ème cas : ils échouent au concours : ils doivent s’inscrire dans le futur M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le lien est déjà ailleurs mais au cas où, agissons déjà ainsi : pétition de Meirieu

Dans la fonction publique en général, quand on réussit un concours , on devient stagiaire et à ce titre on est rémunéré, pourquoi l'Education Nationale ferait - elle exception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsatila, il y a aussi :

II - les candidats passant le concours mais qui ne sont pas inscrits à l’IUFM mais sont inscrits à l’université en M1.

- 1er cas : Ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM.

- 2ème cas : ils ne réussissent pas le concours et ne sont pas admissibles mais ont obtenu le M1. Ils peuvent s’inscrire dans le futur M2 et passeront le concours nouvelle manière.

Il n'y a pas marqué qu'il faut être admissible ET valider son M1, donc il suffirait d'y être inscrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis très inquiète!!!Ma situation est déjà bien inconfortable : je suis sur liste complémentaire 238 à Versailles.

Déjà que je n'étais pas sûre d'être recrutée, là si j ai bien compris, si on me recrute, je fais mes remplacements et l'année d'aprés (2009/2010) pas de PE2 comme prévu mais un master 2 non remunéré???!!! :cry:

Quelqu un peut me confirmer si j ai bien compris?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les LC de cette qui seront recrutées tout comme les admis de 2009 seront PE2 pour l'année 2009-2010 même si leur PE2 se fait au sein d'un master...

la modification du concours n'est que pour la session 2010. Je pense que le regroupement des PE2 2009 et des candidats au CRPE 2010 au sein d'un M2, serait fait pour que chacun est des bases de pédagogie, puisque PE2 2009 et admis 2010 iront devant une classe en septembre 2010...

vous ne pensez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsatila, il y a aussi :

II - les candidats passant le concours mais qui ne sont pas inscrits à l’IUFM mais sont inscrits à l’université en M1.

- 1er cas : Ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM.

- 2ème cas : ils ne réussissent pas le concours et ne sont pas admissibles mais ont obtenu le M1. Ils peuvent s’inscrire dans le futur M2 et passeront le concours nouvelle manière.

Il n'y a pas marqué qu'il faut être admissible ET valider son M1, donc il suffirait d'y être inscrit ?

Désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire : obtenir son M1, c'est valider son année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsatila, il y a aussi :

II - les candidats passant le concours mais qui ne sont pas inscrits à l’IUFM mais sont inscrits à l’université en M1.

- 1er cas : Ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM.

- 2ème cas : ils ne réussissent pas le concours et ne sont pas admissibles mais ont obtenu le M1. Ils peuvent s’inscrire dans le futur M2 et passeront le concours nouvelle manière.

Il n'y a pas marqué qu'il faut être admissible ET valider son M1, donc il suffirait d'y être inscrit ?

sisi, il faut valider le M1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsatila, il y a aussi :

II - les candidats passant le concours mais qui ne sont pas inscrits à l’IUFM mais sont inscrits à l’université en M1.

- 1er cas : Ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM.

- 2ème cas : ils ne réussissent pas le concours et ne sont pas admissibles mais ont obtenu le M1. Ils peuvent s’inscrire dans le futur M2 et passeront le concours nouvelle manière.

Il n'y a pas marqué qu'il faut être admissible ET valider son M1, donc il suffirait d'y être inscrit ?

Désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire : obtenir son M1, c'est valider son année.

mdrr à parler trop vite, je n'ai pas vu que tu avais déjà fait la remarque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...