Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

est ce que quelqu'un sur le forum à au moins pu passer un m1 à distance ?

C'est possible, suffit de chercher des formations sur le net, mais ça existe bien. Seul problème c'est très cher.

ben moi je comprends plus rien....moi aussi j'avais pensé à un M1 dés la rentrée, mais j'avais cru compendre qu'il y aurait un nouveau master qui serait mis en place et que donc cela ne servait à rien de s'inscrire dés seeptembre dans n'importe quel M1...... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année et j'ai été admissible mais pas plus .

Je suis dégoûtée comme bp d'entre nous par le fait que la Pe2/M2 ne serait peut-être plus rémunérée en cas de réussite en 2009 .

J'avais lu un peu avant dans les messages sur ce sujet que ceux qui réussiraient le concours 2009 et les listes complémentaires de cette année iraient en M2/Pe 2 de transition et serait quand même rémunérés . Pouvez-vous en dire plus ?

Il y aurait donc 2 masters en 2010 : un pour nous payé et un autre pour ceux qui le passent CRPE nouvelle formule en 2010 .

Il abusent vraiment avec cette réforme, ras le bol de ce gouvernement qui rêve d'éradiquer mai 68 et d'une non-pédagogie à l'ancienne avec le retour des châtiments corporels à l'école et autres sanctions abusives de la part des enseignants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année et j'ai été admissible mais pas plus .

Je suis dégoûtée comme bp d'entre nous par le fait que la Pe2/M2 ne serait peut-être plus rémunérée en cas de réussite en 2009 .

J'avais lu un peu avant dans les messages sur ce sujet que ceux qui réussiraient le concours 2009 et les listes complémentaires de cette année iraient en M2/Pe 2 de transition et serait quand même rémunérés . Pouvez-vous en dire plus ?

Il y aurait donc 2 masters en 2010 : un pour nous payé et un autre pour ceux qui le passent CRPE nouvelle formule en 2010 .

Il abusent vraiment avec cette réforme, ras le bol de ce gouvernement qui rêve d'éradiquer mai 68 et d'une non-pédagogie à l'ancienne avec le retour des châtiments corporels à l'école et autres sanctions abusives de la part des enseignants .

oui en fait il faut bien se renseigner au moment ou tu t'inscriras au crpe 2009 ,à partir du moment ou les inscriptions sont ouvertes les modalités ne peuvent plus changer ça c'est sur !!!!la seule chose modifiable c'est le NOMBRE DE POSTE ,il te faudra être très attentif aux conditions du concours ,s'il s'agit d'un concours de RECRUTEMENT alors en cas de réussite tu es rémunérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il nous faut maintenant attendre fin août pour la sortie du prochain BO, et des infos officielles. J'ai regardé en 2007 et 2006 et il n'en sort qu'un en août, la dernière semaine. Prenons notre mal en patience. Et oui, eux aussi ils prennent des vacances... :sleep:

Alors arrêtons de spéculer pour quelques temps et profitons aussi de nos vacances, enfin un peu, entre deux lectures des nouveaux programmes... Enfin, c'est ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le fait de ne pas être rémunéré l'année qui suit le concours c'est loin d'être le Pérou.

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que par soucis d'économie (encore, et toujours !) ils privilégient pour la rentrée 2010 les étudiants en M2 ("gratuits" pendant l'année 2009/2010) plutôt que les lauréats du CRPE 2009 (si payés pendant une pseudo M2/PE2 pendant l'année 2009/2010 également). Car au final, les 2 seraient en poste au même moment !

Si tel est le cas, ça voudrait dire que le nombre de postes octroyé pour le concours cette année serait réduit comme peau de chagrin... Et que par conséquent, le concours serait trèèèès difficile !

On pourrait être "sauvés" de ce scénario catastrophe si la réforme était repoussée d'un an. C'est à dire, si le nouveau concours n'a lieu qu'en 2011... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà un master. J'étais motivée par l'enseignement. Je connais les élèves. Je travaillais à mi-temps en collège, je passe à temps plein en lycée. J'ai fait les études surveillées tous les soirs en école primaire cette année, les 2/3 de l'année en CP et je me sens faite pour enseigner.

Et pourtant je pense arrêter les frais et cette réforme y est pour beaucoup.

Je refuse de retourner faire un master non payé et d'avoir du mal à boucler les fin de mois avec un salaire de misère par la suite.

Je refuse de travailler avec si peu de respect et considération de la part des parents (ce que j'ai pu voir en école et au collège) et du gouvernement qui nous prend pour des pions (avec cette formation au rabais pour un métier payé rabais et aucun respect pour le métier avec une diminution des profs alors que le nombre d'élève augmente).

J'ai décidé de suivre une formation à distance à fin d'obtenir un diplôme dans un secteur porteur d'emploi et de perspectives de carrières intéressantes. La formation que je pense suivre permet de présenter chaque année des épreuves et de garder les notes supérieures à la moyenne. De plus il y a deux sessions d'examens par an ce qui évite d'attendre un an pour repasser une matière. C'est moins la loterie qu'un concours qui dépend du sujet et de l'humeur du correcteur et pour laquelle la moindre malchance dans l'un ou l'autre fait tout échouer et recommencer à zéros. D'une année sur l'autre ont peu passer de 11 à note éliminatoire dans une matière alors qu'on a pas moins réviser.

Je peux encore faire 5 ans à temps plein en tant qu'AE cela me laisse le temps de valider ce diplôme.

Je n'ai pas encore pris ma décision finale de ne plus passer le concours mais je n'ai pas envie de perdre encore un an pour rien.

J'ai 26 ans et je voudrais pourvoir obtenir un travail intéressant et une certaine stabilité. Si je passe le concours en 2009 ça sera la dernière fois et si j'échoue j'aurai encore perdu un an. C'est difficile de faire un croix sur une envie de transmettre et d'aider les élèves à grandir et devenir adulte. C'est pour ça que je prend le temps de murir ma décision mais intérieurement j'ai l'impression de savoir et qu'en fait ce temps est juste le temps de faire le deuil d'un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Lydia, et tu n'es pas la seule!

Je crois que cette réforme en déprime plus d'un!

Ce n'est plus une idée, une simple envie, que de vouloir passer ce concours.

Il faut s'accrocher et souvent ne pas avoir le choix par rapport à son propre parcours.

Moi je suis dedans depuis 3 ans, je ne veux pas, et moralement ne peux pas lâcher l'affaire comme ça. Mais si ça s'était passé à ma première année de préparation, j'y aurai réfléchi à 2 fois avant de m'engager dans un tel travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis novice dans le domaine du concours, je souhaite le passer et je me présente au troisième concours car j'ai arreté ma scolarité au niveau BTS

Je ne comprend pas trop tous vos messages sur les M1 M2

Je pensais qu'en résussisant le concours, on entre en 2ème année d IUFm et on est rénumérée en tant que stagiaire ?

Pour l'épreuve d'oral quelqu'un peut-il me dire en quoi cela consiste, faut-il préparer des textes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis novice dans le domaine du concours, je souhaite le passer et je me présente au troisième concours car j'ai arreté ma scolarité au niveau BTS

Je ne comprend pas trop tous vos messages sur les M1 M2

Je pensais qu'en résussisant le concours, on entre en 2ème année d IUFm et on est rénumérée en tant que stagiaire ?

Pour l'épreuve d'oral quelqu'un peut-il me dire en quoi cela consiste, faut-il préparer des textes ?

Normalement, on entre en 2ème année d'IUFM après avoir réussi le concours, où on est PE2, on est en effet rémunéré. Ca sera le cas cette année mais ça ne le sera certainement plus l'année prochaine à cause du projet de réforme sur le recrutement des professeur des écoles. Il semblerait qu'à la rentrée 2009, les candidats ayant réussi le concours cette même année seront bien "PE2", ou un autre nom mais ne seront plus rémunérés. Concernant le recrutement en 2010, les prétendants au concours devront être titulaires d'un MASTER 2.

Je ne sais pas si tout ça se vérifie officiellement mais on va tout droit vers ce nouveau mode de fonctionnement.

En clair, pour les titulaires d'une licence, il vaudrait mieux réussir le concours l'année prochaine, ou bien il faudra retourner à la fac pour 2 ans!

Si quelqu'un a des news, merci d'en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait . J'ai 27 ans et ça me fait flipper de le repasser cette année peut-être pour rien . J'ai besoin de gagner ma vie .

J'aimerai bien faire une autre formation mais je n'ai pas choisi quoi . Le fait d'être payée en cas de réussite à ce concours va jouer bp dans la balance .

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée dans le nouveau master 1 sera-t-elle sélective ?

Merci. Vivement les infos précises et officielles...

on en sait encore rien, mais vu le nombre de personnes qui risquent de s'y inscrire, oui il risque d'y avoir sélection, tout comme pour intégrer la PE1 actuelle!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...