Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Je viens juste de rentrer de vacances et effectivement, comme cela a été dit, on n'a pas de choses nouvelles sur cette reforme malheureusement...

Pour ma part j'ai juste trouvé ça (je vous rassure ça ne fait pas avancer le schmilbik :D ) http://www.actualitte.com/actualite/3776-J...nnee-Darcos.htm

En esperant que notre Jack national arrive (mais j'ai peu d'espoir) a mettre un bon coup de pied dans la fourmilière....

trouvé sur un forum "ressources crpe"....2009 dernière année du concours ancienne formule ..oui....

pas de pe2 rémunérée mais un m2... :cry: :cry: :cry::mad:

http://www.nancy-universite.fr/lactualite-en-details/article/concours-pour-les-metiers-de-lenseignement-nouvelles-modalites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

oui ça stress tout le monde mais il n'y a rien de mieux que d'attendre la version officielle :bleh:

oui moi aussi ça m'embête si je râte le concours et qu'on est plus rémunéré en PE2

oui la PE1 ne sera peut-être plus la même s'il faut faire un M1

mais bon c'est comme ça et la seule chose positive pour le moment c'est le statut bac+5 avec un meilleur salaire...

en attendant patience et bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros on est condamnés à l'avoir en 2009 :cry:

clairement! :sad:

(mais des questions subsistent: le sort des LC par exemple, celles de 2009 elles deviendront quoi? Et puis PAs du tout de concours en 2010: c'est fort de café quand même.... :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le concours en 2009 on ne sera pas PE2 en septembre 2009 mais étudiant en M2 et donc non rémunérés. En tout cas c'est ce qui est proposé sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine et sur celui d'Alsace.

Edit : je recommence je me suis trompée

En 2010 il faudra un M2 spécifique du genre "master pro d'enseignement" afin de pourvoir présenter le concours. On pourra, semble-t-il, préparer le concours en même temps que le M2 mais il faudra obtenir le M2 en juin 2010.

Le master n'existe pas encore partout. Il sera ouvert, dans certaines académies, en septembre 2009 et pourront y accéder les titulaires d'un M1, les admis au C.R.P.E. ou encore les admissibles ou certains étudiants d'I.U.F.M. selon les acadéemies. Rien n'est encore sûr et fixé.

Donc

2009 : C.R.P.E. accessible au titulaires d'une licence

2010 : C.R.P.E. accessible aux titulaires du M2 pro d'enseignement.

Hors il est question de ne pas faire de concours en 2010 et donc que va-t-il se passer ?

2009 : C.R.P.E. : recrutement de LP pour le M2 et qui donc seront sur le terrain en septembre 2011 et de LC sur le terrain en septembre 2010 en même temps que les PE2 de l'année 2009-2010 et qui seront alors T1.

2010 : pas de concours donc septembre 2010 seront sur le terrain les LC de 2009 et les PE2 de 2009

septembre 2011 seront sur le terrain les M2 pro enseignement de 2010 donc une partie des PE1 2009 et eux seuls seront sur le terrain car pas de LC. Ce qui voudrait donc dire qu'en 2009 les places au concours seront plus nombreuses que d'habitude si cette rumeur s'avère exacte et si ma logique tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le concours en 2009 on ne sera pas PE2 en septembre 2009 mais étudiant en M2 et donc non rémunérés. En tout cas c'est ce qui est proposé sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine et sur celui d'Alsace.

Edit : je recommence je me suis trompée

Et que vont devenir les LC de la rentrée 2008-2009 après l'année sur le terrain? Retourner à la fac pour un M2 non rémunéré, non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le concours en 2009 on ne sera pas PE2 en septembre 2009 mais étudiant en M2 et donc non rémunérés. En tout cas c'est ce qui est proposé sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine et sur celui d'Alsace.

Edit : je recommence je me suis trompée

Et que vont devenir les LC de la rentrée 2008-2009 après l'année sur le terrain? Retourner à la fac pour un M2 non rémunéré, non merci!

Bah oui, tout comme ceux qui auront le concours en juin 2009. Je sais que c'est injuste mais c'est la politique du "j'économise le moindre sous sur le dos des autres et je vis une vie de grand prince"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui ont déjà un bac+5?

Vu que tout n'est que rumeur on ne sait pas mais tu vois franchement quelqu'un qui a un bac+5 d'Histoire aller enseigner directement après le concours sans aucune formation à l'enseignement ? Ce serait reculer dans la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ressorti de nouveaux textes, ou de nouvelles propositions ?

Car d'après ce que j'avais cru comprendre, la dernière PE1 seferait en 2008-2009.

Puis, il y aurait deux M2 en 2009-2010 pour les PE1 admis et les admissibles (devant repasser un concours je crois). Et pour les autres, la possibilité d'intégrer un M1 non ?

Donc ça ne fait pas d'année sans recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le concours en 2009 on ne sera pas PE2 en septembre 2009 mais étudiant en M2 et donc non rémunérés. En tout cas c'est ce qui est proposé sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine et sur celui d'Alsace.

c'est ce qui est proposé mais tant qu'aucun texte officiel n'est sorti on ne peut rien affirmer.

au sujet de cette réforme on entend tout et son contraire alors attendons les annonces du gouvernement pour voir ce qui va se passer (en anntendant j'ai décider de ne plus me prendre la tête avec ça et de bosser le concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est proposé mais tant qu'aucun texte officiel n'est sorti on ne peut rien affirmer.

au sujet de cette réforme on entend tout et son contraire alors attendons les annonces du gouvernement pour voir ce qui va se passer (en anntendant j'ai décider de ne plus me prendre la tête avec ça et de bosser le concours).

Oui je sais et j'ai bien écrit que c'était une proposition mais c'est déjà un poil plus sérieux vu que c'est sur les sites des I.U.F.M. J'aimerais bien être fixée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui ont déjà un bac+5?

Je mets mon grain de sel aussi :

Et ceux qui ont un BAC + 4 ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...