akéchi Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour, je suis admis aux concours et j ai mon affectation sur bourg en bresse, a votre avis il y a moyen de revenir sur saint etienne? bonjour à tous !!! alors déjà félicitations à ceux qui l'ont eu et courage à ceux qui ne l'ont pas cette année, ce n'est que partie remise, il faut s'accrocher!!! pour ma part j'ai été admise a sainté qui était mon vœu numéro 1 mais j'ai passé une super année à l'iufm de bourg en bresse (mon vœu numéro 2) et j'aurais souhaiter y être encore l'année prochaine... je sais que sainté est très demandé donc je me disais que ça pourrait être possible d'échanger... est-ce que vous avez des infos à ce sujet? est-ce que c'est possible? est-ce qu'il faut trouver une personne avec qui échanger? en tout cas mounch34 je serais ravi de prendre ta place a bourg! merci d'avance pour vos réponses Contacte moi par message privé pour qu'on puisse essayer de faire cet échange, ça serait vraiment cool. Merci beaucoup de faire au plus vite pour qu'on puisse faire les démarches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lichen Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Comme c'est la 1° fois que je passais le concours sur Lyon, je ne sais pas du tout les démarches à suivre quand on est admis: va-t-on recevoir un courrier pour nous demander de confirmer notre place au concours? Faudra-t-il aller au rectorat? Je demande ça car à Marseille, on savait avant les résultats la date à laquelle se présenter au rectorat. Je demande aussi car je suis toujours sur Marseille et s'il faut se déplacer, j'aimerais ne pas le savoir 1h avant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cookie444 Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour tout le monde! pour ceux intéressés par les changement d'affectations... comme je l'ai dit précédemment je suis sur sainté et je souhaite aller dans l'ain, donc j'ai appelé ce matin le rectorat pour me renseigner, ceux-ci m'ont dit d'appeler directement l'iufm et l'iufm de sainté m'a donné l'adresse mail de quelqu'un à qui je dois envoyer ma demande. Apparemment c'est lui qui centralise toutes les demandes et prend la décision finale. bref essayez d'appeler l'iufm pour en savoir plus, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'adresse mail de la personne en ligne donc dans le doute je m'abstiens... désolé mais apparemment les échanges entre personnes directement c'est pas possible.. voilà a bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cookie444 Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 encore un petit message pour répondre à quelques interrogations... alors la réunion sur lyon c'était aujourd'hui celle sur sainté c'est lundi à 14h dans l'ain y en a pas, vous allez tout recevoir par courrier... bon après c'est pas fiable à 100% c'est du bouche à oreille, je le tiens de personnes qui ont appelé le rectorat... donc si vous doutez toujours appelez le rectorat c'est encore le plus simple... voilà!!!! a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Oxybulle Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Alors cette réunion ?? Lichen tu vas tout recevoir par courrier (enfin l'année dernière c'était comme ca ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mounch34 Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour tout le monde! pour ceux intéressés par les changement d'affectations... comme je l'ai dit précédemment je suis sur sainté et je souhaite aller dans l'ain, donc j'ai appelé ce matin le rectorat pour me renseigner, ceux-ci m'ont dit d'appeler directement l'iufm et l'iufm de sainté m'a donné l'adresse mail de quelqu'un à qui je dois envoyer ma demande. Apparemment c'est lui qui centralise toutes les demandes et prend la décision finale. bref essayez d'appeler l'iufm pour en savoir plus, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'adresse mail de la personne en ligne donc dans le doute je m'abstiens... désolé mais apparemment les échanges entre personnes directement c'est pas possible.. voilà a bientot ! est ce que tu pourrais m'envoyer l'adresse email de la persdonne a contacter? cela serait sympa et sui tu avaais d'autres informations (comment ils font les changements par exemple...) envoie moi tout ca par message privé si c'est possible mais je n'arrive pas à t'en enyooyer par contre... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
charlotteleb Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour! je rentre de la réunion! je crois t'avoir vu en vidéo oxybulle mais je ne suis pas sûre! je sais que tu es partie en angleterre donc je pense que c'est toi qui en parle dans le vidéomontage du responsable de l'UFP 7! sinon il y a eu pas mal de questions sur les changements inter et intra académiques. Une demande par dossier est à remplir et une commission se décidera le 25 août. Ça ne sert à rien de s'arranger avec quelqu'un car les décisions de la commission prennent en compte divers critères donc ils nous ont bien spécifié de ne pas mettre d'annonce à l'iufm ou de ne pas écrire sur le dossier "j'ai trouvé qqn qui est d'accord pour changer avec moi" car ça ne fonctionnera pas. ils ne peuvent donner aucune indication sur le nombre de transferts possibles tout dépend de l'offre et la demande. Voilà sinon ils nous ont parlé des séjours longs (inscription avant le 7 juillet sur le site de l'iufm), la possibilité de valider un mémoire de master 2 à la place du mémoire professionnel mais ils avaient l'air un peu confus quant aux modalités (nécessité de s'inscrire à la fac dans le master désiré?) Et puis l'annonce des réunions diverses à partir du 26 aout. Il fallait également remplir un dossier étuduant PE2 afin qu'il puisse constituer les UFP. voilà voilà sinon j'ai pas trop compris ce qu'était le portfolio?? voilà je ne sais pas si d'autre EDPiens étaient là! Bises Charlotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chachadesbois Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 je viens de passer à l'IUFM de Saint Etienne, et il y a bien des affiches concernant une réunion pour tous les PE2 lundi 7 à 14h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lichen Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2008 je viens de passer à l'IUFM de Saint Etienne, et il y a bien des affiches concernant une réunion pour tous les PE2 lundi 7 à 14h... Les PE2 de St etienne seulement ou tous? S'il n'y avait pas ce forum je me demande comment on ferait pour savoir certaines choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sasou Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 pfffiou!! j'arrive un peu tard mais c'est bon pour moi!!admise! j'en reviens toujours pas! vraiment très très contente! une pensée pour ceux qui n'ont pas vu leur nom sur la liste... et également aux LC! plein de courage! et oui, moi aussi j'étais à la réunion à l'IUFM de Lyon cet aprèm! bon résumé de charlotteleb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mounch34 Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour!je rentre de la réunion! je crois t'avoir vu en vidéo oxybulle mais je ne suis pas sûre! je sais que tu es partie en angleterre donc je pense que c'est toi qui en parle dans le vidéomontage du responsable de l'UFP 7! sinon il y a eu pas mal de questions sur les changements inter et intra académiques. Une demande par dossier est à remplir et une commission se décidera le 25 août. Ça ne sert à rien de s'arranger avec quelqu'un car les décisions de la commission prennent en compte divers critères donc ils nous ont bien spécifié de ne pas mettre d'annonce à l'iufm ou de ne pas écrire sur le dossier "j'ai trouvé qqn qui est d'accord pour changer avec moi" car ça ne fonctionnera pas. ils ne peuvent donner aucune indication sur le nombre de transferts possibles tout dépend de l'offre et la demande. Voilà sinon ils nous ont parlé des séjours longs (inscription avant le 7 juillet sur le site de l'iufm), la possibilité de valider un mémoire de master 2 à la place du mémoire professionnel mais ils avaient l'air un peu confus quant aux modalités (nécessité de s'inscrire à la fac dans le master désiré?) Et puis l'annonce des réunions diverses à partir du 26 aout. Il fallait également remplir un dossier étuduant PE2 afin qu'il puisse constituer les UFP. voilà voilà sinon j'ai pas trop compris ce qu'était le portfolio?? voilà je ne sais pas si d'autre EDPiens étaient là! Bises Charlotte ET LE DOSSIER ON FAIT COMMENT POUR L'avoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chachadesbois Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 je viens de passer à l'IUFM de Saint Etienne, et il y a bien des affiches concernant une réunion pour tous les PE2 lundi 7 à 14h... Les PE2 de St etienne seulement ou tous? S'il n'y avait pas ce forum je me demande comment on ferait pour savoir certaines choses. Seulement les PE2 de Sainté je pense... mais effectivement je ne sais pas quand ils comptent nous prévenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés