aioka Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour à tous,Pour la 1ère fois j'avais obtenu (source syndicale) un poste défnitif à l'issue de la CAPD. C'était le poste de mes rêves ! Et voilà que je reçois le courrier i-prof qui me dit que j'obtiens mon 99e voeu (j'avais fait des voeux géo en fin de liste pour le mouvement provisoire). inutile de dire que je suis DEGOUTEE Quelqu'un a -t il entendu parler d'une cascade ? Parmi ceux d'entre vous qui ont obtenu un poste, avez vous eu confirmation par i-prof de ce que les syndicats avaient dit ? J'ai besoin de vos infos et de votre soutien ! Maya (qui abandonne l'idée d'avoir un super poste en mater) J'ai encore plus fort: vendredi dernier: j'apprends par le Snuipp que j'ai mon 3 voeu. Je suis content. Mardi, j'apprends par une collègue directrice puis par le Snuipp que je n'ai pas le 3e mais le 4e voeu suite à la fameuse cascade. Rien sur iprof. Hier, sur iprof, je suis sur le 3e voeu (le message est daté d'hier). Bref, j'attends l'avis de mutation pour etre fixé. Donc je ne pense pas qu'iprof confirme quoi que ce soit. Je pense que l'affectation iprof date de la CAPD mais n'inclue pas forcément les effets de cascade. Attendons l'avis de mutation... Bon courage Maya
maya* Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 Cette fois c'est confirmé, j'ai bien été victime d'une cascade. Je perds donc mon poste de rêve. Pour une fois que j'ai un poste en définitif, je me retrouve quand même à ne rien pouvoir préparer de l'été .... comme chaque année en provisoire ! M'en fiche, je profiterai des vacances bon courage à ceux qui sont dans mon cas et à ceux qui sont encore dans le flou.
aioka Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 C'est confirmé comment ? Par iprof ? par l'avis de mutation ?
maya* Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 C'est confirmé comment ?Par iprof ? par l'avis de mutation ? Les syndicats confirment que j'ai été victime d'une cascade. Et toi finalement ça donne quoi ?
pommedamour59 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Quelqu'un peut-il m'expliquer rapidement ce qu'est une cascade? Je pense avoir une idée mais préfère être sûre... Bon courage à tous!
maya* Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Une cascade ? La CAPD établit les affectations et ensuite il peut y en avoir pour différentes raisons : un poste vacant ne l'est plus (non-départ à la retraite, fermeture de classe...) ou alors une personne est lésée et elle fait une réclamation. La cascade va faire décaler la personne à qui a été attribué le poste en question, elle se retrouve sur un voeu plus éloigné et fait elle-même sauter la personne nommée sur ce poste-là et ainsi de suite. Donc une erreur peut avoir des conséquences sur les affectations de beaucoup, beaucoup de personnes !
marjorie Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Un copain instit se retrouve dans une sale situation car il a obtenu un poste sur une création de classe et donc abandonné le sien qui a été pris au premier mouvement. Or il vient d'apprendre qu la création est très fortement remise en question car les effectifs ne seraient pas au rendez-vous. Et dans notre département, on ne reviendrait pas sur cette erreur à cause du fameux effet cascade... Donc il perd son poste de titulaire et est très inquiet quant à sa future affectation !
Zephy Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Un copain instit se retrouve dans une sale situation car il a obtenu un poste sur une création de classe et donc abandonné le sien qui a été pris au premier mouvement. Or il vient d'apprendre qu la création est très fortement remise en question car les effectifs ne seraient pas au rendez-vous. Et dans notre département, on ne reviendrait pas sur cette erreur à cause du fameux effet cascade... Donc il perd son poste de titulaire et est très inquiet quant à sa future affectation ! Logiquement, c'est la personne qui a eu son poste qui devrait voir son affectation annulée... Sinon, dans notre département, en cas de fermeture de classe, la personne concernée a une priorité, donc en général obtient un poste qui lui convient... J'espère que ton ami aura quelque chose qui lui convient!
pommedamour59 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Une cascade ? La CAPD établit les affectations et ensuite il peut y en avoir pour différentes raisons : un poste vacant ne l'est plus (non-départ à la retraite, fermeture de classe...) ou alors une personne est lésée et elle fait une réclamation. La cascade va faire décaler la personne à qui a été attribué le poste en question, elle se retrouve sur un voeu plus éloigné et fait elle-même sauter la personne nommée sur ce poste-là et ainsi de suite. Donc une erreur peut avoir des conséquences sur les affectations de beaucoup, beaucoup de personnes ! C'est bien ce que je pensais. Merci
gparisis Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Comment est-on au courant qu'on bénéficie d'une cascade?
aioka Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 C'est confirmé comment ?Par iprof ? par l'avis de mutation ? Les syndicats confirment que j'ai été victime d'une cascade. Et toi finalement ça donne quoi ? Et moi personne ne confirme. Syndicat 1 me dit oui. Syndicat 2 me dit non. Iprof me donne ma première affectation, SIAM aussi... Donc j'attends...
Messages recommandés