tony58 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 - est ce qu'une activité peut faire partie des 4 champs de compétences ?
shima29 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver: -la performance mesurée :course en nageant -l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide. -la visée artistique: natation synchronisée -l'opposition: comme le water polo
tony58 Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver:-la performance mesurée :course en nageant -l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide. -la visée artistique: natation synchronisée -l'opposition: comme le water polo haaa oui j'avais pas pensé au water polo autre petite question : Faut-il programmer la danse avant les jeux collectifs ou le contraire ?
asgraveleau Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver:-la performance mesurée :course en nageant -l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide. -la visée artistique: natation synchronisée -l'opposition: comme le water polo haaa oui j'avais pas pensé au water polo autre petite question : Faut-il programmer la danse avant les jeux collectifs ou le contraire ? Je ne pense pas que ça ait d'importance Mais en cycle 1 ou 2 c'est souvent lié à la kermesse.
Malo33 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Y a l'équitation aussi !! -performance mesurée : faire un parcours le plus vite possible -différents types d'environnement : promenade en forêt -visée artistique : activités de voltige -opposition : les mêmes jeux qu'à pieds (épervier, bêret, ect.)
asgraveleau Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Y a l'équitation aussi !! -performance mesurée : faire un parcours le plus vite possible -différents types d'environnement : promenade en forêt -visée artistique : activités de voltige -opposition : les mêmes jeux qu'à pieds (épervier, bêret, ect.) On ne pratique peut-être pas tout ça à l'école !
shirmette Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver:-la performance mesurée :course en nageant -l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide. -la visée artistique: natation synchronisée -l'opposition: comme le water polo haaa oui j'avais pas pensé au water polo autre petite question : Faut-il programmer la danse avant les jeux collectifs ou le contraire ? Si on me posait la question je pense que je dirais que je ferais les jeux Co en début d'année pour créer une dynamique de classe, former le groupe classe autour d'expériences de coopération et ainsi espérer que la solidarité soit en bonne voie... La danse serait proposée ensuite, dans ce cadre plus solidaire qu'avant les jeux co'... mais aprés tout dépendrait aussi des salles et du matériel disponible au cours de l'année...
asgraveleau Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Si on me posait la question je pense que je dirais que je ferais les jeux Co en début d'année pour créer une dynamique de classe, former le groupe classe autour d'expériences de coopération et ainsi espérer que la solidarité soit en bonne voie... La danse serait proposée ensuite, dans ce cadre plus solidaire qu'avant les jeux co'... mais aprés tout dépendrait aussi des salles et du matériel disponible au cours de l'année... J'aime bien ta réponse. Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la météo : les jeux ou sports co se font souvent dehors, donc plutôt 1er et 3me trimestre.
tildabc Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Si on me posait la question je pense que je dirais que je ferais les jeux Co en début d'année pour créer une dynamique de classe, former le groupe classe autour d'expériences de coopération et ainsi espérer que la solidarité soit en bonne voie... La danse serait proposée ensuite, dans ce cadre plus solidaire qu'avant les jeux co'... mais aprés tout dépendrait aussi des salles et du matériel disponible au cours de l'année... J'aime bien ta réponse. Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la météo : les jeux ou sports co se font souvent dehors, donc plutôt 1er et 3me trimestre. j'aurais dit tout pareil!
Malo33 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Y a l'équitation aussi !! -performance mesurée : faire un parcours le plus vite possible -différents types d'environnement : promenade en forêt -visée artistique : activités de voltige -opposition : les mêmes jeux qu'à pieds (épervier, bêret, ect.) On ne pratique peut-être pas tout ça à l'école ! Si, si, on peut ! Dans le cadre d'une unité d'apprentissage poney bien sûr !!
asgraveleau Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Y a l'équitation aussi !! -performance mesurée : faire un parcours le plus vite possible -différents types d'environnement : promenade en forêt -visée artistique : activités de voltige -opposition : les mêmes jeux qu'à pieds (épervier, bêret, ect.) On ne pratique peut-être pas tout ça à l'école ! Si, si, on peut ! Dans le cadre d'une unité d'apprentissage poney bien sûr !! De là à faire des jeux en poney ou de la voltige, je suis sceptique J'ai accompagné les classes de mes enfants à quelques sorties poney : ils avaient un poney pour 2 ou 3, donc peu de temps sur le poney, et ils faisaient surtout des promenades à dos de poney dans la forêt ... Puis ils adoraient brosser les poney, les filles jouaient presque à la poupée avec leurs poneys ! Bon c'était des GS, mais c'est souvent les cycles 2 qui font du poney. Je trouve l'activité intéressante parce qu'elle oblige à bien respecter les règles de sécurité et permet de nombreuses activités transversales.
emiliepe1984 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver:-la performance mesurée :course en nageant -l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide. -la visée artistique: natation synchronisée -l'opposition: comme le water polo haaa oui j'avais pas pensé au water polo autre petite question : Faut-il programmer la danse avant les jeux collectifs ou le contraire ? Je pense qu'on fait comme on veut tant que ca répond à une logique. Perso, je ferais d'abord les jeux collectifs pour souder la classe Et après seulement danse car ça nécessite plus de confiance, plus de contact
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant