Aller au contenu

questions d'eps


tony58

Messages recommandés

Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver:

-la performance mesurée :course en nageant

-l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide.

-la visée artistique: natation synchronisée

-l'opposition: comme le water polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver:

-la performance mesurée :course en nageant

-l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide.

-la visée artistique: natation synchronisée

-l'opposition: comme le water polo

haaa oui j'avais pas pensé au water polo

autre petite question : Faut-il programmer la danse avant les jeux collectifs ou le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver:

-la performance mesurée :course en nageant

-l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide.

-la visée artistique: natation synchronisée

-l'opposition: comme le water polo

haaa oui j'avais pas pensé au water polo

autre petite question : Faut-il programmer la danse avant les jeux collectifs ou le contraire ?

Je ne pense pas que ça ait d'importance :idontno: Mais en cycle 1 ou 2 c'est souvent lié à la kermesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l'équitation aussi !! :)

-performance mesurée : faire un parcours le plus vite possible

-différents types d'environnement : promenade en forêt

-visée artistique : activités de voltige

-opposition : les mêmes jeux qu'à pieds (épervier, bêret, ect.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l'équitation aussi !! :)

-performance mesurée : faire un parcours le plus vite possible

-différents types d'environnement : promenade en forêt

-visée artistique : activités de voltige

-opposition : les mêmes jeux qu'à pieds (épervier, bêret, ect.)

On ne pratique peut-être pas tout ça à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver:

-la performance mesurée :course en nageant

-l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide.

-la visée artistique: natation synchronisée

-l'opposition: comme le water polo

haaa oui j'avais pas pensé au water polo

autre petite question : Faut-il programmer la danse avant les jeux collectifs ou le contraire ?

Si on me posait la question je pense que je dirais que je ferais les jeux Co en début d'année pour créer une dynamique de classe, former le groupe classe autour d'expériences de coopération et ainsi espérer que la solidarité soit en bonne voie... La danse serait proposée ensuite, dans ce cadre plus solidaire qu'avant les jeux co'... mais aprés tout dépendrait aussi des salles et du matériel disponible au cours de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me posait la question je pense que je dirais que je ferais les jeux Co en début d'année pour créer une dynamique de classe, former le groupe classe autour d'expériences de coopération et ainsi espérer que la solidarité soit en bonne voie... La danse serait proposée ensuite, dans ce cadre plus solidaire qu'avant les jeux co'... mais aprés tout dépendrait aussi des salles et du matériel disponible au cours de l'année...

J'aime bien ta réponse.

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la météo : les jeux ou sports co se font souvent dehors, donc plutôt 1er et 3me trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me posait la question je pense que je dirais que je ferais les jeux Co en début d'année pour créer une dynamique de classe, former le groupe classe autour d'expériences de coopération et ainsi espérer que la solidarité soit en bonne voie... La danse serait proposée ensuite, dans ce cadre plus solidaire qu'avant les jeux co'... mais aprés tout dépendrait aussi des salles et du matériel disponible au cours de l'année...

J'aime bien ta réponse.

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la météo : les jeux ou sports co se font souvent dehors, donc plutôt 1er et 3me trimestre.

j'aurais dit tout pareil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l'équitation aussi !! :)

-performance mesurée : faire un parcours le plus vite possible

-différents types d'environnement : promenade en forêt

-visée artistique : activités de voltige

-opposition : les mêmes jeux qu'à pieds (épervier, bêret, ect.)

On ne pratique peut-être pas tout ça à l'école !

Si, si, on peut ! :) Dans le cadre d'une unité d'apprentissage poney bien sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l'équitation aussi !! :)

-performance mesurée : faire un parcours le plus vite possible

-différents types d'environnement : promenade en forêt

-visée artistique : activités de voltige

-opposition : les mêmes jeux qu'à pieds (épervier, bêret, ect.)

On ne pratique peut-être pas tout ça à l'école !

Si, si, on peut ! :) Dans le cadre d'une unité d'apprentissage poney bien sûr !!

De là à faire des jeux en poney ou de la voltige, je suis sceptique :sleep: J'ai accompagné les classes de mes enfants à quelques sorties poney : ils avaient un poney pour 2 ou 3, donc peu de temps sur le poney, et ils faisaient surtout des promenades à dos de poney dans la forêt ... Puis ils adoraient brosser les poney, les filles jouaient presque à la poupée avec leurs poneys !

Bon c'était des GS, mais c'est souvent les cycles 2 qui font du poney.

Je trouve l'activité intéressante parce qu'elle oblige à bien respecter les règles de sécurité et permet de nombreuses activités transversales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre, mais dans la natation, on peut trouver:

-la performance mesurée :course en nageant

-l'adaptation à différents types d'environnement: le milieux liquide.

-la visée artistique: natation synchronisée

-l'opposition: comme le water polo

haaa oui j'avais pas pensé au water polo

autre petite question : Faut-il programmer la danse avant les jeux collectifs ou le contraire ?

Je pense qu'on fait comme on veut tant que ca répond à une logique.

Perso, je ferais d'abord les jeux collectifs pour souder la classe

Et après seulement danse car ça nécessite plus de confiance, plus de contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...