Aller au contenu

Futurs PE1 Angoulême (2008/2009)


Fanny17

Messages recommandés

Hey salut futurs collègues angoumoisins :D

Je crée un petit post pour qu'on puisse échanger avant la rentrée prochaine.

Si vous avez des questions, des infos, ou même histoire de faire connaissance, n'hésitez pas à laisser un message!

A très bientôt j'espère!

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelea

    18

  • Zoënol

    10

  • rockatk

    8

  • claire16

    7

Membres les plus actifs

Salut Fanny

je serais une de tes collègues angoumoisines!!!

Pr linstant, je narriv pa tro à réaliser ke je v en PE1 à la rentrée je comptai pa du tou dessus!!

voila, contente de ce forum, il permet de fer des connaissances avt la rentrée c cool

allez à biento!

Claire

Hey salut futurs collègues angoumoisins :D

Je crée un petit post pour qu'on puisse échanger avant la rentrée prochaine.

Si vous avez des questions, des infos, ou même histoire de faire connaissance, n'hésitez pas à laisser un message!

A très bientôt j'espère!

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Fanny on s'est déja parlé :D pour les autres

je me présente donc Muriel, j'ai 21 ans et moi aussi je serai à angouleme.

J'espère que mon copain le sera aussi (lui passe un concours pour une école d'angouleme). :sweatingbullets:

sinon pas grand chose, je suis passionnée de cinéma et de roller et j'aime bien la natation et le VTT. en parlant de sport est ce que vous savez ce que vous allez prendre? (1500 m ou danse?) et les options? moi je pense 1500m et arts visuels ou lit de jeunesse.

et je voulais aussi vous demander si ça intéressait qqun de faire des groupes de travail (pour le sport :heat: et le reste..) moi ça me plairait bien c'est plus motivant du moment qu'on reste sérieux..

N'hésitez pas à m'envoyer des Messages persos pour tt, pour faire connaissance et puis si on peut se retrouver le jour de la rentrée ou s'aider pour des trucs (déménagement, covoiturage....)

bisous tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour le covoiturage faudra voir. Moi je pense avoir la voiture. Vous êtes d'où, moi je viens de loin, du 46 (lot) mais je passe par périgueux ou s'il faut vraiment par limoges (là où j'étais étudiante).oila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pr le covoiturage, ca sera pas possible ac moi muriel dsl.

Comme options je v prendre les sciences en majeure, hist-géo en mineure puis litt jeuness et pr le sport le 1500m.

Sachant que le barème pr le 1500m, pr avoir la moyenne il faut fer 1500m en moins de 8minutes.

Dc en ce qui concerne le grpe de travail pr le sport , moi je sui partante pa de pb c plus motivan à plusieurs!

voila, à biento

biz

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, =p

Affectée sur Angoulême à la rentrée, j'y crois toujours pas. (j'y croyais tellement pas que le courrier de l'Académie à traîné pendant une semaine avant d'être ouvert, j'avais completement oublié que j'attendais peut-être une bonne nouvelle...)

Ravie de voir que je suis pas la première à m'interesser à la promo 2008 2009.

Petites questions, est-ce que vous avez déjà vos diplomes AFPS et C2i ?

Je viens de m'inscrire à la toute dernière session de juin pour l'AFPS (qui n'est plus l'AFPS d'ailleurs, ça porte un autre nom), le 24 et 25, sur Angoulême, mais dans mon courrier on me demande de renvoyer tout les justificatifs avant le 23, m'inquiète un peu. Je vais les appeler très vite pour savoir.

Quant au C2i, je ne savais même pas qu'il fallait l'avoir, et je ne sais pas du tout comment je vais faire pour l'obtenir avant fin juin. J'ai peur qu'on annule mon inscription, les dérogations sont pas acceptées en général...

Bref, en ce qui concerne le co-voiturage, n'ayant pas le permis, ni (accessoirement =p ) de voiture, je prône l'usage du bus ^^ J'habite vers Soyaux si vous connaissez...

(si certaines veulent discuter sur msn -plus pratique- ! Mon adresse doit être dans mon profil.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un doublon... désolée.

Autant pour moi le C2i n'a pas l'air obligatoire après vérification. Donc soulagée. (pour ça que je fais doublon, j'aimerai pas provoquer un mouvement de panique suite à mes propos qui étaient infondés ^^)

Je pense prendre histoire-géo (licence oblige =p ) en majeure, littérature de jeunesse (quoique, ça serait peut-être mieux d'aborder des domaines que je connais pas...), et 1500 mètres (mon dieu, va falloir s'entraîner... moi qui ai toujours été dans le peloton de... fin en sport !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Pour moi ca sera hist/Géo en majeure, 1500m et littérature de jeunesse.

Avez-vous pris une langue facultative? Moi j'hésite pour l'espagnol mais ça dépend du niveau car j'en ai pas fait depuis le lycée donc ca remonte! :blink:

Sinon, concernant le PSC1 (ancien AFPS) moi l'ai déja car g passé le concours cette année mais tu peux le passer jusqu'à la date de cloture des inscriptions(pareil pour le brevet des 50m). L'année dernière ça se situait aux alentours de mi novembre si je ne me trompe.

Et pour le C2i je ne l'ai pas non plus mais on peut le passer en pe1 il me semble...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être amené à se croiser souvent Fanny =p

J'hésite à prendre une langue facultative moi aussi (il n'y à qu'anglais, allemand et espagnol sur Angoulême ? Car j'étais au lycée bien meilleure en italien... :angel_not:, enfin, au lieu de tourner à 8 de moyenne je tournais à 10 quoi ^^ ), et j'arrive pas à faire la part entre points positifs et négatifs. (et je trouve pas de sujets sur le site, *perdue*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je serai avec vous en PE1 à Angoulême!

Je vais prendre histoire-géo en majeure, littérature de jeunesse, danse (pour le moment je suis la seule!) et espagnol (en obligatoire).

J'ai passé le concours pour la première fois cette année, j'ai donc déjà l'AFPS (enfin le PSC1) et le brevet des 50 mètres. Par contre je n'ai pas le C2I mais il me semble aussi qu'on peut le passer en PE1. Je confirme ce que dit Fanny17, on a jusqu'à la clôture des inscriptions, c'est-à-dire en novembre, pour obtenir le PSC1 et les 50 mètres.

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lielou, tu es native du coin, où Angoulême n'était pas ton premier choix ?

J'avais déjà passé le concours l'an dernier, ^^', j'étais 172 ème sur liste complémentaire, et cette année 141ème sur liste principale. J'ai toujours pas compris pourquoi : l'an dernier je l'avais révisé, cette année je n'ai pas eu le temps avec mon master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aelea!!

Je suis de Charente. Et toi? Angoulême était mon deuxième choix, le premier était Poitiers où j'ai passé ma licence.

L'année dernière j'ai également passé le concours d'entrée et j'étais aussi sur la liste complémentaire. Cette année je suis donc sur la liste principale :D . Je n'ai pas trop bossé ce concours mais je pense que le fait de préparer le CRPE m'a bien aidé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...