Aller au contenu

quelle classe avez vous, avec votre poste fleche?


canarii83

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canarii83

    8

  • Gastounette

    5

  • sandrine25

    3

  • shirmette

    3

poste fléché allemand .. je devrai avoir avoir une classe de cm1 cm2

mais pour l allemand : CP voire CE1 !

snif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une circulaire est parue dans mon departement et le resultat c est que les postes flechés langue en gros doivent avoir des cycles 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d obtenir un poste definitif dans le var. J ignore comment ca marche dans les autres departements, mais l inspecteur nous a sorti un BO stipulant qu avec un poste fleche on doit etre sur du cycle 3. Toujours est il que moi je suis plus interessee par le cycle 2 (cp).

J aurai voulu savoir quels niveaux vous aviez obtenus vous? Forcement du cycle 3?

merci d avance!

Dans mon école, le premier poste fléché a été attribué à la collègue de CM2 puis le second à bibi :wink: en CM1 deux ans plus tard et cette année, le troisième a une nouvelle collègue qui arrive dans l'école et qui va avoir un CE2/CM2.

Je ne crois pas qu'un poste fléché soit "réservé" dans le cycle 3 forcément. Tu peux avoir n'importe quel niveau mais être "obligée" d'assurer l'anglais dans deux autres classes (maximum) s'il n'y a pas assez de collègues ayant l'agrément.

J'espère être assez claire dans mes explications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai un poste fléché à la rentrée et on me laisse le CE1, qui était la classe de l'ancien fléché qui part... Je m'occuperai des langues pour ma classe et les autres aussi, sauf pour les CP qui ont un intervenant... !

Donc je serai bien en cycle 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d obtenir un poste definitif dans le var. J ignore comment ca marche dans les autres departements, mais l inspecteur nous a sorti un BO stipulant qu avec un poste fleche on doit etre sur du cycle 3. Toujours est il que moi je suis plus interessee par le cycle 2 (cp).

J aurai voulu savoir quels niveaux vous aviez obtenus vous? Forcement du cycle 3?

merci d avance!

Dans mon école, le premier poste fléché a été attribué à la collègue de CM2 puis le second à bibi wink.gif en CM1 deux ans plus tard et cette année, le troisième a une nouvelle collègue qui arrive dans l'école et qui va avoir un CE2/CM2.

Je ne crois pas qu'un poste fléché soit "réservé" dans le cycle 3 forcément. Tu peux avoir n'importe quel niveau mais être "obligée" d'assurer l'anglais dans deux autres classes (maximum) s'il n'y a pas assez de collègues ayant l'agrément.

J'espère être assez claire dans mes explications biggrin.gif

J'avais oublié ce post... Finalement, on avait eu une fermeture 15 jours après la rentrée (Oui! Oui! Vous lisez bien) et la collègue en question s'est retrouvée avec des CP. Elle a fait anglais dans des classes de cycle II mais je ne sais pas lesquelles ni combien. En cycle III, tout va bien puisque chaque collègue de CE2 a l'agrément. Je suis en poste fléché et je fais cours dans les 2 CM1 et ma collègue de CM2 est aussi en posté fléché et enseigne aux deux classes de CM2. L'an prochain, rien ne devrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je sais pas comment faire car j'ai un poste fléché allemand et les derniers élèves qui faisaient allemand partent en 6ème cette année, pas de nouvelles inscriptions, hors je sais que je risque mon poste, je pense donc faire quelques séances de découverte aux classes de cm2 et aux élèves de cm1-cm2 :

- que proposer?

- comment faire car les élèves de cm1 auront déjà fait ce que je propose pour l'année prochaine ?

comment faites-vous dans vos école lorsqu'il n'y a pas assez d'élèves intéressés (2 souhaitaient choisir l'allemand, donc nous n'avons pas pu donner suite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sophielamaîtresse

Je suis surprise qu'il y ait des postes fléchés pour des langues qui ne sont pas suivies ou qui n'intéressent pas des élèves/parents à qui on propose un choix.

A ce moment là, il vaudrait mieux n'en proposer qu'une seule mais la suivre du CP au CM2. Bon, cela ne répond pas à ta question mais c'est juste une réaction à chaud.

Dans ma circo... (je ne sais pas pour toute l'académie de Toulouse), il y a un suivi du CP au CM2 et c'est l'anglais qui prime. Je ne sais pas combien propose l'espagnol et je nais encore moins s'il y a de l'allemand.

Pourquoi mettre un poste fléché d'allemand si la langue n'est pas enseignée???? C'est sidérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce2-cm1 sur un poste fléché allemand. Il y a une grande demande pour l'école en allemand, car les élèves intègrent ensuite une classe bi-langue au collège. Il y a aussi la possibilité dans 2 lycées de passer l'"abibac" (abitur + bac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les bilangues étaient essentiellement en anglais/espagnol. Il n'y avait pas besoin d'avoir fait espagnol ou allemand avant pour être en 6ème bilangue anglais/espagnol ou allemand/anglais.

De toutes façons, les classes bilingues n'existent plus à partir de cette rentrée. Et tous les élèves auront une seconde langue dès la 5ème.

Quant à ceux qui étaient en bilangue jusqu'à cette année, ils auront leurs cours de seconde langue avec d'autres anciens bilangues jusqu'à la fin de la 3ème pour ne pas perdre le bénéfice des années déjà faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription les postes flèches doivent être obligatoirement en cycle 3 pour faciliter les décloisonnements et ne pas trop perturber les élèves de cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...