monya Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Bon, moi je passe le 5 à 10h30. ça me convient bien, mais j'ai une petite question....Voilà, je ne m'attendais pas a être admissible cette année, et du coup je ne me suis que très peu soucié des oraux. Bref ma question c'est : comment est-ce que ça se passe entre l'orale pro et la partie option (dans mon cas musique), on enchaine tout ? Esther Oui, le tout s'enchaine ; au bout de 25 minutes le jury dit "nous allons passer à la partie musique". Cela dit tu peux poliment demander si tu peux boire un coup pour ne pas avoir la voix cassée et chanter tout faux
Esther67 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 ok, merci de cette réponse. Va falloir que je sois tip top au point pour la musique histoire de ne pas tout oublier pendant les première 25 minutes !
Luce01 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 J'espère aussi qu'ils recommencent par le A, ça serait le plus logique car si c'est pour repasser 2 jours après l'oral pro.. Vivement jeudi qu'on sache la date..Les années d'avant ça se passait comment, il gardait le même ordre?? Sinon pour l'EPS, on peut prendre le même cycle dans l'exposé et pour l'entretien??Ou c'est mieux de changer?? J'ai rêvé de l'oral de sport cette nuit! Je remets mes questions
loolie68 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 J'espère aussi qu'ils recommencent par le A, ça serait le plus logique car si c'est pour repasser 2 jours après l'oral pro.. Vivement jeudi qu'on sache la date..1)Les années d'avant ça se passait comment, il gardait le même ordre?? 2) Sinon pour l'EPS, on peut prendre le même cycle dans l'exposé et pour l'entretien??Ou c'est mieux de changer?? J'ai rêvé de l'oral de sport cette nuit 1)Ce n'était pas le même ordre pour les 2 autres épreuves. 2) Personnellement j'ai tout centré sur le cycle 2 (exposé + entretien) mais rien ne t'empêche de faire autrement, je trouvais que c'était plus cohérent c'est tout
monya Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 J'espère aussi qu'ils recommencent par le A, ça serait le plus logique car si c'est pour repasser 2 jours après l'oral pro.. Vivement jeudi qu'on sache la date..Les années d'avant ça se passait comment, il gardait le même ordre?? Sinon pour l'EPS, on peut prendre le même cycle dans l'exposé et pour l'entretien??Ou c'est mieux de changer?? J'ai rêvé de l'oral de sport cette nuit! Je remets mes questions D'ailleurs s'ils ne choisissent pas le même ordre, ceux qui sont dans la merde c'est plutôt la fin de l'alphabet Honnêtement ça me conviendrait s'ils recommenceraient par le A.
Luce01 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Ben moi c'est pareil j'aimerais tout centré sur le cycle 1 (exposé et entretien) mais j'ai pas envie qu'on me dise de choisir un autre cycle au debut de l'entretien et du coup de perdre tous mes moyens!!
monya Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Ben moi c'est pareil j'aimerais tout centré sur le cycle 1 (exposé et entretien) mais j'ai pas envie qu'on me dise de choisir un autre cycle au debut de l'entretien et du coup de perdre tous mes moyens!! Certaines personnes de ma classe ont fait la même chose ; je ne pense pas que ce soit pénalisant puisqu'il ne s'agit pas des mêmes APSA dans l'exposé et dans l'entretien mais c'est vrai que l'intitulé de l'épreuve est très flou
Cinnamonthemoon Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 J'espère aussi qu'ils recommencent par le A, ça serait le plus logique car si c'est pour repasser 2 jours après l'oral pro.. Vivement jeudi qu'on sache la date..Les années d'avant ça se passait comment, il gardait le même ordre?? Sinon pour l'EPS, on peut prendre le même cycle dans l'exposé et pour l'entretien??Ou c'est mieux de changer?? J'ai rêvé de l'oral de sport cette nuit! Je remets mes questions D'ailleurs s'ils ne choisissent pas le même ordre, ceux qui sont dans la merde c'est plutôt la fin de l'alphabet Honnêtement ça me conviendrait s'ils recommenceraient par le A. moi aussi je veux bien qu'ils recommencent par le A pour toutes les épreuves, je serai en vacances plus tôt gros mal de crane avec l'OP, vivement que ca soit passé en fait ! je pense pas repasser ici avant jeudi, mais je viendrai vous raconter comment ca s'est passé en rentrant (donc en début d'aprem) bon courage, bonne révision à toutes, et stressez bien mais pas trop
monya Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 J'espère aussi qu'ils recommencent par le A, ça serait le plus logique car si c'est pour repasser 2 jours après l'oral pro.. Vivement jeudi qu'on sache la date..Les années d'avant ça se passait comment, il gardait le même ordre?? Sinon pour l'EPS, on peut prendre le même cycle dans l'exposé et pour l'entretien??Ou c'est mieux de changer?? J'ai rêvé de l'oral de sport cette nuit! Je remets mes questions D'ailleurs s'ils ne choisissent pas le même ordre, ceux qui sont dans la merde c'est plutôt la fin de l'alphabet Honnêtement ça me conviendrait s'ils recommenceraient par le A. moi aussi je veux bien qu'ils recommencent par le A pour toutes les épreuves, je serai en vacances plus tôt gros mal de crane avec l'OP, vivement que ca soit passé en fait ! je pense pas repasser ici avant jeudi, mais je viendrai vous raconter comment ca s'est passé en rentrant (donc en début d'aprem) bon courage, bonne révision à toutes, et stressez bien mais pas trop Moi aussi je veux bien être en vacances plus tôt, deux jours de révisions en plus ne changeront rien, c'est purement psychologique. A bientôt alors, bonnes révisions
BLA Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Pour info j'ai pris le cycle 1 pour l'exposé ET l'entretien et ca n'a posé aucun souci...j'ai eu 14. Rassurez-vous!! C'est comme le fait de prendre le 1500m et le cycle 1...beaucoup disaient que c'était risqué de parler de course "longue" au cycle 1 ben je peux vous dire que non!
Luce01 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Pour info j'ai pris le cycle 1 pour l'exposé ET l'entretien et ca n'a posé aucun souci...j'ai eu 14.Rassurez-vous!! C'est comme le fait de prendre le 1500m et le cycle 1...beaucoup disaient que c'était risqué de parler de course "longue" au cycle 1 ben je peux vous dire que non! AHHHHHHH ça me rassure tout ça!! Je vais mieux dormir!! Par contre pour l'année dernière, ils avaient gardé le même ordre entre l'op et l'eps??
BLA Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Moi j'avais la lettre E et j'étais passé l'avant dernier jour pour quasi toutes les épreuves je crois... Disons que j'avais à chaques fois au mois 4-5 jours d'intervalles...sauf pour l'épreuve de langue obligatoire et facultaitve:obligatoire j'étais passée le 26 et facultative le 28...mais bon ca ce n'est pas encore très grave surtout que tout le monde ne fait pas langue facultative...
Messages recommandés