Carole06 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Mon sujet c'était l'enseignant aux 1000 casquettes. Tu as dis quoi en gros? Quelles étaient leurs remarques "constructives"? Attention ce n'est pas moi qui ait parlé de remarques constructives, c'est emma :p Oui, oui, mais le jury "blanc" a bien du te faire des remarques, non? M'enfin c'est pas grave.
monya Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Mon sujet c'était l'enseignant aux 1000 casquettes. Tu as dis quoi en gros? Quelles étaient leurs remarques "constructives"? Attention ce n'est pas moi qui ait parlé de remarques constructives, c'est emma :p Oui, oui, mais le jury "blanc" a bien du te faire des remarques, non? M'enfin c'est pas grave. Bien entendu, mais je les ai mises la page d'avant, quand quelqu'un m'a demandé comment ça s'est passé ; en gros j'ai tenu le timing, j'ai parlé de tout ce qu'il attendait et j'ai bien répondu aux questions "peau de banane" mais je suis trop tendu, j'ai du mal à respirer et je ne regarde pas assez le jury quand je lis à voix haute de façon monotone ; ah oui, j'ai l'air d'un guide de musée qui récite son truc par coeur en LJ, alors que pourtant je fais des efforts Selon eux je risque de donner l'impression d'une personne pas souriante mais bon c'est un peu show sachant que cet oral est le plus important.
Carole06 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bien entendu, mais je les ai mises la page d'avant, quand quelqu'un m'a demandé comment ça s'est passé ; en gros j'ai tenu le timing, j'ai parlé de tout ce qu'il attendait et j'ai bien répondu aux questions "peau de banane" mais je suis trop tendu, j'ai du mal à respirer et je ne regarde pas assez le jury quand je lis à voix haute de façon monotone ; ah oui, j'ai l'air d'un guide de musée qui récite son truc par coeur en LJ, alors que pourtant je fais des efforts Selon eux je risque de donner l'impression d'une personne pas souriante mais bon c'est un peu show sachant que cet oral est le plus important. Hihi, c'est gentil mais je parle de ce que tu as dis, ton plan, des dates ou des notions essentielles sur lesquelles le jury a essayé de te piéger etc. Sinon, pour la LdJ essaye peut-être de reprendre ton exposé, de noter à part les titres des parties et juste les mots-clé et d'essayer de t'en sortir avec ça pour ne pas débiter des phrases toutes faites ?
monya Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bien entendu, mais je les ai mises la page d'avant, quand quelqu'un m'a demandé comment ça s'est passé ; en gros j'ai tenu le timing, j'ai parlé de tout ce qu'il attendait et j'ai bien répondu aux questions "peau de banane" mais je suis trop tendu, j'ai du mal à respirer et je ne regarde pas assez le jury quand je lis à voix haute de façon monotone ; ah oui, j'ai l'air d'un guide de musée qui récite son truc par coeur en LJ, alors que pourtant je fais des efforts Selon eux je risque de donner l'impression d'une personne pas souriante mais bon c'est un peu show sachant que cet oral est le plus important. Hihi, c'est gentil mais je parle de ce que tu as dis, ton plan, des dates ou des notions essentielles sur lesquelles le jury a essayé de te piéger etc. Sinon, pour la LdJ essaye peut-être de reprendre ton exposé, de noter à part les titres des parties et juste les mots-clé et d'essayer de t'en sortir avec ça pour ne pas débiter des phrases toutes faites ? Pour la LJ je vais essayer, pour mon plan j'ai éditer un message à la page précédente où j'ai donné des précisions. Les questions peau de banane alors heuuu : je parle du truc magistral par exemple pour les savoirs historiques et je donne l'exemple des dates de la 2de GM, il me demande si elles sont absolument indiscutables ; je parle d'agir en fonctionnaire, il me pose la question de quoi faire si le gouvernement décide de réduire le nombre d'heures de classes des filles et uniquement des filles ; en LJ je présente un album de cycle 2, plutôt pour le CE1, il m'arrête sur une double page et me demande comment l'exploiter en classe de GS ; mon album a comme personnage des mulots, il me demande comment je vois d'office qu'il ne s'agit pas de souris biologiques. Si d'autres me reviennent je les rajoute.
Carole06 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Pour la LJ je vais essayer, pour mon plan j'ai éditer un message à la page précédente où j'ai donné des précisions.Les questions peau de banane alors heuuu : je parle du truc magistral par exemple pour les savoirs historiques et je donne l'exemple des dates de la 2de GM, il me demande si elles sont absolument indiscutables ; je parle d'agir en fonctionnaire, il me pose la question de quoi faire si le gouvernement décide de réduire le nombre d'heures de classes des filles et uniquement des filles ; en LJ je présente un album de cycle 2, plutôt pour le CE1, il m'arrête sur une double page et me demande comment l'exploiter en classe de GS ; mon album a comme personnage des mulots, il me demande comment je vois d'office qu'il ne s'agit pas de souris biologiques. Si d'autres me reviennent je les rajoute. Merci! Ouah, y en a qui ne sont vraiment pas évidentes, notamment pour les filles, c'est chelou comme question!!
emma68 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Mon sujet c'était l'enseignant aux 1000 casquettes. Tu as dis quoi en gros? Quelles étaient leurs remarques "constructives"? Alors pour résumer un peu les remarques que l'on m'a faites: Exposé en général: Bien structuré (sur ce point, je suis contente, car cela me semble le plus important) Problématique: Avoir une problématique pertinente (il ne faut pas avoir peur de bousculer le jury) car tout le monde arrivera à sortir une problématique passe-partout. Débit: énoncer la problématique et le plan lentement pour que le jury ai le temps de le noter. Pour le littérature de jeunesse, j'ai eu des petites remarques qui m'ont permises de remodeler la forme un peu. Voilà, Carole
Carole06 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Merci! J'ai un oral pro blanc demain, j'vous dirai ce qu'il en est. Là j'essaye d'apprendre mon exposé de LdJ (oral blanc jeudi)!
monya Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Merci! J'ai un oral pro blanc demain, j'vous dirai ce qu'il en est. Là j'essaye d'apprendre mon exposé de LdJ (oral blanc jeudi)! Bonne chance alors
monya Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Merci! J'ai un oral pro blanc demain, j'vous dirai ce qu'il en est. Là j'essaye d'apprendre mon exposé de LdJ (oral blanc jeudi)! Bonne chance alors Up, alors des nouvelles ?
Carole06 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Merci! J'ai un oral pro blanc demain, j'vous dirai ce qu'il en est. Là j'essaye d'apprendre mon exposé de LdJ (oral blanc jeudi)! Bonne chance alors Up, alors des nouvelles ? Mon oral commence à 17h pour la préparation donc je finis vers 18h30, ensuite je passe à la maternité (je suis marraine depuis ce w-e ) donc je ne vous donnerai des nouvelles que demain matin.
monya Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Merci! J'ai un oral pro blanc demain, j'vous dirai ce qu'il en est. Là j'essaye d'apprendre mon exposé de LdJ (oral blanc jeudi)! Bonne chance alors Up, alors des nouvelles ? Mon oral commence à 17h pour la préparation donc je finis vers 18h30, ensuite je passe à la maternité (je suis marraine depuis ce w-e ) donc je ne vous donnerai des nouvelles que demain matin. Ah d'accord, alors à demain, bonne chance
Cinnamonthemoon Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 j'ai encore des questions bêtes (pour Monya je pense ) c'est grand l'iufm de Colmar, faut-il que je prévois 15min de recherche de la salle de préparation ou pas pour jeudi ? et y'a un parking (pour mon papa qui va m'emmener et m'attendre pdt 2heures ) ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant