monya Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 j'ai encore des questions bêtes (pour Monya je pense )c'est grand l'iufm de Colmar, faut-il que je prévois 15min de recherche de la salle de préparation ou pas pour jeudi ? et y'a un parking (pour mon papa qui va m'emmener et m'attendre pdt 2heures ) ? Présente Alors l'IUFM est situé dans une zone résidentielle aisée avec pas de parking ou alors des parking payant (et crois moi la brigade des parking passe toute les semaines mettre des prunes). Le parking de l'IUFM est interdit aux étudiants (on a pas le truc pour ouvrir la barrière). En plus par là bas, toutes les rues sont à sens unique, autant dire que oui, que ce soit le matin ou en milieu de journée prévoyez du temps pour le parking !! La salle de préparation c'est les salles 211 et 212 ; très facile à trouver, il faut monter au deuxième étage et tourner à droite.
Allie67 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 j'ai encore des questions bêtes (pour Monya je pense )c'est grand l'iufm de Colmar, faut-il que je prévois 15min de recherche de la salle de préparation ou pas pour jeudi ? et y'a un parking (pour mon papa qui va m'emmener et m'attendre pdt 2heures ) ? Non, ce n'est pas très grand. Vous êtes normalement accueillis (pour vérifier les convocs) en bas des escaliers et ensuite dirigés vers les salles de préparation. Y'a des places tout autour, payantes. Mon papa aussi était venu Il voulait faire un tour dans Colmar mais finalement était resté autour de l'IUFM. Pas très bien garé, mais y'avait moyen... (Aaah, y'a 2 ans, j'étais admissible )
Cinnamonthemoon Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 merci les filles ! le stress commence à monter (ou plutôt monte encore) j'ai l'impression d'avoir encore une tonne de chose à voir pour l'OP. tout va dépendre du sujet, quand je fais des annales, certains thèmes m'inspirent vraiment et d'autres je pourrais rester 15min à regarder ma feuille blanche. dans 48h je serai débarrassée et on aura les dates pour l'EPS
monya Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 merci les filles !le stress commence à monter (ou plutôt monte encore) j'ai l'impression d'avoir encore une tonne de chose à voir pour l'OP. tout va dépendre du sujet, quand je fais des annales, certains thèmes m'inspirent vraiment et d'autres je pourrais rester 15min à regarder ma feuille blanche. dans 48h je serai débarrassée et on aura les dates pour l'EPS Moi aussi j'ai les chocottes , j'ai bossé des années pour ça et d'ici 3 jours ce sera décidé si oui ou non ça passe pffffffffffffffff
delf68 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 vous me rassurez, car moi aussi je commence à stresser...
Cinnamonthemoon Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 merci les filles !le stress commence à monter (ou plutôt monte encore) j'ai l'impression d'avoir encore une tonne de chose à voir pour l'OP. tout va dépendre du sujet, quand je fais des annales, certains thèmes m'inspirent vraiment et d'autres je pourrais rester 15min à regarder ma feuille blanche. dans 48h je serai débarrassée et on aura les dates pour l'EPS Moi aussi j'ai les chocottes , j'ai bossé des années pour ça et d'ici 3 jours ce sera décidé si oui ou non ça passe pffffffffffffffff je me rassure en me disant que ma soeur est actuellement en PE2 avec un joli petit 8 en OP, alors même si ca se passe mal rien n'est perdu
monya Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 merci les filles !le stress commence à monter (ou plutôt monte encore) j'ai l'impression d'avoir encore une tonne de chose à voir pour l'OP. tout va dépendre du sujet, quand je fais des annales, certains thèmes m'inspirent vraiment et d'autres je pourrais rester 15min à regarder ma feuille blanche. dans 48h je serai débarrassée et on aura les dates pour l'EPS Moi aussi j'ai les chocottes , j'ai bossé des années pour ça et d'ici 3 jours ce sera décidé si oui ou non ça passe pffffffffffffffff je me rassure en me disant que ma soeur est actuellement en PE2 avec un joli petit 8 en OP, alors même si ca se passe mal rien n'est perdu Justement à ce propos, moi je voulais assurer aux écrits pour avoir de la marge de manœuvre à l'oral mais honnêtement je ne pense pas avoir briller donc un faux pas ne me semble pas vraiment possible, c'est la raison pour laquelle l'oral pro me travaille beaucoup ; bon on respire
Luce01 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Je passe que mardi prochain mais je stresse déjà, c'est horrible...En plus chez moi, c'est particulièrement désagréable, à cause de soucis de santé, j'ai mes articulations qui me font mal avec le stress.. J'ai hate d'avoir mes dates de sport!!! Bon courage pour celles qui passent jeudi!! Et puis rendez vous en PE2 pour toutes celles d'edp
Carole06 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Comme promis, je viens vous faire le compte-rendu de mon oral blanc (uniquement pro, litté c'est demain) : Le sujet était la pédagogie différenciée: 2 textes (un de "Lire au CP", l'autre de Ph. Perrenoud assez bizarre) J'ai parlé 8 minutes alors que je sais moi-même qu'il y avait des choses à dire, c'est vraiment un sujet bateau.. Pendant que je préparais, j'étais à côté d'une salle d'anglais et je n'arrivais pas à me concentrer, j'écoutais ce qu'ils disaient (mais ça n'excuse pas tout). Sinon, je n'ai pas fait de contre-sens mais je suis restée trop superficielle (en bref, c'était "moyen" car ça manquait de profondeur). Je suis restée sur mes acquis de ce que je vois dans mon travail et c'est vrai que quand j'ai repris me fiche "différenciation pédagogique", j'ai quand même zappé pas mal de choses. Au niveau de ma voix, pour l'introduction, c'était trop monocorde (j'avais écrit toute l'intro), au fur et à mesure de mon exposé, c'était mieux (normal, c'était de l'impro totale, plus rien d'écrit sur ma feuille). Pour les questions, elles n'étaient pas vraiment piège, juste une sur les programmes 2008. En bref, je me demande de plus en plus si j'aurai les oraux et ça me stresse.... Je ne me sens pas prête, bref, pas terrible!
Cinnamonthemoon Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Comme promis, je viens vous faire le compte-rendu de mon oral blanc (uniquement pro, litté c'est demain) :Le sujet était la pédagogie différenciée: 2 textes (un de "Lire au CP", l'autre de Ph. Perrenoud assez bizarre) J'ai parlé 8 minutes alors que je sais moi-même qu'il y avait des choses à dire, c'est vraiment un sujet bateau.. Pendant que je préparais, j'étais à côté d'une salle d'anglais et je n'arrivais pas à me concentrer, j'écoutais ce qu'ils disaient (mais ça n'excuse pas tout). Sinon, je n'ai pas fait de contre-sens mais je suis restée trop superficielle (en bref, c'était "moyen" car ça manquait de profondeur). Je suis restée sur mes acquis de ce que je vois dans mon travail et c'est vrai que quand j'ai repris me fiche "différenciation pédagogique", j'ai quand même zappé pas mal de choses. Au niveau de ma voix, pour l'introduction, c'était trop monocorde (j'avais écrit toute l'intro), au fur et à mesure de mon exposé, c'était mieux (normal, c'était de l'impro totale, plus rien d'écrit sur ma feuille). Pour les questions, elles n'étaient pas vraiment piège, juste une sur les programmes 2008. En bref, je me demande de plus en plus si j'aurai les oraux et ça me stresse.... Je ne me sens pas prête, bref, pas terrible! merci carole ! dis toi que tu as un avantage sur tous les candidats libres, c'est d'avoir passé un oral blanc. ma mère a beau s'improviser un jour jury "j'en ai rien à foutre", le lendemain "jury je te fixe avec des gros yeux" etc, elle me fait plus rire qu'autre chose, et je sais qu'il me manque l'entrainement de parler face à des gens que je connais pas et qui m'effraient ... c'est pas le moment de douter, on va s'en sortir (méthode coué )
cachou67 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour une question aux PE1 ou ex Quelles sont les attentes de Strasbourg concernant nos exposés EPS? Dans certaines académies ils attendent que les pistes didactiques concernent tous les cycles (une exploitation par cycle), dans d'autres l'exposé est basé sur un cycle et niveau précis.... Qu'en est il à Strasbourg? Que vous dit-on à l'IUFM ? Il faut que je revoie entièrement mon exposé.. Pour moi l'OP et LDJ ce sera mardi 10 juin Bonne journée
Carole06 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 De rien cinnamonthemoon (t'as pas trouvé plus long comme pseudo ? ) ! C'est sûr, ça me fait un entraînement mais pour moi je l'ai "planté". Là je viens de faire une annale et mon plan correspond tout à fait avec le corrigé donc je sais que je suis capable de faire un truc correct mais bon.. Et puis, ce qui est dur à se dire c'est que tout dépend du sujet sur lequel on va tomber et bien sûr du jury!! Cachou, je ne suis pas à l'IUFM donc attends les conseils de monya ( ) mais perso, j'ai parlé vite fait des 3 cycles et après je me suis focalisée sur un cycle en particulier.
Messages recommandés