Carole06 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 bon soyons honnête je pense que ca a été une catastrophe !le sujet : la place du corps à l'école mais oui bien sur ! totalement pas inspirée, impression de n'avoir rien à apporter de personnel, textes trèèèèèès longs j'ai perdu mes moyens mais c'est passé assez vite ! mon exposé d'art c'est mieux passé, mais aucune question dessus j'ai chialé comme une madeleine sur le chemin du retour, le plus horrible c'est de se dire "j'aurais pu dire ca et ca et ca " Ecoute, j'ai une copine qui, à peine sortie, s'est mise à pleurer, tellement ils l'avaient cassé (d'après elle) mais en fait ils étaient super pointilleux parce qu'ils voyaient qu'elle avait du répondant, elle a eu 20! Tu me diras, c'est facile de dire ce que je te dis, je ne l'ai pas encore passé... Sinon, bah je comprends pas trop ton sujet!
monya Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 bon soyons honnête je pense que ca a été une catastrophe !le sujet : la place du corps à l'école mais oui bien sur ! totalement pas inspirée, impression de n'avoir rien à apporter de personnel, textes trèèèèèès longs j'ai perdu mes moyens mais c'est passé assez vite ! mon exposé d'art c'est mieux passé, mais aucune question dessus j'ai chialé comme une madeleine sur le chemin du retour, le plus horrible c'est de se dire "j'aurais pu dire ca et ca et ca " Ah heuuuuuuuuuu oulà, quel sujet Par contre pas de questions sur ton exposé d'art c'est pas forcement mauvais signe, au contraire Maintenant il te faut attendre, courage
Cinnamonthemoon Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 en fait les textes disaient en gros que l'eps n'était pas la seule discipline où le corps avait son importance et que pourtant à l'école on favorise l'intellect, parce que le corps dérange ( perturbation, bruit etc )
Carole06 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 en fait les textes disaient en gros que l'eps n'était pas la seule discipline où le corps avait son importance et que pourtant à l'école on favorise l'intellect, parce que le corps dérange ( perturbation, bruit etc ) Purée c'est chelou!! Enfin bon, je veux bien qu'en littérature, le corps aussi a son importance (mise en rôle, théâtre..), en maths (la tableau à double entrée en maternelle) mais ça reste vraiment bizarre. Tu ne te souviens plus des références des textes par hasard??
monya Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 en fait les textes disaient en gros que l'eps n'était pas la seule discipline où le corps avait son importance et que pourtant à l'école on favorise l'intellect, parce que le corps dérange ( perturbation, bruit etc ) Heu, effectivement ça a l'air assez philosophique comme sujet Mais c'est vrai que chaque année il y a quelques sujets très pointus qui tombe (genre le temps en histoire, l'utilisation des cartes en géographie). Maintenant comme dis, il faut éviter de se fier à l'impression post entretien, certains sortent en pensant avoir assuré et se retrouve avec une belle note éliminatoire alors que d'autres sortent en pleurant et ont au dessus de 16, donc wait and see. Du coup tu peux commencer à bosser l'EPS
Cinnamonthemoon Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 j'ai gardé les docs mais y'a pas de scanner chez mes parents donc j'peux pas vous les passer. c'etait : "le corps à l'école : élément neutre des apprentissages ?" extrait d'un article d'Isabelle et Olivier Maulini, l'éducateur, 1999 L'éducation physique et sportive à l'école : apprendre à agir en refléchissant-Entretien avec Yves EVEILLARD et Jean TROHEL site de l'académie de Rennes (novembre 2006) et attendez vous à ne pas avoir 1h de préparation, le surveillant de la salle n'a pas voulu qu'on retourne les sujets avec 8h30 à SA montre, à la mienne il etait déjà 32 et les jury viennent nous chercher dans la salle, les 1ers sont arrivés à 25 !!!
monya Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 j'ai gardé les docs mais y'a pas de scanner chez mes parents donc j'peux pas vous les passer.c'etait : "le corps à l'école : élément neutre des apprentissages ?" extrait d'un article d'Isabelle et Olivier Maulini, l'éducateur, 1999 L'éducation physique et sportive à l'école : apprendre à agir en refléchissant-Entretien avec Yves EVEILLARD et Jean TROHEL site de l'académie de Rennes (novembre 2006) et attendez vous à ne pas avoir 1h de préparation, le surveillant de la salle n'a pas voulu qu'on retourne les sujets avec 8h30 à SA montre, à la mienne il etait déjà 32 et les jury viennent nous chercher dans la salle, les 1ers sont arrivés à 25 !!! Merci pour les références, heuuu par contre pour le temps de préparation ça soule, j'espère juste que pour l'entretien ils font gaffe et te prennent pas pendant une heure
Carole06 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 j'ai gardé les docs mais y'a pas de scanner chez mes parents donc j'peux pas vous les passer.c'etait : "le corps à l'école : élément neutre des apprentissages ?" extrait d'un article d'Isabelle et Olivier Maulini, l'éducateur, 1999 L'éducation physique et sportive à l'école : apprendre à agir en refléchissant-Entretien avec Yves EVEILLARD et Jean TROHEL site de l'académie de Rennes (novembre 2006) et attendez vous à ne pas avoir 1h de préparation, le surveillant de la salle n'a pas voulu qu'on retourne les sujets avec 8h30 à SA montre, à la mienne il etait déjà 32 et les jury viennent nous chercher dans la salle, les 1ers sont arrivés à 25 !!! Merci beaucoup!! J'ai trouvé ça sur internet: http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/maulini/corps.html Par contre l'autre, je ne le trouve pas! C'est sûr que c'est embêtant, c'est déjà assez juste 1h!!
Cinnamonthemoon Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 non ca enchaine pour l'oral, ils m'ont clairement dit que le temps d'installer de l'ordi portable pour mon exposé d'art était compris dans les 10min d'expo du coup j'ai commencé mon intro en installant sinon j'aurais jamais eu le temps et j'ai du passer rapidement sur la transversalité j'ai à peine eu le temps de prendre une gorgée d'eau !
monya Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 non ca enchaine pour l'oral, ils m'ont clairement dit que le temps d'installer de l'ordi portable pour mon exposé d'art était compris dans les 10min d'expo du coup j'ai commencé mon intro en installant sinon j'aurais jamais eu le temps et j'ai du passer rapidement sur la transversalité j'ai à peine eu le temps de prendre une gorgée d'eau ! Hé ben c'est sympa tout ça ! Je suppose que c'est censé tester les nerfs mais bon c'est moyen question respect
Kindere Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Autre info qui fait peur : la copine d'une copine (ça fait ragot hihi) est tombée sur la dictée !!!! Voilà, on va doucement penser à un désespoir collectif !!
monya Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Autre info qui fait peur : la copine d'une copine (ça fait ragot hihi) est tombée sur la dictée !!!!Voilà, on va doucement penser à un désespoir collectif !! Avec les 2 tiers des candidats à écrémer, si ça se trouve ils ont prévu que des sujets comme ça
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant