Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

Mais après 200LC, ça veut pas dire que tout le monde sera recruté, non??

Allez demain anglais et après c'est fini..

Moi j'arrete pas de me poser des questions sur l'avenir, que faire si je l'ai pas, suivre mon chéri en seine et marne ou rester à strasbourg.. Pfff vivement les resultats..

Y a pas des bruits de couloir qui disent que les resultats seront le 3-4 juillet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais après 200LC, ça veut pas dire que tout le monde sera recruté, non??

Allez demain anglais et après c'est fini..

Moi j'arrete pas de me poser des questions sur l'avenir, que faire si je l'ai pas, suivre mon chéri en seine et marne ou rester à strasbourg.. Pfff vivement les resultats..

Y a pas des bruits de couloir qui disent que les resultats seront le 3-4 juillet???

Non ça ne veut pas dire que tous le monde est pris. Mais d'habitude ils mettent 50 personnes sur LC donc s'ils mettent 200 personnes cette année, j'ose espérer que ce n'est pas juste pour empiler des noms et donner de faux espoirs.

Il faut attendre pour savoir. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas des bruits de couloir qui disent que les resultats seront le 3-4 juillet???

Euh, j'ai rien entendu, mais ce serait pas si mal !! On est toujours les derniers à savoir !!

En même temps, comme nous sommes les meilleurs, ils gardent le meilleur pour la fin !! :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après 200LC, ça veut pas dire que tout le monde sera recruté, non??

Pas forcément mais vu les cafouillages de cette année (quasi pas de remplacants....), ça ne m'étonne pas.

Mais d'habitude ils mettent 50 personnes sur LC.

Non, pas d'habitude. Cette année, peut-être 50LC et 100% de pris mais l'année d'avant, 70 et LC non ouverte. 2005, près de 140 et LC arrêtée quasi avant la fin. 2004, près de 150, tous pris. 2003, 140 environ. Enfin, si mes souvenirs sont bons...

La LC reste un statut précaire et il ne faut pas oublier de s'inscrire à la session 2009 du CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après 200LC, ça veut pas dire que tout le monde sera recruté, non??

Pas forcément mais vu les cafouillages de cette année (quasi pas de remplacants....), ça ne m'étonne pas.

Mais d'habitude ils mettent 50 personnes sur LC.

Non, pas d'habitude. Cette année, peut-être 50LC et 100% de pris mais l'année d'avant, 70 et LC non ouverte. 2005, près de 140 et LC arrêtée quasi avant la fin. 2004, près de 150, tous pris. 2003, 140 environ. Enfin, si mes souvenirs sont bons...

La LC reste un statut précaire et il ne faut pas oublier de s'inscrire à la session 2009 du CRPE.

Ah d'accord, merci pour ces infos en tout cas ; maintenant il reste plus qu'à attendre alors :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après 200LC, ça veut pas dire que tout le monde sera recruté, non??

Pas forcément mais vu les cafouillages de cette année (quasi pas de remplacants....), ça ne m'étonne pas.

Mais d'habitude ils mettent 50 personnes sur LC.

Non, pas d'habitude. Cette année, peut-être 50LC et 100% de pris mais l'année d'avant, 70 et LC non ouverte. 2005, près de 140 et LC arrêtée quasi avant la fin. 2004, près de 150, tous pris. 2003, 140 environ. Enfin, si mes souvenirs sont bons...

La LC reste un statut précaire et il ne faut pas oublier de s'inscrire à la session 2009 du CRPE.

Ah d'accord, merci pour ces infos en tout cas ; maintenant il reste plus qu'à attendre alors :sleep:

Ah, bin ça... C'est le plus long ;) LP ou LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Ouahhhh 200 LC ben dis donc c'est énorme c 'est trop chouette :D c'est positif!

En meme temps ca ne m'étonne pas moi non plus...quand je vois tout ce qui s'est passé pendant l'année!!

Chez nous,beaucoup beaucoup d'arrets(car nous sommes une grosse équipe 22 sachant que mon école est quasi/la plus grande d'Alsace apparemment) et JAMAIS de remplacants à part pour les remplacements longs 2-3 mois!

Mes élèves n'ont pas eu classe du 1er au 15 octobre car ils ne voulaient pas ouvrir la LC!!!!!! :blink:

Donc je pense que c'est positif!!et c'est vraiment une année enrichissante (meme si très très dur,bon en meme temps je suis tombée en ZEP en CM1 :cry::D );

Je vous suis régulièrement,ben oui je l'ai quand meme passé 5 fois ce fichu concours! :bleh: donc je croise les doigts très très fort pour vous!!j'espère que vous l'aurez toutes et tous ici,sachant qu'en plus vous n'etes pas nombreux!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Ouahhhh 200 LC ben dis donc c'est énorme c 'est trop chouette :D c'est positif!

En meme temps ca ne m'étonne pas moi non plus...quand je vois tout ce qui s'est passé pendant l'année!!

Chez nous,beaucoup beaucoup d'arrets(car nous sommes une grosse équipe 22 sachant que mon école est quasi/la plus grande d'Alsace apparemment) et JAMAIS de remplacants à part pour les remplacements longs 2-3 mois!

Mes élèves n'ont pas eu classe du 1er au 15 octobre car ils ne voulaient pas ouvrir la LC!!!!!! :blink:

Donc je pense que c'est positif!!et c'est vraiment une année enrichissante (meme si très très dur,bon en meme temps je suis tombée en ZEP en CM1 :cry::D );

Je vous suis régulièrement,ben oui je l'ai quand meme passé 5 fois ce fichu concours! :bleh: donc je croise les doigts très très fort pour vous!!j'espère que vous l'aurez toutes et tous ici,sachant qu'en plus vous n'etes pas nombreux!!

:wub:

Merci Bla :) C'est assez incroyable une classe sans prof pendant 15 jours. Dans ma ville aussi ça s'est passé, il y a eu manif pour tenter de faire bouger les choses.

La LC me fait peur même si je pense que ça peut vraiment être une expérience unique. Mais l'attente doit aussi être pénible quand on est sur LC.

Dans deux semaines nous serons fixé(e)s et l'avenir devrait être un peu plus clair (même si pas forcement rose :angel_not: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens dire officiellement j'ai fini!!!

Félicitations et bon début de vacances alors :smile::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bla :) C'est assez incroyable une classe sans prof pendant 15 jours.

Euh, c'est monnaie courante cette année. Même circo que Bla et notre collègue n'a pas été remplacée pendant 4 puis 2 semaines...... Mais tout le monde sait que la maternelle n'est pas si importante.... :angel_not:

Bonne attente Luce01 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens dire officiellement j'ai fini!!!

Je me joint également au club des vacancières (du moins côté concours ! )

ça fait de bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...