Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

Ben moi, c'est jusqu'au bout! En vacances vendredi à midi seulement! J'avoue que là ça devient long...

Aucun(e) d'entre vous n'a pris d'option facultative??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben moi, c'est jusqu'au bout! En vacances vendredi à midi seulement! J'avoue que là ça devient long...

Aucun(e) d'entre vous n'a pris d'option facultative??

Hé bien heu non. Pour une seule et bonne raison : à la fac, il faut choisir une langue (k'ai pris anglais) donc j'ai perdu tout mon niveau en allemand :glare: . J'ai un niveau proche de celui des élèves de collège et avec le recul je m'en veux car ça aurait pu être bien de maîtriser une deuxième langue pour ce concours. Si j'arrive à être en PE2 c'est moi qui vais devoir tout réapprendre.

Bon courage encore à toi :clover: et bon début de vacances (et de soldes aux autres) :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est jusqu'au bout! En vacances vendredi à midi seulement! J'avoue que là ça devient long...

Aucun(e) d'entre vous n'a pris d'option facultative??

Courage Carole!!! dis toi que tu auras plus de points que nous....

pour moi cela aurait été de l'inconscience de prendre une autre langue : déjà pour l'obligatoire ce n'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Alsaciennes!!!

Comme vous l'avez dit, nous sommes enfin en vacances, ça fait vraiment du bien lorsque la pression retombe.

Mais bon faut dire que les prof étaient assez sympa hier à l'épreuve de langue.

Y'a plus qu'à attendre les résultats...

Croisons les doigts!!!

A+, Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens dire officiellement j'ai fini!!!

Je me joint également au club des vacancières (du moins côté concours ! )

ça fait de bien ....

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé les concours d'entrée en PE1 aussi cette année, à lyon et strasbourg.

j'avais pas capté avant l'inscription que le système d'admission était "bizarre" à lyon : la note du QCM n'a aucune importance après l'admissibilité seuls les points du dossier sont pris en compte.

bref tout ca pour dire que je l'ai passé pour rien puisque mon "experience" n'est pas comptabilisé dans leur système, je savais malgré ma bonne note au QCM que je serais en LC. les résultats sont tombés ce matin : 485eme sur LC :blink: autant dire que je n'ai aucune chance, et même si je le savais ca me mine d'être si loin ...

j'espère que la règle du "jms deux sans trois" qui s'est appliquée pour mes admissibilités ne va pas se répéter pour les refus :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pas reellement en vacances, faudra attendre le 3 juillet et oui je travaille encore kk jours.. Là j'en ai marre, je fais plus de l'administratif que de l'accompagnement, les lycéens ont finis les cours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est jusqu'au bout! En vacances vendredi à midi seulement! J'avoue que là ça devient long...

Aucun(e) d'entre vous n'a pris d'option facultative??

Courage Carole!!! dis toi que tu auras plus de points que nous....

pour moi cela aurait été de l'inconscience de prendre une autre langue : déjà pour l'obligatoire ce n'est pas gagné

Merci beaucoup Cachou! Même si j'espère avoir le + de points possibles, j'espère que tous les EDPien(ne)s passeront la barre de l'admission!

Merci à toi aussi monya!

Alors, alors, pour vous parler de ma journée, je reviens de Sélestat.

J'ai parlé avec une copine passée peu avant moi: sujet sur l'obésité. J'me suis dit, ah tranquille, ils ont mis des sujets sympas. Pas pour tout le monde ( :lol: ), mon article portait sur l'estime de soi et l'égoïsme. J'me suis défendue mais le jury est assez resté sur le texte, du coup j'avais vite l'impression d'avoir fait le tour. Et puis, j'trouvais plus mes mots parfois grrr! Mais dans l'ensemble, "ça va". Le jury était sympa, surtout la dame, très gentille, souriante. Ca faisait plaisir.

Encore l'allemand... D'un côté, j'y vois du positif, je suis presque nostalgique de me dire que cette année s'achève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai même pas parlé de mon sujet : Le prince Charles contre les hamburgers, et surtt Mc Do.. Sujet sympa sachant qu'en anglais au lycée avec la gamine que j'accompagne, ils ont parlé de la mal-bouffe au debut de l'année donc j'avais un peu zappé du voc mais ds le texte il faisait allusion au film de Morgan Spurlock, Super Size me dont le prof d'anglais nous a montré des extraits pdt les cours.. Donc j'ai pu en parler!!! Et dans les questions, elles ont déviés sur la cuisine en me demandant si j'aimais cuisiné, et avec les enfants ce qui est important de les apprendre au niveau de la nutrition et enfin si j'avais djà été aux USA et si je voulais y retourner et où.. Trop trop sympa et les questions faciles à comprendre, après je garde mon accent de merde!!

AH oui pdt mon entretien, gros trou noir, comment on dit "certaines personnes", mais le truc tout con et là en fermant la porte, ça me revient.. Je vous jure, j'ai du detourner ma phrase, c'etait pas triste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas eu droit aux questions-bateau. Ca a vraiment été de la réflexion (en anglais, of course) sur des valeurs morales etc. :blink: C'est pour ça, j'me dis que les sujets ne sont vraiment pas équitables mais c'est pas grave, j'm'en suis pas si mal sortie, j'pense! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas eu droit aux questions-bateau. Ca a vraiment été de la réflexion (en anglais, of course) sur des valeurs morales etc. :blink: C'est pour ça, j'me dis que les sujets ne sont vraiment pas équitables mais c'est pas grave, j'm'en suis pas si mal sortie, j'pense! :bleh:

Ce fut aussi mon impression ; j'ai eu un sujet sur une entreprise ayant imposé des règles d'habillement et de coiffure à ses employés et qui en a renvoyé une car elle s'est teint les cheveux en rose. Pendant l'entretien, ils m'ont demandé des trucs du style pensez vous qu'il faille revenir aux uniformes ? Que faite vous avec un élève qui arrive couvert de piercing ou à moitié nu (façon de parler bien sur), est ce que le piercing pour un prof etc

ça m'a un peu énervé car c'est déjà plutôt polémique en français mais bon, j'espère que au delà du contenu, ils ont pu apprécier le niveau.

Maintenant ben on attend ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée ce matin, j'ai eu un texte en anglais sur la chirurgie esthétique et on a parlé de Mickael Jackson, c'était marrant!!

Pas trop de questions sur le texte ni sur l'école :blink: mais je pense m'en être bien sortie !!

Carole, je le joins à toi pour l'épreuve facultative, je fais alsacien et je passe aussi vendredi matin à 9h (je prépare à 8h30) et toi?

En tout cas bonnes vacances à toutes et rendez vous ici pour les bonnes et les moins bonnes nouvelles (en espérant qu'il n'y en aura pas beaucoup ou pas du tout :D ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...