Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Et ben le sujet qui n'est pas en 1ère page..

Je craque, y a des filles qui ont le concours alors qu'elle pensait pas!! Ca rassure, aujourd'hui, je pense pas l'avoir, ça depend des jours!! Dans une semaine on sera fixé..

moi aussi je fais le yoyo : une minute je me vois en pe2, une autre je me dis que ce n'est même pas envisageable d'être admise ou lc...

bref.....

d'autres moments j'ai envie de me remettre a bosser pour 2009.

Et de voir des filles qui pensaient avoir cartonné l'avoir loupé, cela n'aide pas non plus..

Dans une semaine on sera fixé: la Pe2 pour le plus grand nombre j'espère, et pour les autres nous pourrons travailler ensemble pour déchirer en 2009!

Mais tant que tous les espoirs sont permis, on croit encore que nous serons Tous en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben le sujet qui n'est pas en 1ère page..

Je craque, y a des filles qui ont le concours alors qu'elle pensait pas!! Ca rassure, aujourd'hui, je pense pas l'avoir, ça depend des jours!! Dans une semaine on sera fixé..

moi aussi je fais le yoyo : une minute je me vois en pe2, une autre je me dis que ce n'est même pas envisageable d'être admise ou lc...

bref.....

d'autres moments j'ai envie de me remettre a bosser pour 2009.

Et de voir des filles qui pensaient avoir cartonné l'avoir loupé, cela n'aide pas non plus..

Dans une semaine on sera fixé: la Pe2 pour le plus grand nombre j'espère, et pour les autres nous pourrons travailler ensemble pour déchirer en 2009!

Mais tant que tous les espoirs sont permis, on croit encore que nous serons Tous en PE2!

Idem, j'espère que nous serons tous et toutes en PE2 ou même sur LC au pire pour qu'on puisse se soutenir parce que cette année sur le post des PE1 nous étions pas très nombreux alors que c'est sympa d'échanger.

Mon moral fait aussi le pendule entre "j'ai donné ce que j'ai pu", "j'aurais du dire ou faire", "ça ne passera jamais" "avec la réforme ça doit marcher donc tu ne peux pas louper", "si tu es sur LC quelle galère", "il me faut au moins la LC" etc :wacko:

Je vous fais pas de dessins.

Heu Luce, je fais un peu la même chose que toi, mais moi je sais que je vais devenir tarée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'espère que nous serons tous et toutes en PE2 ou même sur LC au pire pour qu'on puisse se soutenir parce que cette année sur le post des PE1 nous étions pas très nombreux alors que c'est sympa d'échanger.

je n'étais pas PE1 :bleh:

mais bien contente maintenant d'attendre en votre compagnie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à fleur de peau, à la moindre remarque, je fonds en larme et mon copain en fait les frais, pr les écrits c'etait pareil insupportable j'etais et j'avais promis que ça serait fini après.. Oupsssss c'est reparti en pire.. C'est inhumain de nous faire attendre comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'espère que nous serons tous et toutes en PE2 ou même sur LC au pire pour qu'on puisse se soutenir parce que cette année sur le post des PE1 nous étions pas très nombreux alors que c'est sympa d'échanger.

je n'étais pas PE1 :bleh:

mais bien contente maintenant d'attendre en votre compagnie :wub:

C'est vrai qu'on aurait peut être du mettre PE1 et assimilés lol ; après vérification, peu de personnes intervenaient sur ce post, ce qui est dommage on aurait pu discuter plus pendant l'année mais je pense que plusieurs personnes se sont inscrites sur le forum en cours d'année. :)

Luce je te comprends, moi aussi ça m'énerve même si j'arrive à peu près à rester calme, je trouve aussi que c'est presque inhumain, on est parmi les plus petites régions et donc le moins de candidats et pourtant on est quasiment dernier, allé encore une semaine, on respireeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, un vrai yoyo entre "ça va aller, tu t'en es pas si mal sorti !" et "Ouais mais la gentillesse des profs n'est pas une garantie de ta réussite" etc... c'est horrible !

Allez, plus que 7 jours !!!!

On n'a pas le choix de toute manière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et remontage du post :lol:

Au programme aujourd'hui: shopping avec une amie à Strasbourg.

Au moins je ne traînerais pas mes guêtres sur les topics de ceux qui ont leurs résultats aujourd'hui (tu vois Luce, on fait tous pareil :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai rêvé cette nuit que nous avions les résultats une semaine plus tôt et que j'étais admise !!

Donc j'ai au moins eu cette joie dans le rêve....

(la veille des résultats d'admissibilité j'ai rêvé que je n'étais pas admissible, comme quoimallheureusement , pour cette fois ci ,mes rêves ne sont pas prémonitoires.)

Je vais finir completement zinzin... heureusement je travaille mais je risque quand même de venir hanter les posts des académies ayant leur résultat aujourd'hui.Maso en plus de zinzin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, moi aussi je vais devenir zinzin et pour une autre raison.

La café pédagogique de ce matin indique que Darcos à présenter son projet pour la réforme de formation des professeurs ; il va donc falloir passer un master et le concours aura lieu APRES ce master. Il comprendra 3 parties : évaluer la culture disciplinaire, la capacité à planifier et organiser un enseignement et la connaissance du système éducatif.

Il réaffirme que la première session sera en 2010.

Il est ensuite précisé que dès la première année d'exercice, les lauréats sont en classe avec des enseignants expérimentés et suivent des formations hors temps scolaires (c'est bien ça demandera bientôt 10 ans de formation pour être prof).

Voici le lien : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx

Hé bien nous y voilà les amis, il nous faut le concours cette année ou l'an prochain, LP ou LC mais sinon on peut aller se pendre. :mad::blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'embêterait sérieusement de reprendre la fac pour ce satané concours!!!

En plus, on sera de plus en plus vieux à l'avoir, on commencera de plus en plus tard, et notre retraite dans tout ça? (oui je prévois large !!)

Moi je dis que c'est une connerie cette histoire, nos parents étaient instits à l'âge de 18 ans !!! Faut pas abuser quand même! Même si les enfants ont changé, qu'ils sont plus durs et tout, ils feraient mieux d'améliorer le concours au lieu de tout changer !! Bref, c'est pas moi qui décide !! Malheureusement !!

Sinon ce matin j'ai déjà fait le ménage dans toute la maison, je sais pas quoi faire maintenant !! Je lis mais je suis pas vraiment dans l'histoire, en plus il pleut et il n'y a rien à la télé!!! Pfffffffffffffffff gros soupir... Vivement mercredi, qu'on puisse souffler de nouveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...