Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, moi aussi je vais devenir zinzin et pour une autre raison.

La café pédagogique de ce matin indique que Darcos à présenter son projet pour la réforme de formation des professeurs ; il va donc falloir passer un master et le concours aura lieu APRES ce master. Il comprendra 3 parties : évaluer la culture disciplinaire, la capacité à planifier et organiser un enseignement et la connaissance du système éducatif.

Il réaffirme que la première session sera en 2010.

Il est ensuite précisé que dès la première année d'exercice, les lauréats sont en classe avec des enseignants expérimentés et suivent des formations hors temps scolaires (c'est bien ça demandera bientôt 10 ans de formation pour être prof).

Voici le lien : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx

Hé bien nous y voilà les amis, il nous faut le concours cette année ou l'an prochain, LP ou LC mais sinon on peut aller se pendre. :mad::blink::cry:

Pas très réjouissantes du tout ces nouvelles... y'en a marre !!

:cry::sad::cry::sad::cry::sad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

J'en rajoute encore une louche ; "certains" pensent qu'il pourrait y avoir très peu de places au concours l'an prochain puisqu'il s'agira d'une année de transition, enfin bref je sens que là ça va être la cata pour les nerfs d'attendre mercredi prochain.

Moi non plus je ne veux pas encore faire 2 ans d'études bon sang ; et surtout j'ai pas envie de retourner à la fac crotte. J'ai fait mes 3 ans de licence en restant chez mes parents à Sélestat, j'ai connu la joie du réveil à 5H30, les journées à rallonge, les grèves de trains et de tram, le sandwich avalé en 1 heure à midi, les partiels (youpi), je n'ai AUCUNE envie de recommencer ce tralala.

En plus imaginez que là ça ne marche pas et l'an prochain, ils réduisent les places, du coup on tombe dans la réforme, ça fait encore minimum 3 ans avant de pouvoir espérer entrer dans les choses sérieuses. C'est pas que je sois pressée mais ça pourrait aller plus vite merde !

Tout ça me donne la nausée et surtout ça me fait peur, l'attente va être interminable :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis monya, tu es de Sélestat même? Tu étais où et quand au lycée?

Envoie moi un mp pour ne pas changer le sujet du topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu'on n'est pas arrivé dans la bonne période. Ce soir je fête la retraite d'une enseignante dans l'école dans laquelle je travaille. Elle m'a dit juste avant : "quand j'ai commencé, on t'aurait dit juste dit : bon ben Frédéric tu la remplaces l'année prochaine dans sa classe", les nerfs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu'on n'est pas arrivé dans la bonne période.

Ceux qui l'auront , l'auront juste eu au bon moment, avant master et Cie :wink:

Je commence à flipper et me met déjà la pression pour 2009 :cry::cry::cry:

En fait c'est ça qui me fait le plus peur, c'est que nous avons le droit qua deux essais et que pour le premier, les dés sont jetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu'on n'est pas arrivé dans la bonne période.

Ceux qui l'auront , l'auront juste eu au bon moment, avant master et Cie :wink:

Je commence à flipper et me met déjà la pression pour 2009 :cry::cry::cry:

En fait c'est ça qui me fait le plus peur, c'est que nous avons le droit qua deux essais et que pour le premier, les dés sont jetés.

Moi aussi ça me fait peur ; les résultats de Nancy Metz viennent de tomber, toutes les filles que je connais qui avaient raté l'entrée à l'IUFM d'Alsace et se sont expatriées l'ont eu !! J'ai mal au bide, mal au crâne, j'ai les chtons ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait peur ; les résultats de Nancy Metz viennent de tomber, toutes les filles que je connais qui avaient raté l'entrée à l'IUFM d'Alsace et se sont expatriées l'ont eu !! J'ai mal au bide, mal au crâne, j'ai les chtons ..........

Celle que je connaissais est en LC pas bien classée :cry: : cela m'a foutu les jetons....

Vous me prendez pour une débile si je vous dis que je suis allée voir dans notre académie s'ils y étaient avec quelques jours d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi j'attends...(avec impatience...) mais j'ai bien peur que ça ne soit pas bon pour cette année...

Cela dit, je regarde aussi de temps à autre si les résultats n'arriveront pas avant le 9 juillet car j'ai vraiment l'impression que nous allons être les derniers à avoir nos résultats...

Bon courage à tout le monde pour cette "interminable" attente...

Bises

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi j'attends...(avec impatience...) mais j'ai bien peur que ça ne soit pas bon pour cette année...

Cela dit, je regarde aussi de temps à autre si les résultats n'arriveront pas avant le 9 juillet car j'ai vraiment l'impression que nous allons être les derniers à avoir nos résultats...

Bon courage à tout le monde pour cette "interminable" attente...

Bises

Audrey

Nous seront effectivement les avant derniers, il n'y a que Créteil qui les aura le 10 je crois. Oui cachou je fais la même chose que toi lol :p

Toujours pas de travail, temps moche dehors et réforme qui se profile, c'est une journée comme je les aime :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise la liste puis je vais faire la page "jeux" des DNA pour m'amuser, mots croisés, sodoku et chiffres magiques ...

Audrey67

athevibe

bibaloo

Bliss

Carole06

Cinnamonthemoon

cachou67

delf68

emma68

Esther67

elogeo

Ézechielle

Fred0705

Kindere

laure0801

loolie68

Luce01

Manue_23

marizu67

monya

pouette

RayusgnaL

Sanesco

supertitelle

valilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, même mes amies parce que les hommes sont rares, mes soeurs, mes compagnones de concours, ne stressons point, restons calmes, fiers et dignes. Utilisons les principes de la philosophie : ça ne dépend plus de nous. On a fait ce qu'on a pu, on a cru bien faire, on s'est peut-être planté, on fera sûrement mieux si l'occasion se présente, et voilà.

Après y a plus qu'à attendre, on ne peut plus rien changer, continuons à vivre normalement. C'était peut-être l'ultime chance pour certains, mais c'est désormais passé... Tournons-nous vers l'avenir, quel qu'il soit ! VIVONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance aux crpe 2008!!!!!!

Moi je vais le présenter pour la 1ère fois en 2009 alors je m'informe un peu en lisant vos commentaires!!!!

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais juste une petite question? Vous êtes tous issus de l'iufm de strasbourg ou alors vous avez préparé votre concours par formathèmes? car justement j'attends les résultats de l'iufm qui tomberont lundi et je ne sais pas ce que je ferrais si je suis admise à l'iufm.

IUFM ou FORMATHEMES? Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...