Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

pr ma part, j'ai préparé le concours en candidat libre ...

j'étais AVS cette année, et j'ai trouvé ca super super enrichissant ...

ca m'a permis de voir le fonctionnement d'une classe sur toute une année ...

carole06, je comprends ce que tu veux dire, ma dernière journée était mardi, et j'avais les larmes aux yeux aussi ....

Ah bah moi aussi je suis AVS cette année dans une super école où on m'appelait et on me traitait de "future collègue". Je ne peux pas ne pas réussir, je n'arriverai pas à l'annoncer. Heureusement que tous ces gens-là croient en moi quand moi-même je n'y arrive plus...

c'est vrai?

ben j'suis pas dans une super école, vraiment pas réputée de strasbourg, mais j'ai adoré mon année...

ils me disaient aussi la mm chose, ils m'ont tous dit que j'étais une "future instit" du coup, c'est clair qu'ils pensent au moins autant que moi que je l'ai!

je me suis occupée d'un petit garçon en maternelle, en mi temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Audrey67

athevibe

bibaloo

Bliss

Carole06

Cinnamonthemoon -> première tentative : candidate libre

cachou67 ->première tentative : candidate libre avec CNED

delf68

emma68

Esther67

elogeo

Ézechielle

Fred0705

Kindere

laure0801

LilOou

loolie68

Luce01

Manue_23

marizu67

monya->première tentative : PE1 Colmar

pouette

RayusgnaL -> Deuxième tentative, PE1 AE à Strasbourg...

Sanesco

sharleen84 -> candidat libre

supertitelle

valilou

Travaillant dans un collège, l'ambiance est tout de suite différente. L'équipe pédagogique me semble moins soudée en collège qu'en école (quand ça marche). En tant qu'A.E. j'ai tissé des liens de sympathie avec quelques professeurs, parfois de l'admiration, mais en général j'y trouve aussi beaucoup de râleries et d'hypocrisie... Le pot d'adieu était émouvant à cause des départs de certains, mais... c'était tout !

J'apprécierais grandement de ne plus travailler en collège l'an prochain !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, on m'a oublié ds la liste, j'espère que ce n'est pas une prémonition.... au fait comment faites-vous pr être AVS, est ce que c'est encore possible de faire ça pour l'année scolaire qui va venir... qq petits renseignements en cas d'échec même s'il faut rester positif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey67

athevibe

bibaloo

Bliss

Carole06 >première tentative, candidate libre, formathèmes à distance, mi-temps AVS (+ formations) à côté

Cinnamonthemoon -> première tentative : candidate libre

cachou67 ->première tentative : candidate libre avec CNED

chnouly

delf68

emma68

Esther67

elogeo

Ézechielle

Fred0705

Kindere

laure0801

LilOou

loolie68

Luce01

Manue_23

marizu67

monya->première tentative : PE1 Colmar

pouette

RayusgnaL -> Deuxième tentative, PE1 AE à Strasbourg...

Sanesco

sharleen84 -> candidat libre

supertitelle

valilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, on m'a oublié ds la liste, j'espère que ce n'est pas une prémonition.... au fait comment faites-vous pr être AVS, est ce que c'est encore possible de faire ça pour l'année scolaire qui va venir... qq petits renseignements en cas d'échec même s'il faut rester positif !!

pour être avs, l'année denrière, j'avais envoyé mon cv et ma lettre de motivation à l'inspection académique ...

mais sinon y'a un site internet pr s'inscrire ... faut regarder sur le site internet de l'acad de strasbourg.

j'avis envoyé ma candidature que fin juillet ... et ils m'ont appelé fin septembre .... j'ai commencé début octobre.

bref oui c'est possible mais autant s'inscrire dès que possible si, au cas où, tu veux commencer dès septembre ....

ils ont des sessions d'entretiens en juillet ... mais je sais pas si les sessions sont déjà bouclées ou pas ...

sinon y'a des sessions en septembre aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être avs, l'année denrière, j'avais envoyé mon cv et ma lettre de motivation à l'inspection académique ...

mais sinon y'a un site internet pr s'inscrire ... faut regarder sur le site internet de l'acad de strasbourg.

j'avis envoyé ma candidature que fin juillet ... et ils m'ont appelé fin septembre .... j'ai commencé début octobre.

bref oui c'est possible mais autant s'inscrire dès que possible si, au cas où, tu veux commencer dès septembre ....

ils ont des sessions d'entretiens en juillet ... mais je sais pas si les sessions sont déjà bouclées ou pas ...

sinon y'a des sessions en septembre aussi ...

Même procédure, mais j'ai envoyé ça vers le 20 août, convoquée fin août, contrat signé dans la foulée, le 1er septembre j'étais en classe! Je faisais ainsi partie de la première session pour les formations et toi, de la deuxième?? Si ça se trouve, on s'est croisées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être avs, l'année denrière, j'avais envoyé mon cv et ma lettre de motivation à l'inspection académique ...

mais sinon y'a un site internet pr s'inscrire ... faut regarder sur le site internet de l'acad de strasbourg.

j'avis envoyé ma candidature que fin juillet ... et ils m'ont appelé fin septembre .... j'ai commencé début octobre.

bref oui c'est possible mais autant s'inscrire dès que possible si, au cas où, tu veux commencer dès septembre ....

ils ont des sessions d'entretiens en juillet ... mais je sais pas si les sessions sont déjà bouclées ou pas ...

sinon y'a des sessions en septembre aussi ...

Même procédure, mais j'ai envoyé ça vers le 20 août, convoquée fin août, contrat signé dans la foulée, le 1er septembre j'étais en classe! Je faisais ainsi partie de la première session pour les formations et toi, de la deuxième?? Si ça se trouve, on s'est croisées!

effectivement j'étais dans la 2ème session de formation qui a commencé seulement en octobre

tu étais dans quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais près de Lauterbourg, avec un petit garçon en CP-CE1. On va continuer par MP peut-être, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey67

athevibe

bibaloo

Bliss

Carole06 >première tentative, candidate libre, formathèmes à distance, mi-temps AVS (+ formations) à côté

Cinnamonthemoon -> première tentative : candidate libre

cachou67 ->première tentative : candidate libre avec CNED; travail à 80% à côté , proche Sélestat

chnouly

delf68

emma68

Esther67

elogeo

Ézechielle

Fred0705

Kindere

laure0801

LilOou

loolie68

Luce01

Manue_23

marizu67

monya->première tentative : PE1 Colmar

pouette

RayusgnaL -> Deuxième tentative, PE1 AE à Strasbourg...

Sanesco

sharleen84 -> candidat libre

supertitelle

valilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne partez pas non :p je suis intéressée aussi.

Quel a été votre rôle précis, je demande car je ne connais personne dans mon entourage proche qui ait fait ceci :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne partez pas non :p je suis intéressée aussi.

Quel a été votre rôle précis, je demande car je ne connais personne dans mon entourage proche qui ait fait ceci :)

Merci

Hihi :lol:

Alors ça dépend vraiment de la "pathologie" de l'enfant: tu peux suivre un enfant myopathe comme un autiste...

Je me suis occupée d'un enfant qui avait besoin de moi dans ses déplacements mais surtout pour apprendre à gérer sa motricité fine, fondamental au CP. Il a acquis beaucoup d'autonomie et n'aura normalement plus d'AVS l'année prochaine :D

Donc au début, c'était lui tracer un créneau dans lequel il écrivait, en lui rappelant toujours "comment écrire", ça peut paraître bête mais voilà. Sinon en maths, je lui "prêtais" mes mains pour apprendre à calculer avec les doigts (il n'arrivait pas à gérer ses doigts et à calculer en même temps car il avait besoin de montrer les doigts levés /baissés). C'est beaucoup d'impro, tu fais au feeling selon l'enfant.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...