cachou67 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ne partez pas non :p je suis intéressée aussi.Quel a été votre rôle précis, je demande car je ne connais personne dans mon entourage proche qui ait fait ceci Merci moi aussi !
monya Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ne partez pas non :p je suis intéressée aussi.Quel a été votre rôle précis, je demande car je ne connais personne dans mon entourage proche qui ait fait ceci Merci Hihi Alors ça dépend vraiment de la "pathologie" de l'enfant: tu peux suivre un enfant myopathe comme un autiste... Je me suis occupée d'un enfant qui avait besoin de moi dans ses déplacements mais surtout pour apprendre à gérer sa motricité fine, fondamental au CP. Il a acquis beaucoup d'autonomie et n'aura normalement plus d'AVS l'année prochaine Donc au début, c'était lui tracer un créneau dans lequel il écrivait, en lui rappelant toujours "comment écrire", ça peut paraître bête mais voilà. Sinon en maths, je lui "prêtais" mes mains pour apprendre à calculer avec les doigts (il n'arrivait pas à gérer ses doigts et à calculer en même temps car il avait besoin de montrer les doigts levés /baissés). C'est beaucoup d'impro, tu fais au feeling selon l'enfant. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Alors tu as postulé et ensuite tu as été formé ? Comment t'attribues t on un enfant et une école ? Tu rencontres ses parents ? Tu es indemnisée ? Tu fais les 26 heures de classe avec lui ? Merci
sharleen84 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Audrey67 athevibe bibaloo Bliss Carole06 >première tentative, candidate libre, formathèmes à distance, mi-temps AVS (+ formations) à côté Cinnamonthemoon -> première tentative : candidate libre cachou67 ->première tentative : candidate libre avec CNED; travail à 80% à côté , proche Sélestat chnouly delf68 emma68 Esther67 elogeo Ézechielle Fred0705 Kindere laure0801 LilOou loolie68 Luce01 Manue_23 marizu67 monya->première tentative : PE1 Colmar pouette RayusgnaL -> Deuxième tentative, PE1 AE à Strasbourg... Sanesco sharleen84 -> candidate libre, avs à mi temps sur Strasbourg supertitelle valilou
sharleen84 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ne partez pas non :p je suis intéressée aussi.Quel a été votre rôle précis, je demande car je ne connais personne dans mon entourage proche qui ait fait ceci Merci Hihi Alors ça dépend vraiment de la "pathologie" de l'enfant: tu peux suivre un enfant myopathe comme un autiste... Je me suis occupée d'un enfant qui avait besoin de moi dans ses déplacements mais surtout pour apprendre à gérer sa motricité fine, fondamental au CP. Il a acquis beaucoup d'autonomie et n'aura normalement plus d'AVS l'année prochaine Donc au début, c'était lui tracer un créneau dans lequel il écrivait, en lui rappelant toujours "comment écrire", ça peut paraître bête mais voilà. Sinon en maths, je lui "prêtais" mes mains pour apprendre à calculer avec les doigts (il n'arrivait pas à gérer ses doigts et à calculer en même temps car il avait besoin de montrer les doigts levés /baissés). C'est beaucoup d'impro, tu fais au feeling selon l'enfant. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Alors tu as postulé et ensuite tu as été formé ? Comment t'attribues t on un enfant et une école ? Tu rencontres ses parents ? Tu es indemnisée ? Tu fais les 26 heures de classe avec lui ? Merci pour ma part, j'ai suivi tte l'année un enfant autiste ... dc niveau apprentissage scolaire, y'a rien du tout .... mon but a été de l'amener à une certaine autonomie, mais surtout à la socialisation avec les autres ... chose que j'ai réussi et j'en suis super heureuse ... il restait avec les autres, aux regroupement classe, se rangeait avec les autres .... mais bon, il ne parle pas, il est qd mm trèèsss souvent dans son monde, pousse des petits cris, des geste incotrolés, met tout à la bouche (colle, gomme, déchets ...) mais comme dit, c'est bcp au feeling ... les liens se créent pendant l'année ... pr la formation, en fait tu as 60h de formation tous les mercredi.... j'ai commencé les formations fin novembre jusque début avril .... formation franchement très interesssante j'ai trouvé ... pr l'enfant qui t'est attribué et l'école .. ben tu choisis pas, tu prends ce qu'on te donne et c'est tout .... tu ne peux pas choisir le "handicap" les parents, tu les rencontres aps spécialement, en maternelle, tu les rencontres le matin et le midi et le soir ... mais y'a pas vraiment de réunion ... si ce n'est la réunion annuelle tu es payée au smic, enfin, j'avais un 50% et dc j'suis payée tous les mois, juillet aout compris 537 euros net et c'est rare les enfants qui font un temps plein école, ou plutot qui ont une avs temps plein .... le mien par ex ne venait que 2 jours par semaine à l'école dc j'étais à l'école que les lundi et mardi ....
monya Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 pour ma part, j'ai suivi tte l'année un enfant autiste ... dc niveau apprentissage scolaire, y'a rien du tout .... mon but a été de l'amener à une certaine autonomie, mais surtout à la socialisation avec les autres ... chose que j'ai réussi et j'en suis super heureuse ... il restait avec les autres, aux regroupement classe, se rangeait avec les autres .... mais bon, il ne parle pas, il est qd mm trèèsss souvent dans son monde, pousse des petits cris, des geste incotrolés, met tout à la bouche (colle, gomme, déchets ...) mais comme dit, c'est bcp au feeling ... les liens se créent pendant l'année ... pr la formation, en fait tu as 60h de formation tous les mercredi.... j'ai commencé les formations fin novembre jusque début avril .... formation franchement très interesssante j'ai trouvé ... pr l'enfant qui t'est attribué et l'école .. ben tu choisis pas, tu prends ce qu'on te donne et c'est tout .... tu ne peux pas choisir le "handicap" les parents, tu les rencontres aps spécialement, en maternelle, tu les rencontres le matin et le midi et le soir ... mais y'a pas vraiment de réunion ... si ce n'est la réunion annuelle tu es payée au smic, enfin, j'avais un 50% et dc j'suis payée tous les mois, juillet aout compris 537 euros net et c'est rare les enfants qui font un temps plein école, ou plutot qui ont une avs temps plein .... le mien par ex ne venait que 2 jours par semaine à l'école dc j'étais à l'école que les lundi et mardi .... Merci de cette réponse ; j'envisage cette hypothèse en cas d'échec pour meubler intelligemment un an mais je n'y connais pas grand chose. Et tu as postulé à l'IA c'est ça ?
sharleen84 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 alors en fait, tu peux t'inscrire par internet via cette adresse là : https://bv.ac-strasbourg.fr/siaten/jsp/login.jsp mais perso, moi, j'ai envoyé une lettre de motivation et mon cv directement à l'inscpetion académique (je peux te donner le nom de la personne qui s'occupe des AVS) et j'ai l'impression que les lettres papier, ca marche mieux que leur site internet .... maintenant, rien n'empeche de s'inscrire par les 2 biais ...
monya Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 alors en fait, tu peux t'inscrire par internet via cette adresse là : https://bv.ac-strasbourg.fr/siaten/jsp/login.jspmais perso, moi, j'ai envoyé une lettre de motivation et mon cv directement à l'inscpetion académique (je peux te donner le nom de la personne qui s'occupe des AVS) et j'ai l'impression que les lettres papier, ca marche mieux que leur site internet .... maintenant, rien n'empeche de s'inscrire par les 2 biais ... Je suis intéressée si tu peux me MP ça Merci beaucoup de ces renseignements précieux.
Kindere Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Audrey67 athevibe bibaloo Bliss Carole06 >première tentative, candidate libre, formathèmes à distance, mi-temps AVS (+ formations) à côté Cinnamonthemoon -> première tentative : candidate libre cachou67 ->première tentative : candidate libre avec CNED; travail à 80% à côté , proche Sélestat chnouly delf68 emma68 Esther67 elogeo Ézechielle Fred0705 Kindere -> 1ère tentative, IUFM de Strasbourg, Vallée de Villé (près de Sélestat) laure0801 LilOou loolie68 Luce01 Manue_23 marizu67 monya->première tentative : PE1 Colmar pouette RayusgnaL -> Deuxième tentative, PE1 AE à Strasbourg... Sanesco sharleen84 -> candidate libre, avs à mi temps sur Strasbourg supertitelle valilou
Carole06 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Tout pareil que sharleen84! Le voie internet n'est qu'une formalité mais je ne pense vraiment pas qu'ils recrutent selon ça. Le mieux est de préciser dans la lettre de motivation que tu prépares le concours, tu es ainsi prioritaire! Tu ne connais pas le handicap avant de prendre contact avec le directeur et/ ou d'arriver à l'école. Lors de la première inscription, ils te demandent plutôt ton secteur géographique. Les parents, tu en as qui sont oppressent, d'autres "normaux", d'autres qui se refusent à accepter le handicap de leur enfant. Et ça joue énormément sur l'enfant lui-même. Quoiqu'il en soit, l'IA te "protège", tu as toujours une personne avec qui discuter s'il y a des problèmes avec les parents.
monya Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Tout pareil que sharleen84! Le voie internet n'est qu'une formalité mais je ne pense vraiment pas qu'ils recrutent selon ça. Le mieux est de préciser dans la lettre de motivation que tu prépares le concours, tu es ainsi prioritaire!Tu ne connais pas le handicap avant de prendre contact avec le directeur et/ ou d'arriver à l'école. Lors de la première inscription, ils te demandent plutôt ton secteur géographique. Les parents, tu en as qui sont oppressent, d'autres "normaux", d'autres qui se refusent à accepter le handicap de leur enfant. Et ça joue énormément sur l'enfant lui-même. Quoiqu'il en soit, l'IA te "protège", tu as toujours une personne avec qui discuter s'il y a des problèmes avec les parents. Merci pour ces infos, alors je tenterais ça si ça ne marche pas. Des rumeurs de pire en pire apparaissent sur le forum ; celles d'une fermeture des IUFM en juin 2009 et d'un recrutement quasi inexistant l'an prochain... Je vais bientôt aller me pendre je crois......
sharleen84 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 mais alors je comprends pas trop .... ceux qui seront sur LC cette année, et à priori, la liste va etre trèèssss longue .... que vont-ils devenir à la rentrée 2009? en 2008-2009, ils auront une classe, mais en 2009-2010, ils auraient du aller à l'iufm? .... et s'il n'y a pas d'iufm ... ils auront directement une classe? dc ce cas, je me dis que c'est presque plus avantageux d'etre sur LC que sur LP cette année ...
monya Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 mais alors je comprends pas trop ....ceux qui seront sur LC cette année, et à priori, la liste va etre trèèssss longue .... que vont-ils devenir à la rentrée 2009? en 2008-2009, ils auront une classe, mais en 2009-2010, ils auraient du aller à l'iufm? .... et s'il n'y a pas d'iufm ... ils auront directement une classe? dc ce cas, je me dis que c'est presque plus avantageux d'etre sur LC que sur LP cette année ... J'avoue que je ne comprends pas non plus, s'ils prévoient 200 LC c'est pour prendre une partie et ensuite fermer l'IUFM, on est mal les amis, je ne sais plus quoi penser, les derniers jours vont être longs. Quand en plus je pense que ça fait deux ans que les IUFM sont en travaux pour être neufs et beaux et que dans un an on les ferme, je ne sais pas s'il vomir ou pleurer. Celui de Strasbourg a été inauguré cette année, celui de Colmar a eu toute la facade refaite, des nouveaux casiers etc.. Je hais notre ministre... J'édite pour en rajouter une louche quelqu'un a annoncé dans un autre post que notre ministre a indiqué dans la lettre à l'éducation, que le recrutement pour l'année 2009 sera extreêmement réduit en raison de son caractère transitoire, j'ai la nausée, il faut l'avoir cette année, je me demande comment je vais tenir jusqu'à mercredi sans péter un câble.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant