Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

Même LC bien classée, l'avenir ne semble pas rose ; en juin 2009 les IUFM fermeront et les LC devraient basculer dans le M2 du nouveau système.

Il faudrait absolument être sur LP cette année ; quand je pense aux gens de ma promo de fac de l'époque qui n'avaient pas eu le concours d'entrée à l'IUFM et qui ont fait science de l'éduc voire année sabatique histoire de meubler et qui le tenteront pour la première fois en 2009, je ne voudrais pas leur place :sad::blink::cry:

tu es sûre qu'il n'y a pas de régime de transition pour les lc appelés? pour moi le risque est qu'ils soient titularisés sans formation, je ne pensais pas qu'on leur demanderais ensuite un master ?

Titularisés sans formation ça me semble un peu trop simple et surtout pas juste. Je ne pense pas que ça se passera ainsi. Mais je pense qu'on doit attendre des informations plus précisés du ministre ; ce qui a été annoncé sur d'autres post (informations émanant des IUFM eux mêmes), les IUFM ferment en juin 2009, les lauréats du concours de cette année sont les derniers PE2.

J'ai peur :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Les filles, j'ai pas eu le temps de tout suivre....pouvez-vous m'expliquer quelles sont les rumeurs???? qu'est ce qui se passe???????

Plus d'IUFM en Juin 2009 mais alors...moi qui veut passer le concours en 2009 ca voudrait dire quoi????????

D'abord 2010 et maintenant il voudrait avancer le binz?????? Pourtant rien n'est encore faire....pret.....bref...je suis perdue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, j'ai pas eu le temps de tout suivre....pouvez-vous m'expliquer quelles sont les rumeurs???? qu'est ce qui se passe???????

Plus d'IUFM en Juin 2009 mais alors...moi qui veut passer le concours en 2009 ca voudrait dire quoi????????

D'abord 2010 et maintenant il voudrait avancer le binz?????? Pourtant rien n'est encore faire....pret.....bref...je suis perdue!!!!

Annonce officielle dans le lien que l'on retrouve plusieurs fois sur le forum : Un master de 2 ans avec en M2, préparation d'un nouveau concours. Les lauréats font ensuite un an sur le terrain dans la classe d'un instit et sont formés en dehors du temps scolaire.

En septembre 2009 commence le nouveau "schmimblick". En juin 2009 les IUFM ferment ce qui voudraient dire que les lauréats de 2009 iraient faire un M2 en guise de PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour vos résultats.. Je me doute que ça doit être long.

Moi je suis admise à Niort (79). C'est pas encore sûr mais mon chéri risque d'être embauché à Strasbourg.

Alors si ca se confirme, y a t-il quelqu'un que ça interresse de venir en Poitou-Charentes ? Il y a la mer pas loin, c'est une super région. Je vends le truc ^^ :lol:

Avis aux interessés, envoyez moi un message en mp.

Encore merde pour vos résultats !

Coucou !

Rigole mais si je suis pris, dans un futur proche j'aimerais pouvoir aller à Nantes ! Bon Niort c'est pas Nantes, mais ça se rapproche ! :D

Ben je croise fort les doigts pour toi, pour que tes résultats soient bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle angoisse. Je vois que je ne suis pas la seule à y penser tout le temps... alors qu'on ne peut qu'attendre. Le temps parait passer si doucement. Chaque matin, je pense à tout ce qui va encore devoir passer avant les résultats : un matin, un aprem course, un repas avec des amis, une nuit, un autre matin, une aprem de lecture, etc.... c'est vraiment débile, le temps me semble encore plus long! Allez, encore 3 nuits et 2 jours à tenir!!!!!!

Et là, je vais au dodo, au moins quand je dors je n'y pense pas, quoique je doit en rêver toute la nuit, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus que deux jours, six heures et cinquante-huit minutes!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon COURAGE A TOUTES, moi j'aimerai être à votre place........même si c'est très angoissant!!!!!

CELYNETT pour l'instant il y a rien de vraiment officiel concernant 2009, mais si effectivement ceux qui réussissent le CRPE 2009 sont directement en M2 ca voudrait dire qu'il ne seront plus professeur stagiaire, donc plus de rémunération...est-ca?????

En quelque sorte, les mamans peuvent rester à la maison ou retourner bosser et faire un truc déplaisant car elles ne vont pas pouvoir tenter leur chance....Pfff...je suis dégouttée!

Je me dis qu'il ne faut pas que je me décourage et qu'il faut que je bosse ( c'est ce que je fais) mais punaise j'en ai marre d'avoir la poisse!

En même temps ca va un peu trop vite tout ca....generallement il faut plus de 12 mois à mettre un tel cvhangement en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai quand même un peu de mal à croire que les changements interviennent si rapidement, et surtout qu'on fasse passer le concours à des gens pour ensuite les remettre en M2. Ça me paraît tout de même un peu gros... maintenant comme on va tous avoir le concours mercredi, ça nous concerne tout de même un peu moins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant comme on va tous avoir le concours mercredi, ça nous concerne tout de même un peu moins... ;)

Je te souhaite d'être prophète Fred !

(tu peux donc déjà réserver le resto pour mercredi soir lol)

Aujourd'hui la dernière des filles avec qui j'ai bossé le concours cette année a eu les résultats et cela a été bon pour elle.

Toutes les filles avec qui j'ai bossé régulièrement et qui ont été admissibles sont soit sur lc ou lp.

Cela met la pression :cry::idontno::ohmy:

Plus que deux dodos et on sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 2H10min de s'avoir si je suis admise en septembre en PE1...... ceux et celles qui sont en liste complémentaire pour l'admission ont des chances d'être pris?

j'espère trop, mais avec la nouvelle réforme là, je ne sais plus quoi en penser... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...