Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

Bon COURAGE A TOUTES, moi j'aimerai être à votre place........même si c'est très angoissant!!!!!

CELYNETT pour l'instant il y a rien de vraiment officiel concernant 2009, mais si effectivement ceux qui réussissent le CRPE 2009 sont directement en M2 ca voudrait dire qu'il ne seront plus professeur stagiaire, donc plus de rémunération...est-ca?????

En quelque sorte, les mamans peuvent rester à la maison ou retourner bosser et faire un truc déplaisant car elles ne vont pas pouvoir tenter leur chance....Pfff...je suis dégouttée!

Je me dis qu'il ne faut pas que je me décourage et qu'il faut que je bosse ( c'est ce que je fais) mais punaise j'en ai marre d'avoir la poisse!

En même temps ca va un peu trop vite tout ca....generallement il faut plus de 12 mois à mettre un tel cvhangement en place!

C'est à moi que tu posais la question peut être :bleh:

Effectivement le nouveau système ne tient pour le moment pas compte des dispensés de diplômes mais je pense que quelque chose sera fait.

Si on va en M2 théoriquement oui ça veut dire plus de rémunération (mais formation payante).

Je pense également que ceci va trop vite mais le ministre a réussi à nous pondre des nouveaux programmes en quelques semaines et ce n'est pas dans sa nature de faire marche arrière donc je crains aussi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

moi je suis à 2H10min de s'avoir si je suis admise en septembre en PE1...... ceux et celles qui sont en liste complémentaire pour l'admission ont des chances d'être pris?

j'espère trop, mais avec la nouvelle réforme là, je ne sais plus quoi en penser... :s

Bonjour à toi ; l'année passé, il me semble qu'ils sont descendu jusqu'au rang 145 de la LC où quelque chose comme ça :)

Sache que beaucoup de gens se désistent.

La seule chose sur laquelle ça influe c'est l'IUFM où tu te retrouves, ceux qui n'ont pas le choix se retrouvent généralement à Colmar.

Mais c'est très beau à Colmar :bleh::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il est 12h20, donc pour les résultats pe1 à midi c'est raté.... j'espère qu'il n'y aura pas autant de retard mercredi ... :cry:

Ces résultats viennent d'apparaitre :clover: à ceux qui les attendent :)

J'édite : Personne a des infos fiables sur l'heure exacte mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats pour la PE1 sont tombés.... :s

je suis 327ème sur liste complémentaire, je serais pas prise, je vais donc me replier sur formathèmes je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu es sur la liste pe1? si tu as fait le concours cette année?

en fait j'ai passé les 2 concours car j'ai préparé le crpe toute seule à la maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu es sur la liste pe1? si tu as fait le concours cette année?

en fait j'ai passé les 2 concours car j'ai préparé le crpe toute seule à la maison..

ok, ben j'espère que tu l'auras!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu es sur la liste pe1? si tu as fait le concours cette année?

en fait j'ai passé les 2 concours car j'ai préparé le crpe toute seule à la maison..

ok, ben j'espère que tu l'auras!!!!!!

merci... mais là avec ce résultat sur LC ca me fait un sale coup, je me dis que si je ne peux pas aller en 1ere année, pourquoi je pourrais aller en 2eme.. bref l'horreur

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour moi pour la PE1, 102eme sans aucun point de dossier, j'suis ravie !

l'attente pour mercredi va être moins stressante je pense.

bon courage aux LC, je crois qu'ils rappellent assez loin entre ceux qui passent le CRPE et ceux qui passent plusieurs admissions en PE1, y'a tjs un bon nombre de désistement , je croise les doigts pour vous en tout cas.

et bonjour à tous, me voilà revenue de mon weekend, j'ai pas pensé plus d'une heure par jour au concours, c'était agréable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu es sur la liste pe1? si tu as fait le concours cette année?

en fait j'ai passé les 2 concours car j'ai préparé le crpe toute seule à la maison..

ok, ben j'espère que tu l'auras!!!!!!

merci... mais là avec ce résultat sur LC ca me fait un sale coup, je me dis que si je ne peux pas aller en 1ere année, pourquoi je pourrais aller en 2eme.. bref l'horreur

:sad:

si ca peut te rassurer, j'ai passer la PE1 à Lyon et Strasbourg, avec un système de notation et d'admission totalement différent, à lyon je suis 485eme sur LC, à Strasbourg je suis 102eme sur LP ...

ca ne reflète en rien ta capacité à avoir le CRPE ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...