Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

c'est bon pour moi pour la PE1, 102eme sans aucun point de dossier, j'suis ravie !

l'attente pour mercredi va être moins stressante je pense.

bon courage aux LC, je crois qu'ils rappellent assez loin entre ceux qui passent le CRPE et ceux qui passent plusieurs admissions en PE1, y'a tjs un bon nombre de désistement , je croise les doigts pour vous en tout cas.

et bonjour à tous, me voilà revenue de mon weekend, j'ai pas pensé plus d'une heure par jour au concours, c'était agréable :lol:

félicitations ! l'année dernière ils ont pris jusqu'à 145 apparement.... donc moi qui suis en 171.... :cry: et sinon je risque de me retrouver a colmar ce qui ne l'arrange pas du tout avec 2 petits gamins et un mari qui a des horaires de boulot d'équipe... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est bon pour moi pour la PE1, 102eme sans aucun point de dossier, j'suis ravie !

l'attente pour mercredi va être moins stressante je pense.

bon courage aux LC, je crois qu'ils rappellent assez loin entre ceux qui passent le CRPE et ceux qui passent plusieurs admissions en PE1, y'a tjs un bon nombre de désistement , je croise les doigts pour vous en tout cas.

et bonjour à tous, me voilà revenue de mon weekend, j'ai pas pensé plus d'une heure par jour au concours, c'était agréable :lol:

félicitations ! l'année dernière ils ont pris jusqu'à 145 apparement.... donc moi qui suis en 171.... :cry: et sinon je risque de me retrouver a colmar ce qui ne l'arrange pas du tout avec 2 petits gamins et un mari qui a des horaires de boulot d'équipe... :cry:

Voilà le lien, l'an passé ils se sont arrêtés au rang 161 pour la voie générale. http://www.alsace.iufm.fr/web/entrer/admis..._bref_lc_pe.htm

Le nombre de désistement est très important car beaucoup de gens passent le CRPE et l'admission, mais beaucoup de personnes le passent sans vraiment le vouloir ou alors se présentent à 2 endroits, et enfin, certains préfèrent lâcher quand ils voient qu'ils ne seront pas sur le site de Strasbourg.

L'an dernier, une des mes amie 79è sur LC a été appelée dès la fin août :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour moi pour la PE1, 102eme sans aucun point de dossier, j'suis ravie !

l'attente pour mercredi va être moins stressante je pense.

bon courage aux LC, je crois qu'ils rappellent assez loin entre ceux qui passent le CRPE et ceux qui passent plusieurs admissions en PE1, y'a tjs un bon nombre de désistement , je croise les doigts pour vous en tout cas.

et bonjour à tous, me voilà revenue de mon weekend, j'ai pas pensé plus d'une heure par jour au concours, c'était agréable :lol:

félicitations ! l'année dernière ils ont pris jusqu'à 145 apparement.... donc moi qui suis en 171.... :cry: et sinon je risque de me retrouver a colmar ce qui ne l'arrange pas du tout avec 2 petits gamins et un mari qui a des horaires de boulot d'équipe... :cry:

Voilà le lien, l'an passé ils se sont arrêtés au rang 161 pour la voie générale. http://www.alsace.iufm.fr/web/entrer/admis..._bref_lc_pe.htm

Le nombre de désistement est très important car beaucoup de gens passent le CRPE et l'admission, mais beaucoup de personnes le passent sans vraiment le vouloir ou alors se présentent à 2 endroits, et enfin, certains préfèrent lâcher quand ils voient qu'ils ne seront pas sur le site de Strasbourg.

L'an dernier, une des mes amie 79è sur LC a été appelée dès la fin août :)

161.... in espérons que ce sera un peu plus cette année !! ou que je réussisse mercredi, ce serait nettement mieux ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 327ème c'est fichu, quelqu'un a son avis à me donner pour formathèmes?

Il y a quelques infos page 85 là dessus.

Oui delf68 ce serait mieux :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 327ème c'est fichu, quelqu'un a son avis à me donner pour formathèmes?

Il y a quelques infos page 85 là dessus.

Oui delf68 ce serait mieux :):blush:

page 85? tu peux me mettre le lien stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 327ème c'est fichu, quelqu'un a son avis à me donner pour formathèmes?

Il y a quelques infos page 85 là dessus.

Oui delf68 ce serait mieux :):blush:

page 85? tu peux me mettre le lien stp?

Attends je prends le petit passage qui en parle : Un organisme privé comme celui que tu as cité ; hé bien je ne t'apprends rien en disant que tu peux préparer 3500 euros ; ce genre de boîte n'ayant pas de bibliothèque, tu vas devoir faire beaucoup d'achat et te déplacer toi même dans les médiathèques pour enfant (si tu choisis LJ). Les groupes sont restreints ce qui peut être sympa et il y a beaucoup de concours blancs, ce qui te force à apprendre (revers de la médaille, tu travailles moins les oraux). Enfin, mais ça relève peut être plus de l'anecdote, je connais quelqu'un qui y était et leur prof ne leur a pas dit qu'il faudrait un cycle à l'entretien de sport, elle l'a appris sur la convocation aux oraux alors que ça fait des années que c'est comme ça (du coup elle a bossé les 3 cycles). De façon général, pour avoir recouper plusieurs témoignages, je trouve que cette boîte ont une tendance au surnotage (un seul exemple, c'est le nombre incroyable de personnes qui disent "la boîte de formation m'avait donné 19 à mon exposé toute l'année gnagnagna"). Formathèmes te propose de faire 2 stages je crois. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu des dernières pages désolée.

Pour moi, la PE1 c'est bon (voie A.E. et voie générale), classement bof, je ne sais pas, je ne suis pas contente de moi...En même temps, j'me dis c'était un QCM donc y a le facteur chance à prendre en compte. L'important c'est d'avoir une "roue de secours" et là c'est ok.

Je ne vous cache rien en vous disant que je laisserai volontiers ma place contre une place en PE2, vivement mercredi! (argh c'est après-demain!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu des dernières pages désolée.

Pour moi, la PE1 c'est bon (voie A.E. et voie générale), classement bof, je ne sais pas, je ne suis pas contente de moi...En même temps, j'me dis c'était un QCM donc y a le facteur chance à prendre en compte. L'important c'est d'avoir une "roue de secours" et là c'est ok.

Je ne vous cache rien en vous disant que je laisserai volontiers ma place contre une place en PE2, vivement mercredi! (argh c'est après-demain!!!)

48 heures et c'est le jugement dernier, je me sens mal rien que d'y penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour la PE1 j'étais 34ème sur liste d'attente et j'ai été appelé dès fin aout et j'avais encore le choix pour être à Stras ou a Colmar. Sinon ils en on appelé jusque début janvier sur la liste complémentaire, il faut garder espoir, bonne chance à tous J-2 et pour la PE1 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui ne seront pas en PE1 je peux leur conseiller l'organisme FORPROF c'est vrai que si on prend la formule en présentiel 4j par semaine c'est à peu près 4000 euros, mais il y a d'autres formules, moi j'avais pris celle avec des cours un samedi sur 2 et 3 concours blancs et mise en situation orales, c'était 1500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...