Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a passé sa formation pour le CRPE 2008 à Formathèmes Strasbourg?

J'ai passé la formation complète à Strasbourg, on est très bien préparé pour les écrits, par contre comme moi bcp ont été déçus par la préparation pour les oraux. Si tu as des questions n'hésite pas.

En ce qui concerne la formation à distance, c'est un peu pareil.

Pour objet de comparaison, j'ai chez moi aussi les livres du CNED, ceux de Forprof et j'ai vraiment préféré Formathèmes mais ça, ça dépend de comment toi tu travailles! En tant que candidate libre, je pensais ne jamais en savoir assez et j'ai aussi énormément travailler avec les Hatier, les Bordas, les Hachette, les Tempes et les Foucher (mes préférés, je ne les ai achetés qu'en janvier mais à partir de là ça a été un déclic! celui de maths, je l'ai acheté 3semaines avant l'épreuve...)

Disons que Formathèmes est une bonne base de travail et pouvoir participer à 6 concours blancs t'oblige vraiment à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Nous y voilà, dans 24 heures nous serons entrain de faire chauffer la touche f5 ; j'ai peurrrrrrrrrrrr.

Mon stress commence à avoir des conséquences physiques genre courbatures dans les jambes alors que je suis restée assise toute une journée, mal de crâne, nausée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

j'en peux tjs plus d'attendre ....

j'en tremble, j'ai des courbatures ....

mais j'ai enfin bien dormi cette nuit ....

allez, reste 27heures et 42 minutes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien dormi cette nuit mais je crois que ce soir sera une autre histoire!!!!J'espère juste que demain on va tous et toutes être content(e)s de notre résultat, même si moi non plus je n'y crois pas trop !!

Vivement demain que les gens arrêtent de demander quand sont nos résultats!! J'en peux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre, plus le temps passe et plus je doute ; bon on respire, la force positive entre en vous ......

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, Allie avait annoncé quelques dizaines de pages plus tôt que les résultats peuvent tomber avec plusieurs heures d'avance (11h50 en 2007). Donc espérons et attendons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de discuter avec ma mère qui a parlé avec un inspecteur de strasbourg, il lui a dit que le seuil d'admission était à 12 de moyenne soit 168 points.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de discuter avec ma mère qui a parlé avec un inspecteur de strasbourg, il lui a dit que le seuil d'admission était à 12 de moyenne soit 168 points.....

Merci pour l'info, depuis quand y a des fuites :devil_2: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ?? J'espère avoir une aussi bonne moyenne !!!

Mais ça ne me rassure pas du tout !!

C'est légèrement inférieur à l'année passé mais c'est sur qu'il faut l'avoir le 12 de moyenne ; relativisons, dans certains endroits de France il faut 13,6 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ?? J'espère avoir une aussi bonne moyenne !!!

Mais ça ne me rassure pas du tout !!

oui je ne vois pas ou ils pourraient me trouver des points :cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ?? J'espère avoir une aussi bonne moyenne !!!

Mais ça ne me rassure pas du tout !!

oui je ne vois pas ou ils pourraient me trouver des points :cry::blink:

Petite simulation que j'ai une fois tenté, ça vaut ce que ça vaut :

Français 9/20 ; Mathématiques 16/20 ; HGST 10,5/20.

OP 11,5/20 ; EPS 12/20 ; Anglais 16/20;

Total : 170 points c'est à dire assez pour être sur LP.

Si seulement ça pouvait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...