lasmoule Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 1) que savez vous sur les ppad? et les cire (contrat individuel de réussite éducative) 2)Qu'est ce que les classes fermées? 3)Code de l'éducation? Une confirmation et non une confirmation: upi: c'est pour les élèves handi et segpa, c'est pour élèves en difficultés? merci..........................................
Eve78 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Salut Je connais seulement les classes fermées: ce sont des classes d'adaptation pour enfants déficients, elles sont fermées car les enfants n'en sortent pas. Dans les classes ouvertes: les enfants partagent leur temps entre une classe "normale" et la classe d'adaptation. Le reste je ne connais pas
smen Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Tu veux pas dire PPAP (PRojet personnalisé d'aide au progrès) plutôt que PPAD ?
laeti140 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 En CLIS ,il y a des mélanges d'élèves déficients intellectuellement(QI entre 50 et 70) et handicapés.
Penthésilée Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Différentes sortes de CLIS selon le handicaps mais logiquement pas de mélange dans les classes de CLIS.
ThaToo Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Le ppap ne devait t'il pas disparaître au profit du ppre ?
dhaiphi Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Le ppap ne devait t'il pas disparaître au profit du ppre ? Ce n'est pas déjà fait ?
Aspidistra Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 C'est même certain, les PPAD (ou je ne sais) n'existent plus, seuls les PPRE sont en place.
Messages recommandés