Aller au contenu

Futur PE1 Niort (2008-2009)


Haley23

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bulles

    32

  • chachou79

    27

  • orime

    22

  • emeline3333

    18

Membres les plus actifs

Alors le prix du concours blanc le plus pourri va être décerné ce soir !

Les nominés sont :

-le francais, pour une recherche quasi inexistante (sujet 2008 groupement 1)

-l'histoire géo, pour une question de géo... heu elle est où la géo ? :blink:

-les maths, pour un sujet juste... a chier ! elle est où la géométrie ?

Et le gagnant est ...

LES MATHS ! bravo aux auteurs pour un sujet digne des plus grands scénario de Derrick.

Sinon le francais était pas trop dur, hormis une question de grammaire que personne n'a compris ou presque. La question complémentaire était par contre je 'lai trouvée difficile.

L'histoire, étant historien de base, j'étais tellement étonné du sujet que j'en ai oublié de faire un plan, mais globalement j'ai trouvé ca simple.

Les Sciences étaient composées de question super attendues, donc pas trop de soucis hormis niveau balance où c'est une salade de conneries.

Et les maths...ah les maths, j'en parlerais pendant des heures tellement ca m'a gavé. Même la partie didactique je l'ai trouvée chiante et très vague.

Mais bon, on en parlait entre débutants avec Greg et Matthieu, nous on peut pas tout déchirer dès le début, on s'y attendait et perso je ne savais même pas comment ca se déroulait, donc aucune idée de la taille de la réponse, des trucs attendus et des pièges bêtes à éviter.

En francais mon abjectif était de boucler une synthèse (en bien ou mal) en moins de 2H30, contrat rempli en 2H15 environ (en ayant la tête en l'air toutes les 15 minutes pour regarder les autres :lol: donc de ce coté c'est bon pour moi.

Les maths par contre, je m'aperçois avoir des lacunes parfois énormes.

En HG c'est la balade :bleh: et en Sciences pas besoin de trop bachoter c'est parfait.

Voila, c'est tout pour moi et ca fait déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, à mon tour de vous souhaiter une bonne et heureuse année, et le plus important, la réussite au concours!!!!

A lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite moi aussi une bonne année et surtout la réussite au concours vu que c'est notre but commun cette année !

A part ça, est-ce que quelqu'un peut m'aider : j'ai un problème avec l'exercice numéro 3 de la feuille d'exos de géométrie que nous a donné Mr Lebot : au 2. je ne sais pas comment m'y prendre pour construire la hauteur du triangle issue de B.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question de math : d'après les divers sujets de concours que j'ai fait, en géométrie, les seuls théorèmes à connaître sont : Pythagore et Thalès, en avez-vous vu d'autres à utiliser et donc à connaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben alors tout le monde est blasé fatigué et malade !!!! personne écrit !!!

Mais la vie est belle !!

Moi par exemple !!! je suis malade / crevé et j'arrive pas bosser !! je vais me ramasser à mon concours blanc !! j'ai très peu de chance d'avoir mon concours car il y a très peu de place et que je suis pas assez formé !!

Et puis l'éducation nationale est en train de me dégouter du métier que je veux faire depuis mes dix ans. et donc quoi faire d'autres !! avec une licence d'histoire en poche !!!

Mais sinon tou va bien !!!!!!

et j'écris moi !!

lol

Bon allez bon courage à tous il faut rien lâcher !! et rdv sur les routes pour manifester ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...